Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle

2 participants

Aller en bas

[O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle Empty [O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle

Message par Ivy Sam 23 Avr 2011 - 14:36

Birth marked

Tome 1 : Rebelle

de Caragh M. O'Brien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur.
Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés.
Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code.
Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban.
Au péril de sa vie.

Broché : 300 pages
Editeur : MANGO
Date de parution : le 11 février 2011
Prix : 18,00 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle Empty Re: [O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:05

J'ai eu une peu de mal au début, j'ai moyennement aimé les histoires de naissance et de bébé, mais l'histoire est très intéressante, et j'ai vraiment aimé le fait qu'elle se déroule en quelque sorte dans le futur (du style a Delirium). On se pose beaucoup de question, il y a beaucoup de suspense, ça m'a plus d'essayer de trouver les réponses au code avec Gaia. J'ai beaucoup apprécie les passages dans l'enceinte, et surtout en prison et lors des visites de Léon. J'ai bien apprécie le style d'écriture, c'est facile a lire même si la 3ème personne m'a un peu troublé.

Du coté des personnages, ils sont tous très appréciable. Gaia est simple, forte et courageuse, je me suis tout de suite attaché au personnage. Concernant Léon, j'ai appris a l'apprécie de plus en plus dans la lecture, au début, il m'a pas accroché, je me souvenais plus qui était ce personnage, mais quand il s'est rapproché de Gaia, j'ai vraiment aimé sont histoire et son caractère. Tout les seconds personnages sont aussi très sympathique, notamment la famille Jackson, et les rencontre dans la prison.

Bref, j'ai beaucoup apprécie la lecture, même si les passages des naissances m'ont presque ennuyé, j'ai adoré l'histoire et les personnages. J'ai envie de lire la suite, surtout pour savoir ce qui va arriver a Léon.
Livre voyageur grâce au forum "Club de lecture"


Ma note : 7.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle Empty Re: [O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:17

Dans le futur ?
qu'est ce que ça fait en "fantasy médiévale" alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle Empty Re: [O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle

Message par Line Ven 18 Nov 2011 - 16:04

Comme cela relève plus de la dystopie, je vais le déplacer en science-fiction. Sourire

Merci Alys pour ton avis ! champion
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle Empty Re: [O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 14:40

Je l'ai lu la semaine dernière.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, par contre qu'est ce que je me suis ennuyé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec l'écriture que je trouve assez lente finalement.
J'ai parfois trouvé qu'il ne se passait rien de bien intéressant et j'ai lu un bonne partie du livre en diagonal...

Je lirais surement la suite car j'ai envie de connaitre plus en détail ce qui se trame, en espérant lire un roman plus vivant.

2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle Empty Re: [O'Brien, Caragh] Birth marked - Tome 1 : Rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum