Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

+3
Drean
Line
Kisten
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 18:34

Le Livre Perdu des Sortilèges
de Deborah Harkness

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Courts extraits :
Spoiler:


Edition : Orbit
Date de sortie : 4 Mai 2011
Nombre de pages : 528 p
Prix : 18 €

Notes des membres :
5 : elo46

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Kisten Mar 15 Mar 2011 - 19:20

le résumé est plutôt évasif,difficile de dire quel(s) genre c'est Thinking juste que ça parle de vampire.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 19:54

Sinon, j'ai trouvé une traduction du résumé V.O sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Spoiler:

Il me plait beaucoup ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 11:46

Ce livre est tout simplement prodigieux : 5 !
Un style très agréable, une histoire plus que prenante et une imagination débordante, bref un vrai moment de bonheur !

Pour info, le texte mis sur la fiche est un extrait du livre (pas très représentatif en plus à mon avis)

Résumé : Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Pour ceux qui hésiteraient encore :
"UNE LECTURE INCONTOURNABLE QUI TRANSCENDE LES GENRES." Booklist


"UN PREMIER ROMAN BRILLANT." Library Journal



"UN MONDE VIBRANT D'EMOTION." Publishers Weekly

Et pour info sachez que les droits d'auteur ont été vendus avant même sa parution dans 33 pays !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Line Lun 4 Juil 2011 - 12:29

Merci pour l'info' et ton avis elo46 ! +1

J'ai mis à jour la fiche. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 23:31

Je n'ai vu que de bons commentaires sur ce bouquin, je vais craquer, à un moment ou à un autre, c'est sûr... (en plus j'adore la couverture!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Mar 26 Juin 2012 - 20:42

J'ai adoré ce livre!

Des démons, vampires et sorcières; une autre façon d'aborder le sujet, de l'ésotérisme, de l'alchimie,de l'histoire, de la mythologie, des mystères, une jolie histoire d'amour mais pas du tout niaise. Ce livre est très documenté historiquement et médicalement parfois même un peu compliqué mais toujours agréable. Pas mal de personnages, pas tous développés ( les mystères ;) )mais l'auteure nous donne des petites précisions par ci par là et on n'attend que la suite. Cette suite qui sort en septembre d'ailleurs et je l'attends maintenant avec beaucoup d'impatience.

Je n'ai pas trop envie en fait d'écrire de spoilers, je préfère vous laisser le découvrir par vous même Sourire

4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Ivy Mar 26 Juin 2012 - 21:52

Ah super Drean !!^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 2:00

Drean => Ton avis donne envie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par koialan Mer 27 Juin 2012 - 9:24

J'ai encore été tenté de le prendre il y a 2 jours mais la je crois que je vais y passer...

Merci Drean pour ton avis!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Mer 27 Juin 2012 - 11:11

Merci les filles ! Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 16:15

J’ai acheté ce livre sous une impulsion, sans savoir véritablement ce qui m’attendait et sans avoir lu des critiques au préalable. La quatrième de couverture ne dévoile pas grand-chose, mais elle m’a tout de même captivée suffisamment pour me pousser à l’achat. Au final, mon avis est très mitigé… Thinking

Un aspect qui m’a beaucoup plu est la dimension scientifique qui a été introduite à travers le métier de Matthew (sa spécialité, c’est la génétique), mais sans trop larguer le lecteur en cours de route. C’était assez intéressant de voir comment l’auteure a voulu réunir magie et science. Yup

Je m’arrête là pour les points positifs…
J’avais presque l’impression que le livre était partagé en deux : une première moitié pleine de suspense Chair de poule , qui se lit vite, qui introduit les personnages et les questions/mystères, et une deuxième moitié laborieuse (du point de vue de la lecture), répétitive et pas le moins du monde intéressante ! Le livre compte dans les 800 pages, ça fait donc beaucoup de pages à lire sans enthousiasme !! Ennuyeux
Le pire c’est que la relation entre les deux héros (qui s’annonçait pourtant très prometteuse) a connu des sommets de « nunuche-attitude », au point que j’en aurais presque arrêté la lecture (j’ai d’ailleurs fait de nombreuses pauses). Et quand on sait que l’histoire tourne presque exclusivement autour de leur relation…
Et que dire au sujet de Diana ?
Spoiler:
Pour conclure, voici ma note : 3 , un livre prometteur au début, qui m’a fortement déçue par la suite !

P.S. La fin du livre promet une suite : et non, je ne la lirai probablement pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Line Mar 28 Aoû 2012 - 16:44

*Cat* a écrit:Le livre compte dans les 800 pages, ça fait donc beaucoup de pages à lire sans enthousiasme !! Ennuyeux

C'est vrai qu'avec un livre de cette épaisseur, la première partie a beau être chouette, ce n'est pas simple de se forcer à lire lorsque tu t'ennuies. assomé

+1 pour ton courage alors ! rire


Dernière édition par Line le Mer 29 Aoû 2012 - 10:33, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Mar 28 Aoû 2012 - 21:11

Ouch assomé ( damned : je voulais le filer en découverte d'un livre). Bon on verra :P
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 22:35

Drean a écrit:Ouch assomé ( damned : je voulais le filer en découverte d'un livre). Bon on verra :P
Ben non, il s'agit de mon avis personnel. Le livre pourrait beaucoup plaire à quelqu'un d'autre ! Sourire
Si toi, tu as aimé, je ne vois pas pourquoi tu ne le donnerais pas comme défi. Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Mer 29 Aoû 2012 - 17:26

C'est pas faux ^^ Thinking
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 19:07

J'ai adoré ce livre Happy : le style fluide, le mélange mythologie/ science/magie/ histoire /vampire . L'approche différente des vampires, sorcières, démons (qui me changent de la bit-lit Sourire ). Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée, où j'ai eu envie de poser le livre définitivement. J'ai hâte de lire la suite et savoir où en sont nos protagonistes.

Ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Mar 23 Oct 2012 - 16:05

Apparemment la suite est encore meilleure! Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par koialan Mar 4 Déc 2012 - 12:03

Avec beaucoup de retard je vais donner mon avis sur ce livre!

Je l'ai lu cette été et comme je n'avais pas internet je n'ai pas rédigé mon avis tout de suite et... nous voila en décembre car j'avais oublié de le faire!! Rougis

Pour toi Drean je vais donc te faire partager mon ressenti:


Sans suspens..... J'ai aimé!!

Alors ok les histoires de vampires, c'est du revu, re-mangé, re-digéré mais j'avoue que celle-ci sort un peu du lot!

Pourquoi? Pour l'alchimie biensûr! J'ai beaucoup aimé ces apports scientifiques que nous distille l'auteur (j'utilise du vocabulaire approprié!! rire ).

C'est un point de vue qui est original et qui m'a permit de supporter les longueurs du livre! Car oui il y a quelques longueurs mais c'est pour développer les personnages je pense.

Le côté historique est aussi très intéressant et je pense qu'il sera beaucoup plus développé dans la suite.

En gros, on est face à 2 personnages qui sont super cultivés qui parlent entre eux et tu te dis "mais de quel personnage de l'histoire ils parlent? C'est trop la honte que je ne me souvienne plus avec tous les livres que je lis!!" rire

Bref ça donne envie de s'intéresser de plus prêt à ce livre, à l'alchimie et à l'histoire.

J'ai déjà fait l'acquisition de la suite donc je ne tarderais pas à donner mon avis!! (ou plutôt à le lire, pour mon avis ça peut être plus long... Hide )

Voici ma note: 4
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Mar 4 Déc 2012 - 13:15

Yes! Merci Koialan! Happy Contente que ça t'ai plu. Je crois qu'après mon mois Martin (Janvier) je vais décidément me l'offrir le tome 2, je n'en entends que du bien!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par koialan Mar 4 Déc 2012 - 14:29

Merci Drean!
Je ne sais pas quand je le lirai mais je te tiens au courant!
Faut dire que la fin du tome1 laisse présager un bon sujet pour le suivant ! sourire

Au fait ton mois Martin? Thinking
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Mar 4 Déc 2012 - 15:32

Je me suis gardé le mois de janvier pour lire le tome 14 ET 15 VF du trône de fer. Lorsque j'ai lu le tome 13 ça m'a énormément déplu le découpage donc je me suis gardé au chaud le 14 pour les lire tous ensemble et c'est en janvier sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 18:39

A voir ou plutôt à lire pour se faire un avis Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 23:56

Wouééééééé défi de février enfin terminé Siffle

Je ne regrette pas d'avoir choisi la découverte d'un nouveau livre, j'ai bien aimé cette histoire, sans en être tout à fait folle toutefois. Je vais commencer par l'aspect négatif...
Spoiler:


Du bon côté des choses
Spoiler:

Bref, j'ai bien envie de lire la suite Yup

Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Drean Lun 18 Mar 2013 - 7:58

Bravo pour ton défi! sourire Contente que ça t'ai plu! Mais je viens de beaucoup rire sur ton avis: rire
Tu n'as pas trop aimé mais tu as aimé en fait!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Tatooa Lun 18 Mar 2013 - 8:26

mdr
Ce sont des choses qui arrivent ! (Disons que je vis un peu la même chose avec "Après l'éternité" de Van Vogt"... Siffle )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 11:28

Drean a écrit:Tu n'as pas trop aimé mais tu as aimé en fait!

Euh.. oui c'est ça rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 1:35

Valissime a écrit:Bref, j'ai bien envie de lire la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi le livre carrément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (dans ma PAL tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Tes spoilers n'en dévoilent pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 9:21

Un peu dense mais très très bonne lecture ! J'ai adoré, même si mon souvenir reste assez flou car ça fait un petit moment que je l'ai lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Elédaria Mer 21 Mai 2014 - 11:33

Vos avis m'ayant donné envie de lire ce livre qui était dans ma PAL depuis bien longtemps, je me suis lancée...
Et j'ai tout abandonné pour le lire au plus vite, tellement l'histoire m'a accrochée!
L'alliance de l'histoire, de l'alchimie et de la science, au milieu d'une romance entre un vampire qui n'est plus de première jeunesse et une jeune sorcière refusant sa magie, c'est un vrai tourbillon, passionant, autant par l'histoire que par les références.

Alors effectivement, on peut être un peu perdu quand on a, comme moi, séché les cours d'histoire et de littérature... On retrouve des termes scientifiques qui peuvent être déroutants quand on ne connait pas le milieu.

Cependant, j'ai vraiment accroché à cette romance qui change tellement des autres, les personnages sont complexes, et nombreux, on est loin du "tout beau tout rose" où tout se passe bien...

C'est donc une belle découverte pour moi!
Je file lire le tome 2...

Ma note:  4,5  (Pour nuancer, le demi-point manquant est uniquement du aux problèmes de langage technique scientifique et historique sur lequel j'ai buté. Je me suis sentie au début un peu comme dans "Deception point" de Dan Brown pour ceux qui l'ont lu, pour le coté technique inconnu)
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1 Empty Re: [Harkness, Deborah] le livre perdu des sortilèges - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum