Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

3 participants

Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par yao Mer 25 Jan 2012 - 15:49

Le cycle du Ã
Tome 1 : Le Monde des Ã

de A. E. van Vogt



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version Intégrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
XXVI siècle. En prenant part aux jeux de la machine dans l'espoir de décrocher une place sous le soleil de Vénus, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne lui appartiennent pas, son épouse, qu'il croyait décédée, ne l'est pas, et d'ailleurs, ce n'est même pas sa femme ! Pourtant, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot, dont la finalité lui échappe. Un pion ou la pièce maîtresse ?


Date de parution : 1945
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par Vohouna Mer 25 Jan 2012 - 18:23

Intrigues, complots et passé qui n'est pas le sien ? Ca m'a l'air plutôt bien tout ça ! Tu les as lu Yao ?
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par yao Mer 25 Jan 2012 - 18:25

Non, mais j'en ai beaucoup entendu parlé Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 10:44

Ce cycle est un grand classique de la SF, il a enthousiasmé Boris Vian, qui l'a traduit et fait connaître en France. On peut reprocher à A E Van Vogt de ne pas être un grand styliste, de parfois vouloir trop en faire en accumulant des idées un peu folles, mais on doit avouer qu'il a créé un monde futur alternatif fascinant avec ce cycle.
Les trois volumes du Non-A présentent un héros qui applique un concept différent de la logique aristotélicienne classique, et l'auteur déroule les conséquences logiques (?) de cette façon de penser différente, jusqu'à perdre parfois contact avec la réalité du monde évoqué.
Un cycle à lire, à méditer parfois, un essentiel de la SF !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par koialan Mar 14 Fév 2012 - 11:16

Tiens tiens je l'ai lu aussi!

J'avoue que c'est du assez lourd! Il faut s'accrocher pour comprendre tous les concepts que l'auteur veut nous faire passer mais à la fin on reste un peu scotché! affraid

Je ne pense pas avoir tout compris (je l'ai lu dans mon adolescence) mais je pense aussi que j'ai pu tirer mes propres conclusions et je l'ai interprété à ma manière!

Ce livre nous retourne les idées et nous ouvre les yeux sur notre très chère technologie!!

Je ne suis pas trop habituée du genre mais on m'avait dit du grand bien alors j'ai plongé! (je ne pense pas en être ressortie indemne! sourire )

Je vous le conseille donc et je pense qu'il devrait te plaire Yao!!

Ma note (il faut bien le noter quand même): 4

Edit: je ne savais pas que c'était un cycle!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par yao Mar 14 Fév 2012 - 16:41

D'accord Sourire
Je le lirai sûrement un jour :)

Et toi lester, tu lui donnes quel note ? sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 17:05

Difficile de noter un livre, en général je trouve ça assez scolaire.
disons 2,5 pour le style
4 pour les idées générales (même si on ne partage pas, faut avouer qu'Alfred avait des idées originales)
4,5 pour la capacité de l'auteur à créer un monde

ET :5:X100 parce qu'il n'y a pas de vampire "trop sexy", d'adolescente qui arrive dans un nouveau collège, et toutes les mièvreries contemporaines... Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 22:22

Woa. Je connaissais et avais l'intention de lire, mais je ne savais pas que c'était Vian qui avait contribué à sa diffusion en France ! Tout pour me faire presser le pas à aller le lire ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par yao Mer 15 Fév 2012 - 22:50

Par contre j'ai un peu peur qu'il ait trop vieilli... les vieux livres de SF ne sont pas toujours supers... Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 12:23

yao a écrit:Par contre j'ai un peu peur qu'il ait trop vieilli... les vieux livres de SF ne sont pas toujours supers... Thinking
alors là, pas du tout !!!!!

Personnellemment, j'ai adoré lire cette œuvre ! son plus gros défaut, de par sa plus grand qualité, est la petitesse des chapitres !
Tu crois toujours que tu as le temps et l'énergie pour lire un chapitre de plus car ils sont généralement assez court et tu restes toujours dans l'intrigue à chaque fin de chapitre ! alors tu t'accroches, tu lis la suite et tu t'endors (misérablement) dessus (ou pas, mon père a passer une nuit blanche sur le cycle, il a lu pendant 9h d'affilé).

5 est ma note pour cette œuvre (forcément, c'est ma préférée ^^). J'accorde le fait que certaines choses sont assez difficiles à comprendre, mais on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce récit.

Il faut lire cette œuvre ! c'est essentiel !!!!!! (tout comme il faut lire les Asimov, mais toujours pas commencé :( )

au passage, il me semble qu'A.-E. Van Vogt a reçu le prix Hugo pour ce cycle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des à Empty Re: [Van Vogt, A.E.] Le cycle du à - Tome 1 : Le Monde des Ã

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum