Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

2 participants

Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Line Dim 4 Sep 2011 - 15:28

L'Entier et la Rose

Tome 1 : La splendeur du ciel

de Kay Kenyon
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Titus Quinn, pilote interstellaire, est prêt à tout pour retrouver son épouse et sa fille. Il est persuadé qu'après le naufrage de leur vaisseau, ils ont été tous trois projetés dans un autre univers: "l'Entier". Un endroit à la fois étrange et attirant, peuplé de différentes espèces intelligentes qui vivent sous un ciel de feu qu'on appelle la splendeur. Les Tarigs, seigneurs élégants mais cruels, règnent sans partage sur ce monde fabuleux. Resté longtemps leur prisonnier, Quinn réussit à s'échapper et à revenir sur Terre, seul hélas. Sans preuves ni souvenirs précis de son séjour là-bas, personne ne croit à son histoire. Jusqu'au jour où la compagnie Minerva découvre des indices de l'existence de l'Entier. Quinn reçoit la mission d'y retourner, afin d'ouvrir cet eldorado à la convoitise de ses employeurs. Mais Quinn n'a qu'une idée en tête: sauver ses deux bien-aimées.
Editeur : Bragelonne
Date de parution : 25 août 2011
Prix : 25 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty Re: [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 18:02

attirant :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty Re: [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Line Dim 4 Sep 2011 - 18:13

Oui, pour une fois, je suis attirée aussi par un livre de science-fiction (enfin cela va quand même un peu vers la fantasy paraît-il). Sourire
Malheureusement, vu le prix, je vais devoir attendre qu'il sorte en poche ou de le trouver en occasion. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty Re: [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 21:07

oui pour moi aussi sa tire sur le fantasy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty Re: [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 20:08

Je viens de le finir, et je vous encourage à le lire !

Le premier tiers est lent, et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. L'auteure s'attache à nous montrer comme son héros a été exploité et maltraité, comme il a souffert parce que c'est un bon père de famille qui veut retrouver sa femme et sa fille perdues dans un autre monde, et parce qu'il a été jeté comme une vieille chaussette par une société sans scrupule.

Mais passé ce premier tiers, les deux tiers suivants sont absolument passionnants. L'auteure nous fait découvrir ce fameux autre monde qu'est l'Entier. Les races qu'elle inventent sont inventives. J'ai beaucoup aimé les tarigs et les hirrins... mais mes préférés restent les Inyx, sorte de chevaux télépathes. Les personnages sont également très bien développés. Anzi, qui va guider Titus dans sa quête, ainsi que Cho, un sous-intendant obscur, deviennent progressivement des figures que l'on a envie de suivre. Les passages où l'on suit Sydney, la fille de Titus, qui narre ses chevauchées et le lien qu'elle développe avec ses montures (les fameux Inyx), sont eux aussi passionnants (je ne vous en dit pas plus pour ceux qui veulent découvrir).

Bref. Tout est intéressant, le fonctionnement du monde, sa hiérarchie, son organisation et les liens entre les personnages sont travaillés avec finesse.

Seul hic, faute de lecteurs, la série a été arrêtée. Donc ceux qui apprécieront ne pourront lire la suite qu'en anglais (ce que je m'apprête par ailleurs à faire ^-^).

Un très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty Re: [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Ivy Mar 28 Jan 2014 - 21:03

Ryuuchan a écrit:Seul hic, faute de lecteurs, la série a été arrêtée. Donc ceux qui apprécieront ne pourront lire la suite qu'en anglais (ce que je m'apprête par ailleurs à faire ^-^).

Ah dommage, ton avis donne envie^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty Re: [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 9:52

Voui, c'est vrai que ça freine pas mal. J'ai contacté Bragelonne, et ils m'ont dit qu'il y avait vraiment très peu de chances qu'ils relancent la série.

Je n'aime pas trop lire en VO d'habitude (plus par flemme qu'autre chose ^-^"), mais là je dois dire que Kay Kennyon m'a donné envie de faire l'effort d'aller voir le reste, quitte à ce que ce soit en VO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel Empty Re: [Kenyon, Kay] L'Entier et la Rose - Tome 1 : La splendeur du ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum