Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

+4
Line
Ivy
Mely
Kisten
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 19:10

Fan? C'est tout? :XD: Accro serait plus juste doigts I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Candyshy Jeu 26 Juil 2012 - 19:56

yessssssssssssss cette saga est grandiose Langue
Je veux Hawkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 561672 :<3:
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 12:49

Je les veux tous oui!!! Bave J'ai rarement autant voulu entrer dans un livre :_^^_:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 11:08

Bien bien bien… J'ai lu ce tome 1 en une soirée! Clap

J'ai vraiment bien accroché aux personnages que j'ai trouvé intéressants. Par contre, au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé que l'identité du coupable était assez évidente, même si à un moment j'ai eu des doutes.

C'est dommage que chaque tome soit centré sur un personnage différent. Est-ce que Sascha et Lucas reviennent malgré tout? Don\'t go

Sinon, une question demeure… Thinking
Spoiler:

Ma note: 4



Line, moi et mon compte en banque on va finir par t'étriper Gun batte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Line Sam 25 Aoû 2012 - 15:03

jumpy Inutile de te demander si tu vas lire la suite alors ? Siffle

Emiblabla a écrit:Line, moi et mon compte en banque on va finir par t'étriper Gun batte
mdr J'arrive même à lui faire acheter des livres que je n'ai pas encore lus ! Je deviens trop forte ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par cralana Sam 25 Aoû 2012 - 16:10

Alors les personnages reviennent souvent au cours des tomes donc n'aie pas peur tu reverras Sascha et Lucas !

Sinon pour ta question
Spoiler:
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 18:14

Livre terminé. J'ai bien aimé mais sans plus. Ce fut un livre divertissant mais auquel il a manqué un peu de saveur, l'environnement créé, n'était (pour moi) pas assez étoffé. Il me manque un ptit truc pour que je poursuive la saga et le fait que les autres tomes soient basés sur d'autres couples ne me poussent pas à le lire.

Ma note : 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par diddy53 Dim 2 Juin 2013 - 14:36

ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et je me suis finalement décidée à le lire et je n'ai pas été déçue!

Dans ce premier tome, l'intrigue est intéressante. Le fait que soit abordé les relations entre Psi et Changeling est assez inédit et ça change un peu du reste de la bit-lit.

Très bonne découverte!

Ma note : 4,5
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 18:33

J'aime bien ce premier tome.
Très original et captivant. Je n'ai pas pu me décoller des pages, avant de le finir. L'attrait de la nouveauté, sans doute. Thinking 
Très addictif. L'histoire avec Sascha et Duncan est bien ficelée, sans trop exagérer la romance. L'univers des psis est effrayant Apeuré. Les Changelings nous font penser aux humains.
Petit beymol : Certains passages sont parfois complexes. 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Line Mer 27 Nov 2013 - 20:18

Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Thinking  Je ne savais pas du tout avant de le lire si j’aimerais ou pas, puisqu’il allie un type de personnage que je déteste (tout ce qui est pouvoir psychique, lobotomie, etc. me met mal à l’aise pendre ) et un que j’adore (les garous bave ). Pareil pour le décors : je ne suis pas très science-fiction Oops (mais j’ai commencé à apprécier ces dernières années les bonnes distopies), mais j’adore l’univers des meutes animales Warrior  (ces sortes de hiérarchisations mi-féodales, mi-animales).

Enfin bref, dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue Sourire  : la meute était attachante, et l’univers futuriste assez original. Yup De même, il faut reconnaître que tout le fonctionnement « psy » est intéressant (même si, encore une fois, ce n’est pas mon trip…). Petit reproche à ce niveau d’ailleurs : on explique assez tard comment tout cela fonctionne. À partir du moment où le lecteur est depuis le début omniscient, il me semble qu’il devrait avoir cette information bien plus tôt. Par exemple, je ne comprenais pas du tout en quoi dire qu’elle était une « cardinale » était important et ce que cela signifiait…

J’ai trouvé l’intrigue générale (l’enquête, les plans des deux camps, etc.) assez bien ficelée (même si le mystère est très peu présent), mais l’histoire amoureuse était plutôt maladroite (à cause justement du fait que le lecteur perçoit les pensées des deux héros depuis le début). La lecture fut toutefois agréable et, même si je ne vais pas sauter sur le second tome, je le lirai quand j’aurai envie de retrouver les fauves.

En conclusion, la force de ce livre réside dans sa mythologie futuriste des psys, mais malheureusement, les beaux fauves n’ont pas réussi à me faire oublier totalement ma répulsion personnelle initiale (et totalement indépendante du livre) pour les pouvoirs psychiques.

Ma note : 4 (pour l’originalité et les meutes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 12:48

Je l'ai lu il y a quelques temps, et je me souviens avoir adoré le premier tome! De mémoire, le personnage principal est intriguant de part son espèce de "handicap". J'ai trouvé le scénario plutôt bien fait et les idées originales.

Ce livre est une bonne surprise, je recommande :)

(Merci pour tous ces résumés lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens - Page 5 Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 1 : Esclave des sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum