Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion : Endymion I

Aller en bas

[Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion : Endymion I Empty [Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion : Endymion I

Message par Vohouna Dim 11 Mar 2012 - 22:00

Le Cycle d'Hypérion

Les Voyages d'Endymion - Endymion Tome 1


Dan Simmons



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  Raul Endymion est né sur la planète Hypérion à l'ère de la Pax. Il n'a pas accepté Père accepté le cruciforme, ce qui le voue à une mort définitive. Mais voici qu'il est exécuté (à l'âge de 27 ans) et se réveille vivant. Pour le vieux poète Martin Silenus, auteur des Cantos inachevés, le jeune homme est marque par le destin: à lui de retrouver la petite Enée, disparue à l'âge de douze ans dans l'un des Tombeaux du Temps, de la protéger de la Pax, et finalement de renverser la puissance de l'Eglise. Un programme d'autant difficile que la Pax est prête à les poursuivre, et les voyages d'Enée et d'Endymion ne sont pas près de finir

Edition : Pocket


Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 31
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion : Endymion I Empty Re: [Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion : Endymion I

Message par Vohouna Mer 5 Juin 2013 - 12:43

Lu pour me relancer dans les péripéties d'Hypéron. Les Cantos d'Hypérion est ma saga favorite donc j'étais très désireux d'entamer ce livre et inquiet à la fois. Est-ce que la suite est dans la droite lignée des Cantos ? Vais-je être déçu ?
Oui Endymion est dans la lignée des Cantos, non je n'ai pas été déçu. Je me suis délecté à chaque page de l'aisance de Dan Simmons à nous faire rêver, voyager. Ca a été un délice de le relire avec un univers qui me tenait déjà fortement à coeur.
L'histoire, bien que je ne sois qu'au premier tome de la saga, n'a appriori rien à envier à celle des Cantos. Les deux se recoupent beaucoup ce qui est normal après tout. Endymion est présenté comme une continuité des Cantos.
Ma plus grosse déception a été de ne pas avoir la suite sous la main une fois le livre terminé.
4,5
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 31
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum