Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

2 participants

Aller en bas

[Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain Empty [Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

Message par Sophie Ven 18 Mar 2011 - 21:38

Les Seigneurs de l'Instrumentalité
Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

de Cordwainer Smith


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center]

Résumé :

Chef-d'œuvre mythique et singulier de la science-fiction, le cycle des Seigneurs de l'Instrumentalité compose au fil de ses tableaux une Légende des siècles futurs, empreinte de poésie et d'une profonde humanité. Une vision inoubliable de notre avenir, d'une ambition comparable au Fondation d'Isaac Asimov ou à L'Histoire du futur de Robert Heinlein, complétée au tome IV de Concordance, essai inédit d'Anthony Lewis, nominé au prix Hugo 2000, qui analyse tous les personnages, lieux et éléments apparaissant dans cette gigantesque histoire du futur.

Edition : Gallimard

Date de parution : 25 mars 2004

Prix : 8, 90 €
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain Empty Re: [Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 20:03

Aaah, je n'avais pas vu que cette saga était publiée ici !

J'avais pris le premier tome un peu par hasard, et ça a été un vrai coup de coeur. Les premières nouvelles sont très bizarres, mais plus on avance, plus Cordwainer Smith nous décrit, à travers ces nouvelles, le devenir de la Terre à diverses époques. Drôles, cruelles, émouvantes, poétiques, bizarres ; chacune d'entre elle se situe à un registre différent et contribue à bâtir le futur imaginé de notre planète. Et avec quelle habileté !

Un cycle à découvrir absolument, que je n'ai pas fini de lire malgré le fait que je l'ai commencé il y a quelques années maintenant (la faute à des problèmes de correspondance antre les différentes éditions), et qui n'a malheureusement pas le succès qu'il mériterait. Franchement, je recommande très, très chaudement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain Empty Re: [Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

Message par yao Dim 4 Mar 2012 - 20:20

Les tomes suivants sont aussi des nouvelles ? Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain Empty Re: [Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 20:52

Le tome 2 oui. Le tome 3 est un roman. Le 4 contient quelques nouvelles et un glossaire du monde de Smith.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain Empty Re: [Smith, Cordwainer] Les Seigneurs de l'Instrumentalité - Tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum