Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

4 participants

Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Kisten Jeu 26 Nov 2009 - 20:19

Les Soeurs de la lune
Tome 1 : Witchling
De Yasmine Galenorn



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Editeur : Milady
Prix : 7 €
Parution : Janvier 2009
Pages : 352 env.

Note moyenne : 3

Notes des membres :
1 Kitty
2: Nymphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Azarea, Arakya
4: Petite Louve
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 20:42

quelle déception ce livre je n'ai vraiment pas accrocher au style d'écriture de l'auteur le vocabulaire et d'un commun que ça en est vulgaire
d'ailleurs je ne pourrai pas juger de l histoire j ai abandonner devant une telle désolation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 12:25

Je l'ai lue il y'a quelques temps.

J'ai bien aimée. Certes, le style de l'auteur n'est pas de la grande littérature et est mal écrit (d'ailleurs la majorité des livres bit lit sont mal écrits... ). Pourtant, en creusant un peu, on se retrouve avec une histoire intéressante, certes pas original, mais qui mérite, je pense, qu'on s'y intéresse.


3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Ivy Ven 21 Mai 2010 - 13:14

C'est vrai que les auteurs bit-lit n'écrivent pas super bien. Enfin certains plus que d'autres comme Laurell K. par exemple, mais les intrigues sont sympas. Après c'est sur qu'on ne lit pas de la bit-lit pour lire de la grand littérature rire mais faut quand même un minimum Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 13:49

Ivy a écrit:
C'est vrai que les auteurs bit-lit n'écrivent pas super bien. Enfin certains plus que d'autres comme Laurell K. par exemple, mais les intrigues sont sympas. Après c'est sur qu'on ne lit pas de la bit-lit pour lire de la grand littérature rire mais faut quand même un minimum Sourire

Oui c'est sur, si tu cherches de la grande littérature, tu te tournes forcément sur un autre genre, mùais au moins la bit lit reste divertisante rire

En ce qui concerne les soeurs de la Lune, ce n'est pas plus vulgaire, ce n'est pas plus mal écrit et ce n'est pas plus porté sur le sexe que les autres titres. Cela reste dans la moyenne Thinking

Mais en lisant différents avis, ici ou sur d'autres sites, j'ai l'impression que cette série s'est faite une telle mauvaise réputation que beaucoup de gens se sont dit le mot... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Ivy Ven 21 Mai 2010 - 18:47

Oui je pense. Les commentaires ne m'ont jamais donné envie de lire cette série Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Ange Ven 21 Mai 2010 - 20:03

Ben pareil!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Ivy Ven 21 Mai 2010 - 21:22

Ange rire
Je crois que la seule qui écrit bien en bit-lit c'est Kelley Armstrong...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:17

Le résumé me branche bien mais avec les critiques j'hésite...
Certain disent qu'elle est très bien, d'autres tout le contraire...
Je pense que je le lirais peut être un jour, par curiosité Oo



( Modo : Mise à jour des notes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 13:26

j'hésitais à le prendre Thinking , vu les commentaires, je crois que je vais le laisser de côté sur ma petite (enfin petite c'est vite dit Sourire ) liste de livres à acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 14:57

Je crois que la seule qui écrit bien en bit-lit c'est Kelley Armstrong...
Et Laurell K. Hamilton! Si tu dis qu'elle écris pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! Et Patricia Briggs! C'est mes deux auteurs que j'adore[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! Et j'ai pas encore lus Morsure, alors pour moi, c'est Laurell K. Hamilton la meilleure! Y a aussi Jeaniene Frost, et J. R. Ward [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Ivy Dim 6 Juin 2010 - 15:04

Non je ne trouve pas que Laurell K écrivent particulièrement bien. Elle a une écriture assez simple, comme la majorité des auteurs bit-lit. C'est un genre que n'est pas fait pour écrire de la grande littérature, c'est pour ça que Kelley A. sort du lot. Elle écrit mieux que la plupart d'entre eux. Kim Harrison aussi sort un peu du lot Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:21

Perso j'ai bien aimé, sans toutefois être totalement convaincue... J'ai trouvé que par moments, l'intrigue partait dans des directions un peu tordues... D'ailleurs j'ai acheté le tome 2, j'ai commencé à le lire mais j'ai arrêté... Peut-être que je continuerai cet été?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:47

Moi, comme je crois l'avoir déjà dis, je trouve pas le courage de commencer Changeling! Pourtant, on m'a dit qu'il été mieux que le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 9:23

Enma Ai a écrit:Moi, comme je crois l'avoir déjà dis, je trouve pas le courage de commencer Changeling! Pourtant, on m'a dit qu'il été mieux que le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Je le confirme Changeling est mieux que le premier tome. Delilah est plus intéressante et plus "mignonne" que Camille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais comme je le dis (et radote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), la série s'embellit vraiment au fil des tomes. En tout cas, je trouve dommage de rejeter une série à cause des mauvaises critiques du premier tome alors que souvent les critiques deviennent largement meilleurs pour les autres tomes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 18:55

Ok! Avec tout ça, ça me donne envie de relire la suite! Je le ferai peut-être cet été! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:39

Je me suis acheté ce premier tome, mais je ne l'ai pas encore lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 14:24

4
pas trop mal
je suis pas une grande fan de camille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 18:53

Ah tiens, je vois que je l'avais pas noté... Je vais mettre 2 de ce que je me souviens. Sourire

Avis: je le revends avec le tome 2, les deux livres pour 10 euros. (Un livre en coûtait 7, faites le calcul! Oui, je sais, pour ça, vous seriez sur un fofo de maths, mais bon... rire).

Ca existe des fofos de maths?

Je veux pas m'y inscrire en tout cas... peur

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 10:41

Je l'ai lu il y a pas mal de temps et j'avais vraiment accroché.
Les 3 sœurs sont sympa, j'ai une préférence pour Delilah, je trouve que Camille fait un peu ****, j'ai un peu plus de mal avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 7:11

C'est une série que je n'avais pas envie de commencer mais comme on m'a offert le 1er tome à Noël. Sourire

J'ai commencé ce livre avec de gros à priori, et finalement, je l'ai trouvé vraiment sympa et divertissant.

Alors, oui, l'histoire est un peu simpliste mais j'ai trouvé que l'intrigue était bien amenée.

On reproche aussi à ce livre que Camille soit vulgaire. Eh bien pour tout dire, comparé à la série "Merry Gentry", j'ai trouvé ça vraiment très soft.

Il s'agit surtout d'un tome d'introduction : présentation des 3 soeurs et des autres personnnages et mise en place de l'intrigue principale.
Spoiler:


3,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 10:28

Je suis tombée sur ce livre il y a 2 ans, jolie couverture, résumé qui a l'air sympa... et franchement j'ai été très déçue. L'histoire est mal écrite, incohérente, les personnages ne sont pas crédibles, l'héroïne est vulgaire, stéréotypée
Spoiler:
.


J'ai lu également les 2 tomes suivants, histoire de voir si ça s'améliorait, c'est un poil mieux, mais bon... On a l'impression de relire 3 fois la même (mauvaise) histoire, là j'ai dit stop! interdit

1 juste pour l'idée de départ

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Kisten Sam 4 Jan 2014 - 16:00

Un intégrale des deux premiers tome sort le 24 janvier 2014 (Prix : 9€90)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Elédaria Ven 14 Mar 2014 - 23:52

Bon, passer de Kelley Armstrong aux soeurs de la lune, c'était pas une super idée...
Mais ca se lit assez bien une fois qu'on a réussi a passer les 150 premières pages...

Il faut du temps pour entrer dans l'histoire, mais une fois que c'est fait, pas de souci!

Ma note:  3,5 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

 [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 1 : witchling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum