Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire

Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire  Empty [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire

Message par Sophie Sam 19 Mar 2011 - 12:15

Cycle Fondation
Tome 2 : Fondation et Empire

de Isaa Asimov


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Tandis que les crises qui secouent l'Empire redoublent de violence et annoncent son effondrement définitif, la Fondation créée par le psychohistorien Hari Seldon pour sauvegarder la civilisation devient de plus en plus puissante, suscitant naturellement convoitise et visées annexionnistes. En tout premier lieu, celles de Bel Riose, jeune général qui voit dans les secrets détenus par la Fondation le moyen de monter sur le trône. C'est alors qu'apparaît un mystérieux et invincible conquérant, surnommé le Mulet, que le plan de Seldon n'avait pas prévu...

Edition : Gallimard

Date de parution : 26 mars 2009

Prix : 6, 20 €
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire  Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:23

Alors, j'ai beaucoup aimé ce livre, surtout la seconde partie, car contrairement au premier tome de ce cycle qui est composé en cinq parties celui ci est simplement divisé en deux.
J'ai surtout aimé la deuxième partie de ce livre qui se nomme le mulet.

Dans la première partie, c'est le dernier grand général de l'empire galactique qui attaque la fondation le plan seldon avait prévu la crise face a ce général. tandis que dans la seconde partie le mulet la crise ne l'avait pas prévu.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le mulet:

La véritable identité du mulet:

J'espère que mon post sera utile :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire  Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:43

Je viens de finir la première partie de ce tome.

Il est vraiment bien durant la lecture avec des personnages assez attachants même si j'ai été un peu déçue par la conclusion.
En général, le rebondissement nous surprend.
Ici, il a été un peu "facile".

Spoiler:

J'ai bien aimé aussi retrouvé un lien avec l'autre tome :
Spoiler:

J'attaque la suite avec impatience ! Sourire

EDIT : Maintenant que j'y repense avec un esprit plus actif que pendant les vacances, je trouve la conclusion à la fois "facile" et brillante !
Car
Explications:


Dernière édition par Nyuka le Mer 24 Sep 2014 - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire  Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:22

Je viens, enfin, de terminer ce tome 2. Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre. Il est pas mal du tout.
On avance doucement sans trop savoir où le plan Seldon nous mène.

Comme l'a dit Aegon, ce livre est divisé en deux parties. Du coup, nous avons plus le temps de s'attacher aux personnages même si cela ne m'avait pas dérangé auparavant.

J'aime autant les deux parties. Ce que j'apprécie dans ce cycle, c'est que nous avons le point final de l'intrigue dans les dernières pages à chaque fois. Parfois on s'en doute mais nos doutes justement sont confirmées à la toute fin du coup nous n'avons pas le temps de nous dire : Ha je le savais !

Pour ce qui est de la seconde partie, j'aime beaucoup comment se détachent les chapitres. Nous sautons de personnages en personnages, nous découvrons tous les protagonistes. Certains s'effacent, d'autres se rejoignent, le tout pour nous donner une belle avancée dans le plan Seldon !

La seconde partie - le Mulet:

Bref, pour moi, c'est un joli 4 pour ce tome 2.
J'attaque dès que le temps me le permet le tome 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire  Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 22:09

Je suis d'accord avec les avis précédents... la deuxième partie est un cran au dessus!
Le tome est très bien, plus dynamique et plus suivi :)
4
Pour ceux qui ce sont arrêté au premier tome lancez vous vite dans le deuxième ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire  Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 2 : fondation et empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum