Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

3 participants

Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Kisten Ven 13 Nov 2009 - 18:59

Darkwood
Tome 1 : La nuit de la lune bleue

De Simon R. Green


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer ! Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.

Editeur : Milady


Notes des membres:
3,5 : Kisten, Sia
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 19:11

La couverture est assez chouette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Sélène Ven 13 Nov 2009 - 20:50

Moi aussi j'aime beaucoup, très sympa! sourire
Espérons que le livre soit aussi bien!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Kisten Dim 15 Nov 2009 - 0:19

Je l'ai fini et je trouve le livre pas mal. C'est le livre idéal pour quelqu'un qui cherche de la fantasy légère avec des pointes d'humour .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 20:34

Ce livre m'intéresse, mais je ne sais pas encore. Je ne suis pas très fantasy, donc j’hésite. Quelqu'un aurai l’amabilité de pouvoir faire une critique, s'il vous plait? [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue 826527

(Purée, je parle bien rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Ivy Mar 23 Fév 2010 - 22:16

Bah kisten a donné son avis rire, moi il est dans ma pile en attente mais je ne sais pas quand je le lirais...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 10:04

J'adore la couverture !! Happy
Mais pour ce qui est du reste je vais attendre qu'il y ait plus d'avis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Kisten Jeu 25 Fév 2010 - 12:37

Siriona a écrit:Ce livre m'intéresse , mais je ne sais pas encore. Je ne suis pas très fantasy, donc j'hésite. Quelqu'un aurait l'amabilité de pouvoir faire une critique, s'il vous plait? [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue 826527

(Purée, je parle bien rire )

Si tu n'es pas très fantasy, dans ce cas , je pense que tu pourrais accrocher à ce livre parce que c'est vraiment de la fantasy light avec une bonne dose d'humour .
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:08

kisten12 a écrit:
Siriona a écrit:Ce livre m'intéresse , mais je ne sais pas encore. Je ne suis pas très fantasy, donc j'hésite. Quelqu'un aurai l'amabilité de pouvoir faire une critique, s'il vous plait? [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue 826527

(Purée, je parle bien rire )

Si tu n'es pas très fantasy, dans ce cas , je pense que tu pourrais accrocher a ce livre parce que c'est vraiment de la fantasy light avec une bonne dose d'humour .

Ok, je te remercie. Je me laisserai peut-être tenter alors Thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 12:38

En dépit donc d'une trame assez simple, le roman est souvent drôle et agréable à lire. Les personnages y sont pour beaucoup ; ajoutant du piquant à une histoire classique, ils font de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un roman très divertissant, qu'il sera agréable de lire en toute occasion, en évitant toutefois de se focaliser sur les quelques répétitions de jeux de mots. Un roman simple à lire, mais récréatif et dynamique.

3,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue Empty Re: [green, simon r.] darkwood - tome 1 : la nuit de la lune bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum