Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Crichton, Michael] Jurassic Park

4 participants

Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Line Mar 13 Déc 2011 - 12:54

Jurassic Park

de Michael Crichton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Qu'est-ce qu'un dinosaure ? C'est une question que le Dr Bobbie Carter, ancienne interne de l'hôpital de Chicago, n'aurait jamais imaginé devoir se poser. Et pourtant, quand on lui amène, dans sa modeste clinique du Costa Rica, un homme couvert d'atroces blessures, et qu'elle recueille ses dernières paroles juste avant qu'il ne meure, ses certitudes basculent.
Que se passe-t-il réellement sur cette île perdue du Pacifique, sur laquelle on devine des êtres terrifiants ? Et qui sont ceux qui ont donné la vie à ces créatures monstrueuses ? Le Dr Carter pensait passer quelques mois tranquilles au bord de l'océan, elle ne savait pas qu'elle était aux portes de l'enfer. Mike Bowman, sa femme Ellen, leur fille Tina devaient également l'apprendre. Très vite. Trop vite...
Editeur : Pocket
Prix : 7 €
Date de publication : janvier 2009
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Kisten Mar 14 Fév 2012 - 11:47

Tres bon thriller qui captive du début a la fin. Happy

Comparaison avec le film : A part le pitch de base et le nom des personnages, les deux n'ont pratiquement rien a voir entre eux. La où le film est plutôt grand public, le livre est bien plus sombre et pointu niveau explication scientifique. Les personnages sont ressemblants une fois sur deux et j'avoue avoir préférer parfois leur version dans le film que celle du bouquin. Et enfin, J'ai trouvé que le livre avait beaucoup moins d’incohérence (pour un livre de sf/fantastique rire ) que le film.

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Caly Mer 7 Nov 2012 - 14:18

Je suis en train de me refaire la saga en dvd l'après midi avec mes minis dinos à moi !

Je voulais savoir ce que ça donnait en livre, merci Kisten, il est sur mes étagères et il vient s'ajouter à ma PAL !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:06

Le film m'avait terrifiée quand j'étais petite ^^ Il est temps de m'attaquer à mes démons Warrior

Je l'ajoute à ma Wish List!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:05

C'est marrant je croyais que le film était inspiré de Conan Doyle...
Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:51

Euh non... même si le sous-titre de Jurassik Park II : "le Monde Perdu" peut prêter à confusion, ici c'est le roman de Mickaël Crichton avec ses dinos recréés génétiquement ( et donc pas de Pr Challenger ) la base des films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:05

Euh... J'ai jamais vu les suites! déjà jurassic park j'était au primaire, donc je ne me souviens pas de grand chose si ce n'est les scènes qui m'ont fait peur à l'époque ou fascinée! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Raeghar Jeu 7 Fév 2013 - 22:05

Etant un grand fan des films, dès que je trouve le bouquin, je l'achète ! Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 23:12

Sinon Crichton a aussi écrit une suite qui s'appelle effectivement "le Monde Perdu" qui doit pas mal différer du 2ème film puisque dans le 1er, la fin était radicalement différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 16:09

Je viens de le finir.

C'est vraiment prenant.
Tout d'abord, sur la couverture: je la trouve vraiment extra, elle donne l'impression que le dinosaure nous fait un doigt d'honneur en nous disant "vous avez voulu nous ramener, vous aller en baver!" sourire

Ensuite, l'histoire: La première partie est consacrée à la présentation des personnages principaux et du projet Jurassic Park. J'avoue que je l'ai trouvé un peu longue.
Puis on découvre enfin le parc où au début tout il est beau, tout il est génial et sous contrôle. Et forcément, ça tourne au vinaigre, les Tyrannosaures et les vélociraptors s'échappent et la terreur commence. La survie des personnages est donc le sujet principal de la deuxième moitié du livre et aussi une des plus captivantes je dois dire.

Les personnages: biens définis avec chacun un caractère propre, je me suis reconnue dans la petite fille ^^ Crichton a bien su, je trouve, montrer les différentes facettes de la nature humaine.

Pour finir sur le fond, certains passages peuvent être vraiment ennuyeux si on a aucune base en génétique, informatique et mathématiques. Heureusement ces passages ne durent jamais plus de deux ou trois pages. Crichton en profite également pour énoncer différentes théories sur les dinosaures et sur la théorie du chaos que j'ai personnellement trouvées très intéressantes. On sent qu'il avait parfaitement bien travaillé son sujet avant d'écrire ce livre qui fut très agréable à lire. Il m'a vraiment enthousiasmé!

Bref je lui met 4,5 pour les quelques passages que certains pourraient trouver un peu trop techniques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 16:36

Machu a écrit:elle donne l'impression que le dinosaure nous fait un doigt d'honneur en nous disant "vous avez voulu nous ramener, vous aller en baver!"
mdr Ah oui, tiens ! J'avais pas vu ça sous cet angle ! ( tu déchires pour ce qui est de l'interprétation iconographique Machu ! rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 16:42

rire Oui, je sais c'est un don naturel XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 8:17

un de mes livres préférés du genre =)
Très bien ficelé comme toujours pour Chrichton, bien plus intéressant que le film (même si j'aime le film)

ce qui est bien avec Crichton c'est qu'on a l'impression d'avoir fait des études scientifiques en lisant ses bouquins lol,

Ma note 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Raeghar Sam 12 Oct 2013 - 14:19

Un très bon livre! Etant fan des films, j'ai voulu lire cette version original de ce fameux parc jurassique et je n'ai pas été déçu, bien au contraire!

J'ai adoré le côté scientifique assez approfondie quant à l'explication de la conception des dinosaures, et la théorie de Ian Malcolm toujours aussi intéressante Sourire On retrouve, voir encore plus, l'aspect terrifiant des dinos quand le contrôle de l'île échappe à tout le monde, et on se rend compte avec effroi, que, quand la nature reprend ses droits, l'homme ne peut strictement rien faire. Le côté terrifiant est amplifié par le fait que certains dinosaures sont décrits comme étant vraiment intelligents, et leur intelligence associée à leur dangerosité en fait des 'monstres' parfaits qui pourraient facilement nous anéantir et c'est ça qui est vraiment flippant!
Bref, un très bon livre qui associe science, terreur, dinosaure, tout pour plaire quoi! sourire 
Un 5 bien mérité. Maintenant, j'attend de recevoir le deuxième tome pour le dévorer^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael] Jurassic Park Empty Re: [Crichton, Michael] Jurassic Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum