Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

+4
Kisten
Drean
Ange
Ivy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ivy Mar 17 Nov 2009 - 22:26

Chronique des Vampires
Tome 1 : Entretien avec un Vampire
de Anne Rice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Editeurs : Fleuve noir, Pocket

Note moyenne:4,5

Notes des membres:
4: Ange, Louve
5:Nymphy


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 23:59, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 22:11

ouh, là, ça fait bien longtemps que je l'ai lu celui-là....
il est le premier d'une longue épopée sur notre Lestat, pesonnage qui me fait poiler à chaque fois que j'ouvre un de ces books... j'ai jamais vu qqn d'aussi inbu de lui-même, Ce premier tome est pourtant du point de vue de Louis, son compagnon (enfin ça dépend quand) lol... ce qui me fait marrer aussi avec ces chroniques des vampires, c'est qu'une fois que l'on est vampire....que que ce soit mec, bonne soeur, enfant ou même de la même famille....ben on voit plus la différence et tout le monde passe à la casserole , si on peut dire comme ça...
Le plus impressionnant dans ce tome-ci c'est comment on y décrit Claudia, l'enfant vampire avec son physique de poupée, mais avec un esprit d'assassin.
Le film était pas mal pour l'époque, mais assez soporiphique quand on le voit maintenant, heureusement qu'il y a la musique pour rattraper....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ivy Ven 29 Jan 2010 - 22:32

J'aimerais trop lire cette série. Mais j'ai tellement de livre à lire de toute façon...
J'ai adoré le film aussi. Un jour quand je pourrais je me laisserais tenter par les livres sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ange Dim 21 Fév 2010 - 19:32

Le probleme c'est que le tome 1 au derniere nouvelle est introuvable (en neuf en tout cas)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ivy Dim 21 Fév 2010 - 19:45

Y'a une reedition du premier tome mais bon elle est un peu cher alors non...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 19:50

ben mince, moi, ça fait 15 ans qu'il trône sur mon étagère... mais comme c'est un classique, tu devcrais pouvoir le trouver dans une bibliothèque municipale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ange Dim 21 Fév 2010 - 20:11

Oui je pense aussi qu'il sera dans une biblio. Moi aussi je l'ai, il est tout vieux, je l'ai lu quand j'étais ado (donc ça date!!! rire) Par contre on pourra peut etre pas le choisir pour le club de lecture...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 9:43

je l'avais lu étant adolescente il me semble et puis j'ai voulu le relire dernièrement mais j'ai du mal XD
C'est très bien écrit,le style d'Anne Rice est séduisant mais mon soucis c'est que je ne fais que voir les images du film en lisant Non alors moi qui aime que mon imaginaire fasse sa place bah ca me bloque ...
Et puis j'ai l'impression de lire du deja vu forcément alors je pense que je lirais plutot le second tome.Ca au moins je ne connais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ange Mer 12 Mai 2010 - 20:07

Ca fait très très TRES longtemps que je l'ai lu (je devais avoir 16 ans... rire
Je me rappelle que je l'avais bien aimé!!
De mémoire, je lui mettrais 4
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:37

Ah ça c'est le seul de la saga que j'ai lu... Il faut que je m'y mette! Moi, j'adore le film, je ne l'ai vu que deux fois, mais avouez quand même que la petite Kirsten Dunst face à Brad Pitt, c'était du grand jeu! Rien à dire, j'ai tout aimé dans ce livre et dans le film aussi!

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 12:02

Kirsten Dunst est génialissime dans ce film!! Grand grand talent!! Et Brad Pitt... :huuuu: rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:35

lovely Tout à fait Ange! Tout à fait! Et je trouve aussi qu'Antonio Banderras et Tom Cruise jouaient très bien... Bien que Tom Cruise, il en est fait un peu trop pour Lestat selon moi mais bon! Voilà! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ivy Mar 15 Juin 2010 - 12:42

J'aime pas Tom Cruise, et j'aime pas Brad Pitt mais j'aime bien Antonio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tome Cruise je le trouve à chier en Lestat mais vu que je l'aime pas ça doit jouer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Et puis c'est chiant maintenant sur les nouvelles editions d'entretien avec un vampire il mette sa tronche en couverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 13:06

:lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 14:43

Nymphy a écrit:lovely Tout à fait Ange! Tout à fait! Et je trouve aussi qu'Antonio Banderras et Tom Cruise jouaient très bien... Bien que Tom Cruise, il en est fait un peu trop pour Lestat selon moi mais bon! Voilà! Sourire
A oui c'est vrai qu'il y a Antonio!! lovely (Perso c'est dans "Le Masque de Zorro" que je le trouve le plus craquant.... trop trop craquant!! Bave Bave Hot rire... mais j'arrête là parce que je pars dans le Flood!! rire)
Pour Tom Cruise, je n'aime pas du tout l'acteur ni sa tronche mais il joue vraiment très bien et ce dans n'importe quel film! Il est complètement allumé mais c'est un excellent acteur!!! Enfin je trouve!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 16:55

Je viens d'emprunter entretien avec un vampire à la bibliotheque donc j'espere que je l'aimerais autant que le film ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ivy Jeu 1 Juil 2010 - 0:08

Je l'ai eu en poche sur ebay pour 12,50 € L\'espoir fait vivre
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ange Jeu 1 Juil 2010 - 0:13

Youhou T'es trop forte Ivy!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ivy Dim 4 Juil 2010 - 23:54

Je l'ai reçu au fait et il est en super état Happy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 19:22

Ah voici ma lecture actuelle! Je reviens vers vous dès que je l'ai finis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Ivy Ven 15 Oct 2010 - 20:20

Hâte d'avoir ton avis louve Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:24

Mon avis :

Anne Rice m'avait enchantée avec Vittorio le Vampire et c'est en espérant retrouver la magie de son style et de ses histoires que je me suis plongée dans Entretien avec un vampire.
Le début laisser présager une histoire cruelle et sombre. Et ce n'est pas faux. Louis est un vampire torturé. Il cherche des réponses qu'il n'aura probablement jamais et ça on le sent dès le début du roman. S'il souhaite conter son histoire c'est pour lui permettre d'y voir plus clair.

Niveau histoire, j'ai adoré. Les vampires sont ici encore très humains loin de tout ce qu'on est habitué à voir ou lire et surtout Louis ne peut permettre de voir les Hommes souffrir. Lorsqu'il devient Vampire, on souffre avec lui de sa nouvelle condition. Lorsqu'on rencontre Lestat, on ne voit à travers lui que solitude et désintérêt pour ceux qui l'entourent. Lestat ne cherche qu'à avoir un peu de compagnie, qu'à devenir quelqu'un d'important, un maître et pourtant, il restera au fond de lui même bien seul. Quant à Claudia, je n'ai pas aimé ce personnage de femme-enfant. Elle est beaucoup plus cruelle que Louis et Lestat et elle n'a jamais de remord.

Ce trio improbable que je trouvais au demeurant fort sympathique ne résistera pas longtemps et Claudia soucieuse de libérer Louis, tentera à plusieurs reprises d'éliminer Lestat car ce dernier ne leur apporte aucune réponse à leur question sur les vampires. Ils restent dans l'ignorance de leur condition et je pense que c'est ça qui leur fera le plus mal.

Lorsque Claudia et Louis s'en vont, à la recherche d'autres vampires qui pourront leur offrir leur réponse, on est loin de se douter de ce qu'ils découvriront. Et c'est pour cela,, je pense, que Lestat les protéger. La fin du roman est assez brutale et très sombre, mais cela ne déçoit nullement le lecteur qui en redemande.
Concernant les relations entre les personnages j'ai trouvé que Louis était froid avec Lestat et Armand, alors que pour Claudia il aurait tout donné.
Lestat est un personnage que j'apprécie énormément et je pense me procurer la suite pour le redécouvrir à nouveau.

Ma note : 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 1:46

J'ai dévoré Entretien avec un vampire comme bien peu de livres. L'expression qui se dégage à travers les mots de Louis est tout simplement inexplicable... Il est l'emblème même de la mélancolie. Je ne sais pas si je pourrais dire cela, mais son amour pour Claudia, qui est à la base une petite fille soit dit en passant, reste unique.
Spoiler:

Bref, je note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Drean Jeu 29 Mar 2012 - 21:26

Ouh là! J'ai lu le livre lorsque j'ai découvert le film il y a longtemmmmps!!! Sourire

Et "La chronique des vampires" est resté pour moi LA référence de livre de vampire ( d'ailleurs si quelqu'un peut me proposer d'autres livres je suis prenante (çà se dit?) Thinking

Louis , aaah Louis! si torturé! Enfin ce fut un véritable plaisir, une découverte à l'époque de lire ce livre!
4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 0:11

Drean a écrit:Et "La chronique des vampires" est resté pour moi LA référence de livre de vampire ( d'ailleurs si quelqu'un peut me proposer d'autres livres je suis prenante (çà se dit?) Thinking
Pour moi LA référence est Dracula. Il est vrai que Chroniques des Vampires emporte la deuxième place Love. Anne Rice a créé un second concept qui a inspirée nombre d'auteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Kisten Mer 4 Avr 2012 - 16:59

Ajout nouvelle couverture de la réédition Plon qui sort le 26 avril 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:21

Si j'ai découvert Entretien avec un vampire c'est bien grâce à ma sœur. Elle avait une cassette sur laquelle était enregistrée le film et avait glissé en guise de jaquette une carte en noir et blanc représentant Louis et Claudia. Comme cela m'intriguait, je lui ai demandé de quoi ça parlait et quoi de mieux que de regarder pour savoir. Sourire
Résultat, j'ai adoré le film et ma sœur m'a dit la phrase magique: "Si tu veux, j'ai le roman". Et c'est ainsi, des étoiles dans les yeux que j'ai commencé à lire ce livre.

J'ai vraiment apprécié ce roman, bien qu'il ait disparu de ma bibliothèque suite à un déménagement :triste: Je n'ai hélas pas lu la suite, mais le jour où je réinvestirai dans ce premier roman j'achèterai le reste de la chronique.
Que pourrais-je dire sur ce livre? Il m'a charmée Love On vit la souffrance de Louis et cette vision de vampire torturé est vraiment intéressante. Il incarne si bien la mélancolie qu'on ne peut que partager son sentiment.
Lestat mérite également tout notre intérêt tant il semble paradoxal. J'entends par là qu'il possède sa petite ambition et que sa fuite de la solitude en cherchant de la compagnie ne le rende que davantage solitaire.
Quant à Claudia, une vraie poupée meurtrière! Elle forme tout d'abord une famille avec Louis et Lestat avant de la diviser. C'est par elle que les recherches sur les vampires débutent et l'on espère autant qu'elle et Louis obtenir des réponses.
Un petit trio de personnages ayant chacun leur intérêt, aussi attachants les uns que les autres à leur manière.

Je dirais pour finir que ce livre est petit bijou de la littérature vampirique! Voici ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 2:44

Kraken => Superbe avis ! +1
Claudia est pourtant bien angélique dans ce volume. Innocent
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 15:50

Merci Legolas Rougis
Claudia c'est un petit ange avec des dents bien pointues oui XD Plus sérieusement, c'est un personnage phare à mes yeux car elle est l'élément déclencheur de tellement de choses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par nataly Jeu 4 Oct 2012 - 16:59

J’ai lu ce livre dans le cadre défi lecture du forum Littératurefantastique et c’est Drean qui l’a choisi pour moi.

J’adore les histoires de vampire et je n’ai absolument pas été déçue par ce roman formidable



Dès la première page, le lieu est posé, nous nous trouvons dans une chambre d’hôtel où deux personnages sont présents : le jeune homme, interviewer, et « Louis » le vampire venu pour raconter son histoire. Et quelle histoire ! Il va narrer sa transformation par son père « Lestât », Nous faire comprendre combien il a eu du mal à cet état de fait et de « vie » qu’il doit mener depuis. Ils vont fonder une famille avec la jeune « Claudia » jeune fillette vampire. Cette enfant qu’il prend sous sa protection, et qu’il va aimer profondément. Mais cette famille n’est pas aussi sereine qu’il y parait et les problèmes vont apparaitre. Cela va mener à une coalition entre Claudia et Louis, et Lestât leur « père » à tous deux va en être leur victime ! Ils se retrouveront donc à deux à vouloir parcourir le monde à la recherche d’autres vampires et à mener leur existence d’immortels à leur manière.



Je tiens à noter l’importance pour moi de la manière d’Anne rice d’avoir écrit son œuvre. En effet, ici elle utilise un style fluide, des phrases très bien agencées, et elle fait en sorte que l’histoire soit raconté par son héros : Louis. De ce fait, on s’imprègne vraiment dans son récit et on ne le lâche pas. Il n’y a aucun passage ennuyeux, car même si parfois il ne s’agit que d’explication, le rythme est toujours tenu et notre seule envie est de dire : mais que lui arrive t’il après ?



Louis reste un vampire assez complexe en fait. En effet avant sa transformation, sa vie avait été perturbée par le suicide de son frère, et il n’aspirait qu’à la mort. Maintenant qu’elle fait partie intégrante de lui, il a énormément de mal et se pose des questions existentielles sur ce qu’il est : est-il un enfant de Satan ? Doit-il vraiment infliger la mort éternellement ? Sont-ils les seuls au monde à exister ? On voit tout au long du roman que malgré qu’il tente vainement de ne se nourrir que de bêtes, il succombe tout de même à sa nature en se nourrissant d’humains car il ne peut y échapper. J’ai beaucoup aimé ses relations ambigus avec Lestât et Claudia. En effet, il aime autant qu’il le hait ce vampire qui a fait de lui un vampire. Quand à Claudia, il l’aime comme son enfant mais comprend qu’après quelques années il s’agit de la mentalité d’une femme qui l’attire tout autant qu’il la craint. Cet amour passionnel, paternel pour cette enfant vampire sera une source de malheur pour lui.

Lestât lui est un être qui à créer louis et Claudia pour ne pas être seul et il essaie de les garder avec lui en leur promettant plus de connaissances sur ce qu’ils sont. Il veut avoir les pleins pouvoirs, il est capricieux, sûr de lui, joueur dans sa chasse à l’humain, ironique parfois.

Claudia elle apprécie grandement son état au début, en devenant un vampire assoiffé de sang très ingénue et maligne dans ces crimes. Son partenaire est lestât, mais son amour va vers Louis. Mais au fur et à mesure elle se rend mieux compte de sa condition, du fait qu’elle ne deviendra jamais une femme, qu’elle est condamnée à cet état d’enfant et cela la blesse énormément. Elle en veut à Lestât au point d’arriver à commettre ce crime ignoble contre lui. Et ensuite elle motivera Louis dans ses choix et ses motivations. Elle est persuasive dans ses idées



J’ai vraiment adoré ce livre, il sort vraiment des styles bit lit du moment, on revient vraiment à la base du vampirisme, à son thème principal : le vampire est un être qui ne vit que grâce au sang d’un être vivant, il n’est pas forcement gentil. Je ne connaissais pas cet auteur, mais après cette lecture que j’ai appréciée grandement je vais lire d’autres romans de sa plume

nataly
nataly
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : alsace

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 1 : entretien avec un vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum