Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

3 participants

Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 13:25

Indiana Teller
Tome 1 : Lune de printemps
de Sophie Audoin-Mamikonian


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré
les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Edition : Michel Lafon
Date de sortie : 10 Mars 2011
Prix : 17 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 13:33

Début du livre à télécharger (au format Pdf) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:07

Un début de saga très intéressant qui m'a donné envie de lire la suite. Je commence a aimé vraiment les romans avec des loups garous (même si je préfère encore les vampires !)

Le livre commence par détailler la vie d'Indiana, jeune garçon de 17 ans, élevé par des loups garous. Au début j'ai trouvé bizarre qu'Indiana soit un garçon, puis je m'y suis fait, en plus j'ai beaucoup apprécie le personnage. Par la suite, Indiana est à l'université, il rencontre Katerina sa futur petite amie, et le fils de l'ennemis de son grand père, Tyler. J'aurais aimé qu'Indiana ne tombent pas amoureux, comme dans la plupart des sagas, dès le premier regard. En faite, je pensais que ce premier tome allait plus ce centrer sur son pouvoir de rebrousse temps, et au fond il y a seulement deux passages ou il utilise son pouvoir. Enfin à part ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé l'histoire de la famille d'Indiana. Les scènes d'actions sont vraiment bien et les personnages très intéressants.

Indiana, est très appréciable, il est simple et plein de ressources. Par contre j'ai eu plus de mal avec Katerina. J'aime bien Chuck, il est drôle et agréable. Concernant les autres loups, j'ai beaucoup apprécié de les connaitre un peu mieux au début de l'aventure, c'est peut être un peu long avant que l'aventure commence vraiment, mais j'ai aimé me plonger dans leurs vie.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, (même si j'ai eu préférence pour l'autre saga de l'auteur) je pense lire la suite avec plaisir, surtout avec ce final.

Ma note : 7.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:15

J'ai littéralement Adoré Indiana Teller et j'ai super hâte de lire la suite (que Sophie est en train d'écrire)
mais ... qu'est ce qu'il fout en Fantasy ?

Ce serait plutôt un genre de Bit Lit (loups garous, histoires d'amour,...)
non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Line Ven 18 Nov 2011 - 16:32

Je déplace le sujet en fantastique ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 9:26

Merci, Line !

et pendant que j'y suis, je lui mets ma note
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 19:16

5 Une saga magnifique tout aussi bien que les Tara Duncan, l'auteur écrit cette fois sur les loups-garou et c'est adorable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Nolany Dim 18 Sep 2016 - 19:39

Je viens de terminer le chapitre 12 (j'ai lu 38 % du livre) et j'ai envie de donner un petit avis sur cette lecture "en cours".

Le début était très lent et j'ai failli abandonner ma lecture 2 fois. J'ai eu aussi du mal à avec la plume de l'auteur, mais arrivé au chapitre 12, ça va mieux, alors je ne sais pas si l'écriture s'améliore ou si c'est moi qui m'y suis habitué mais ça va, ça passe.  Le personnage principal est supportable (ce qui le sauve c'est que c'est un garçon et qu'il a un peu d'humour, sinon j'aurai pas tenu) et les autre personnages ne sont pas trop casse-bonbon.
On a droit un bon rebondissement à la fin de ce chapitre et c'est pour cette raison que je vais continuer ma lecture ^^

Edit du 20/09/2016.

J'ai terminé ma lecture hier soir et je dois dire que la suite de l’histoire était beaucoup plus intéressante que le début. On a droit à de l'action, à des combats et à la mise en place d'un plan machiavélique, c'était beaucoup plus plaisant à lire, surtout que l’histoire avant relativement vite.
Bon par contre, Indiana est un peu énervant à toujours penser à Katerina et à ne voir qu'elle, ça commence déjà à me saouler, j'espère que ce ne sera pas aussi niais dans les tomes suivants.
D'ailleurs, pour ce qui est des tomes suivants, je ne peux pas encore me prononcer mais 4 tomes ça me semble un peu long pour raconter toute l'histoire, déjà qu'on apprenait pas mal de chose dans ce premier tome.... m'enfin je verrai bien surtout que je compte lire le tome 2 assez rapidement.

Ma note: 15/20


Dernière édition par Nolany le Mar 20 Sep 2016 - 14:51, édité 3 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Tatooa Lun 19 Sep 2016 - 9:23

Lol, c'est plutôt mitigé comme avis du coup, pour l'instant...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Nolany Mar 20 Sep 2016 - 14:51

Je viens de rajouter mon avis final à la suite de mon message précédents pour ne pas éparpiller tous mes commentaires ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps  Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - tome 1 : lune de printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum