Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

4 participants

Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 15:43

L'exécutrice
Tome 4 : l'orchidée et l'araignée
de Jennifer Estep
         

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé (vo) :

I'd rather face a dozen lethal assassins any night than deal withsomething as tricky, convoluted, and fragile as my feelings. But here Iam. Gin Blanco, the semi-retired assassin known as the Spider. Hoveringoutside sexy businessman Owen Grayson's front door like a nervousteenage girl. One thing I like about Owen: he doesn't shy away from mypast--or my present. And right now I have a bull's eye on my forehead.Cold-blooded Fire elemental Mab Monroe has hired one of the
smartestassassins in the business to trap me. Elektra LaFleur is skilled andefficient, with deadly electrical elemental magic as potent as my ownIce and Stone powers. Which means there's a fifty-fifty chance one of uswon't survive this battle. I intend to kill LaFleur--or die trying--becauseMab wants the assassin to take out my baby sister,
Detective BriaCoolidge, too. The only problem is, Bria has no idea I'm her long-lostsibling ... or that I'm the murderer she's been chasing through Ashlandfor weeks. And what Bria doesn't know just might get us both dead ..

Traduction du résumé (Line) :

Je préférerais faire face à une douzaine d'assassins mortels n'importe quelle nuit que de traiter avec quelque chose d’aussi retors, complexe et fragile que mes sentiments. Mais j’en suis là. Moi Gin Blanco, l'assassin semi retraitée connue sous le nom de l'Araignée. Pendue à la porte d'entrée du sexy homme d'affaires Owen Grayson comme une timide adolescente. Une chose que j'aime chez Owen : il ne recule pas devant mon passé - ou mon présent. Et là tout de suite j'ai le centre d’une cible collée sur mon front. L’élémentaire du feu Mab Monroe au sang-froid a engagé l’un des assassins les plus malins du métier pour me piéger. Elektra LaFleur est habile et efficace, pourvue d’une magie élémentaire électrique mortelle aussi puissante que mes propres pouvoirs de glace et de pierre. Ce qui signifie qu'il y a une chance sur deux que l’une d’entre nous ne sorte pas vivante de cette bataille. J'ai l'intention de tuer LaFleur - ou de mourir en essayant – parce que Mab veut que l'assassin enlève ma petite soeur, le détective BriaCoolidge, aussi. Le seul problème est que Bria n'a aucune idée que je suis sa sœur depuis longtemps disparue ... ou que je suis le meurtrier qu’elle a poursuivi pendant des semaines à travers tout Ashland. Et ce que Bria ne sait pas pourrait juste nous valoir à toutes les deux la mort…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Line Mar 21 Juin 2011 - 2:11

Mise à jour de la fiche : ajout de la traduction (mi-littérale, mi-littéraire) du résumé. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Kisten Mar 3 Jan 2012 - 11:47

Ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Kisten Jeu 22 Mar 2012 - 17:06

Un très bon tome 4 pour une saga qui mériteraient qu'on parle plus d'elle tellement elle est bien. Sourire

Seul regret :
Spoiler:

Ma note : 5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Ivy Jeu 22 Mar 2012 - 17:29

Mise à jour du titre !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Tatooa Jeu 26 Sep 2013 - 8:27

Encore un excellent tome, toujours dans le même style direct et percutant ! Même si l'intervention de Lafleur fait un peu "rebondissement artificiel", c'est tellement bien fait qu'on ne peut pas en vouloir à J. Estep.

Les personnages secondaires et leurs relations avec Gin s'approfondissent. Gin apparaît, somme toute, comme une tueuse loyale et "au grand coeur", Owen ne s'y trompe pas, ni aucun de ses amis d'ailleurs.
J'aime bien ses interrogations (D'habitude ça m'agace). Ici c'est bien amené, logique, j'arrive à comprendre ses peurs.
Qui n'a pas envie d'être aimé "tel qu'il est" tout en n'osant pas y croire ? Owen n'en apparaît que plus attachant, du coup ! Mais l'auteur ne s'appesantit pas inutilement en tergiversations interminables, Gin apprend et progresse vite, ce qui est TRES agréable...

Mab est vraiment une saleté, pardonnez-moi l'expres​sion(J'aurais pu dire pire).

La fin de ce tome laisse présager un changement de cap pour le "tombeur" Finnegan, dont je parle peu mais qui est un personnage que j'adore.

Je ne peux donc pas faire autrement que sauter sur le tome 5 !

Une série assez peu connue et dont on n'entend pas beaucoup parler, ce qui est fort dommage... Si vous voulez la lire, précipitez-vous, j'ai eu du mal à trouver certains tomes, il m'a fallu les acheter d'occasion !

Ma note pour ce tome, sans surprise : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 21:40

Encore un tome très agréable à lire.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 4 : l'orchidée et l'araignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum