Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit

Aller en bas

[zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit Empty [zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit

Message par Line Jeu 14 Avr 2011 - 20:38

La princesse de la nuit

de Marion Zimmer Bradley


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

En 1791, avec La Flûte enchantée, Mozart donne à l'opéra mondial un de ses chefs-d'œuvre, naguère ressuscité au cinéma par Ingmar Bergman. C'est cette histoire envoûtante et mystérieuse, issue d'une légende orientale, que la romancière des Dames du Lac et de La Trahison des dieux fait revivre ici.
Tamino s'est juré de délivrer la princesse Pamina, fille de la Reine de la Nuit, prisonnière du magicien Sarastro. Très vite, l'amour entre eux est réciproque, mais bien des épreuves attendent les deux jeunes gens avant que ne leur soit révélé le chemin de la Sagesse et de la Lumière...
A cette histoire d'amour, l'une des plus belles jamais contées, Marion Zimmer Bradley restitue toute sa poésie et sa profondeur. Au travers de péripéties multiples, dans un climat de légende, nous découvrons un univers de mystères et de symboles, de secrets initiatiques que seule pouvait rendre aussi vivants une très grande dame de la littérature fantastique.
Editeur :  Le Livre de Poche
Prix : 5 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit Empty Re: [zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit

Message par Line Jeu 14 Avr 2011 - 20:59

Je garde un souvenir (de mon enfance) précis de cet opéra de Mozart. Je me demande ce que ça donne en livre… Je le lirai avec plaisir ! Sourire
Et puis, Marion Zimmer Bradley n’a généralement que des critiques positives.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit Empty Re: [zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 22:26

Je l'ai lu il y a bien trop longtemps pour m'en souvenir :)

A part que j'ai bien aimé (comme quasi tous les Bradley lovely )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit Empty Re: [zimmer bradley, marion] la princesse de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum