Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

2 participants

Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Ivy Dim 22 Nov 2009 - 15:22

Chroniques des Vampires
Tome 9 : Le domaine Blackwood
de Anne Rice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Quinn Blackwood parcourt les splendeurs de son domaine. Il fuit : hanté depuis sa naissance par un double maléfique, il cherche à échapper à cet esprit. En vain. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, héritier d'une immortalité qu'il n'a jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus sanguinaire et terrifiant. Le récit nous conduit du domaine Blackwood à La Nouvelle-Orléans, de lo Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle. Dans les pas de Quinn, nous suivons la trace du légendaire vampire Lestai, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper" spectre qui l'entraîne inexorablement vers les marais démoniaques et leurs abominables secrets. Plus qu'une histoire de vampires et de sorcières, ce roman est construit sur une intrigue puissante, entre liens du sang et liens sanglants, fantasmes et fantômes.

Editeur : Plon (4 juin 2009)


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:02, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:48

J'ai adoré ce roman,une sorte de remix d'entretien avec un vampire,mais la on suis le parcours du jeune Quinn Blackwood jusqu'à son destin de vampire,pendant tout le roman nous suivons le destin de ce personnage de son enfance jusqu'à sa transformation en vampire.
J'ai adoré l'évolution entre le personnage et son double Gobelin,double qui le suivra et qui apprendra à ces cotés.
Les apparitions des fantômes mon aussi beaucoup plus,Anne Rice utilise des image fortes,"scène de torture,de sexe,violence,sang"elle plonge l'auteur dans un univers parfois malsain mais tellement fascinant.
Un roman que je vous recommande sans aucune hésitation ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 19:48

Croise-t-on les figures légendaires de la saga des vampires ? Lestat ? Louis ? Armand ? marius ? Claudia ? les Anciens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Drean Lun 10 Juin 2013 - 19:56

Non, on en croise plus à ce niveau, mais il est très bien. Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 10:50

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Drean Mar 11 Juin 2013 - 22:34

J'ai relu un peu du résumé: il y a un peu d'intervention de Lestat (je l'ai lu à sa sortie donc j'ai quelques défaillances sur la mémoire) mais je ne me rappelle pas vraiment de ses interventions donc ça doit être vraiment minime.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 8:37

Merci du temps que tu as pris pour le répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Drean Mer 12 Juin 2013 - 19:10

Ben, pas de problème :), je suis un tout petit peu fan vois-tu! :D
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 9 : le domaine Blackwood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum