Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

+20
psysco
Briséis
Tatooa
Filoute
Ivy
Kisten
Line
Drean
Raeghar
Lewella
Vohouna
Asheka
koialan
yao
cralana
Sophie
Mely
Ange
Sélène
MaLaYa
24 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Kisten Jeu 14 Mai 2015 - 17:00

rire

C'est symdrome E ??? parce que c'est le livre qui m’intéresse... Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Jeu 14 Mai 2015 - 17:08

Non, c'était "train d'enfer pour ange rouge", je n'ai pas du tout accroché. Silent
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Kisten Jeu 14 Mai 2015 - 17:51

C’est l'histoire que tu n'as pas aimé ou le style d’écriture de l'auteur ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Ivy Jeu 14 Mai 2015 - 17:55

Tatooa a écrit:Je ne sais pas, j'ai abandonné en cours le seul que j'ai essayé de lire ! xd

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Raeghar Jeu 14 Mai 2015 - 18:13

J'ai Atom[Ka] que j'avais commencé mais et que j'avais mis en pause aussi (juste à cause de ma non-envie de lecture à l'époque). Pour le peu que je me souvienne, j'avais bien aimé, c'était plutôt du thriller normal avec une part un peu scientifique.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Jeu 14 Mai 2015 - 18:55

Kisten a écrit:C’est l'histoire que tu n'as pas aimé ou le style d’écriture de l'auteur ?

C'était il y a un moment... Je crois que c'était un peu des deux. Je me souviens juste que j'avais trouvé que c'était inutilement ultra-gore.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Jeu 16 Juil 2015 - 20:21

Donc voilà je vais te répondre ici, Berserk89 : si tu as déjà lu Dune, Blade Runner et Star Wars, tu n'es pas tout à fait "vierge" en ce qui concerne la SF.
Tu aimerais quoi ? Des "bases" ? C'est pour ta culture personnelle ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 21:04

Très accessible est hyper bien, pour de la SF, je conseillerais absolument Carbone modifié, de Richard Morgan.

Sinon, un peu plus ardu à la lecture, mais excellentissime : Le Goût de l'immortalité, de Catherine Dufour.

Cela dit, comme l'a dit Tatooa, j'attends de voir ce que tu recherches avant de proposer d'autres choses ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 21:05

Bonsoir,

Je peux te conseiller le cycle de Fondation que j'ai adoré^^ sinon moi même je suis novice en ce qui concerne la science fiction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 22:36

Salut tout le monde !

Merci pour vos suggestion ( et merci a tatooa ), je recherche plus de la bonne aventure dans l'espace, pas trop prise de tête mais pas trop simpliste non plus, quelque chose qui invite a l'évasion et aussi au questionnement... voila :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Raeghar Jeu 16 Juil 2015 - 22:50

Pour du space opera, je te conseilles Hypérion de Dan Simmons ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou Spin qui est plutôt de la SF soft mais très bon pour le premier tome ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par walthwith Ven 17 Juil 2015 - 6:35

Du space opera?!!!!

le cycle d'Honor Harrington !


Bwahhh, qui est juste génial! bave

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 7:20

Raeghar a écrit:Pour du space opera, je te conseilles Hypérion de Dan Simmons ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou Spin qui est plutôt de la SF soft mais très bon pour le premier tome ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Spin m’intéresse pas mal ! peux être aussi Hyperion mais j'ai un peux plus de mal avec les ecrit de simons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 7:20

walthwith a écrit:Du space opera?!!!!

le cycle d'Honor Harrington !


Bwahhh, qui est juste génial! bave


??? Je ne connais pas du tout ! je vais allez voir ça ce soir ^^ merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Ven 17 Juil 2015 - 8:16

Pour de la SF pas trop hard science mais qui invite à la réflexion, tu as tous les Philip K. Dick (l'auteur prolifique de Blade Runner, que tu as lu, et s'il t'a plu là tu as du fond !).
Tu as également les Asimov, des classiques du genre, dont Aegon t'a parlé.
Tu as aussi Silverberg, comme auteur. Lui est plus éclectique et son rayon d'action s'étend de la SF à la fantasy, et sa SF est "light".
En Space-op, excellent sur la forme comme sur le fond, tu as "Chanur" (et les suivants) de C.J. Cherryh, qui est une auteur SF excellente.
Tu as également, si tu ne connais pas, les Barjavel, comme "la nuit des temps" (mon livre préféré), ou "le grand secret", qui sont là aussi des classiques.

Tout ça ce sont de "vieux" auteurs, ils font tous plus ou moins partie des classiques du genre, ce sont les papas et mamans des cycle actuels comme Honor Harrington dont te parle Waltwith, que j'ai pas encore lu mais ça va venir, un jour... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 17:03

Salut Tatooa !

Oui Phillip K. Dick j'aime beaucoup, Blade runner je l'ai torché en une soirée. Du coup j'avais comme idée de commencer Ubik et puis un pote m'avait prévenu que ce roman était pas mal complexe à appréhender donc j'ai laissé tomber...

Asimov je connais bien surtout avec le cycle des robot ! excellent.
Pour les autres j'irais me renseigné car il y a pas mal de trucs qui m’intéresse, merci encore Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Ven 17 Juil 2015 - 21:12

Tu as la liste des livres dispos de Philip K.Dick : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je t'ai dit, tu en a un sacré tas ! J'ai lu récemment "Loterie Solaire" et "dans le jardin secret" que j'ai trouvé plutôt bons. J'en ai lu pas mal dans la bibliothèque à mon père il y a un paquet d'années et si j'en ai lu autant c'est que j'aimais ce qu'il écrit. En général ils ne sont pas très longs, pas difficiles à lire, et même si parfois ils sont frustrants parce que trop rapides, ils soulèvent des questions intéressantes.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 10:25

Et bien tu a un bon papa ! Sourire Le mien n'aime pas lire...et il est vrai que K. Dick a une sacré biblio bave

Je pense que dans un premier temps je vais me laissé tenter par Spin, je reviendrais sur lui après.
J'aimerais bien lire aussi Hyperion de Dan Simons, tu l'a lu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Sam 18 Juil 2015 - 13:02

Je l'ai lu tout le cycle, oui, il a fort fort longtemps, ça m'a laissé un excellent souvenir bien que les détails m'échappent complètement. Il me semble me rappeler que c'est assez humoristique. Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 15:15

Humoristique? si je veux de l'humour je lis Terry Pratchett...dommage car j'aime Dan S., d'ailleur je l'ai connu avec l’échiquier du mal ! trop bon ces bouquins Bave
Ma foi ils peuvent valoir le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Raeghar Sam 18 Juil 2015 - 18:28

Pour avoir lu récemment les 2 tomes du Cantos d'Hypérion, je ne dirais pas que c'est humoristique, chaque chapitre est consacré à un personnage du groupe des pèlerins, et tous ont des caractères bien différents, certains plutôt sombre, d'autres plutôt déconneur... Je te les conseille en tout cas^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Sam 18 Juil 2015 - 18:32

Raeghar a écrit:Pour avoir lu récemment les 2 tomes du Cantos d'Hypérion, je ne dirais pas que c'est humoristique, chaque chapitre est consacré à un personnage du groupe des pèlerins, et tous ont des caractères bien différents, certains plutôt sombre, d'autres plutôt déconneur... Je te les conseille en tout cas^^

Ah, alors j'associe pas les bons livres au souvenir, szut ! ça doit faire dans les 20 ans que je les ai lus (je pense les avoir achetés à leur première édition en France, faudrait que je regarde), j'espère que vous me pardonnerez...  rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 18:47

Sinon côté bonne aventure dans l'espace, il y a la Flotte perdue, de Jack Campbell, qui paraît-il est pas mal (bon après moi je l'ai pas lu, c'est mon pôpa, qui a adoré, et qui adore les bonnes aventures dans l'espace ^-^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 20:09

Ah oui je me disais aussi, Simons c'est pas trop le style "humoristique". ^^
Merci Ryuuchan pour le tuyau, j'irais voir ce que vaut La flotte perdu!

Bon je pense avoir ce qu'il me faut sous la main jusqu'a la fin de l'année avec tout ça Happy Merci a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 16:44

Est-ce que les livres de Star Wars sont bien ? Je les ai aperçus en lisant les suggestions et je suis tellement habituée qux films que je n'aurais jamais pensé les lire. Vous me les conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Jeu 30 Juil 2015 - 17:10

Je sais pas du tout, je les ai pas lus... Tu peux aller voir les avis et les notes, ici ou sur Babelio, par exemple...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par walthwith Ven 31 Juil 2015 - 7:28

Je n'en ai lu aucun personnellement mais un ami en a lu quelques uns....

Résultat:

C'est du space opéra.

Et dans du space opéra, y a du très bon et du très mauvais... Voilà!

Il m'a donné, à l'époque, le nom de 3 ou 4 des bouquins qui sont vraiment biens mais impossible de m'en rappeler... Je lui demanderai quand il rentrera de son voyage de noce, si j'y pense... :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 13:09

De l'UE de star wars, les meilleur bouquin sont difficile a trouver...Mais la série de tomes le destin des jedi est vraiment pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 11:28

Hello, on m'a conseillé de venir par là pour rechercher un bouquin, ce que je fais donc (j'ai également lu un peu le forum et plein de trucs pourraient m'intéresser donc c'est impeccable !) :

Challenge !

Il s'agit d'un livre de SF que j'ai lu quand j'étais au collège (ça remonte donc à... 25 ans, au secours !), et je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur !

L'histoire, c'était qu'un scientifique (ou une équipe), avait, dans un but médical, trouvé le moyen de voir les membres d'un patient en coupe, en passant son bras, par exemple, dans un petit anneau : la partie franchissant l'anneau disparaissait et l'on pouvait voir, en se tenant de l'autre côté, l'intérieur du membre en coupe. Lorsque l'on retirait son bras il réapparassait intact.

Très vite, les scientifiques se sont demandé ce qui arrivait au bras de l'autre côté. Que devenait-il ? Ou arrivait-il ? Etait-il juste devenu invisible ou arrivait-il dans une autre dimension ?

Les scientifiques se sont donc attelés à une version plus grande de l'anneau (c'est pas Stargate hein!) pour pouvoir y passer un humain entier et explorer l'inconnu. Les premiers n'étant jamais revenus, une expédition cordée est envoyée.

Voilà ce dont je me souviens du livre, si jamais ça vous parle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Tatooa Sam 15 Aoû 2015 - 12:11

Fichtre, ça ne me dit rien du tout ! Thinking

Mais ça a du inspirer Stargate, c'est sûr ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis / Conseils pour la recherche d'un livre - Page 19 Empty Re: Avis / Conseils pour la recherche d'un livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum