Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dick, Philip K.] Ubik

2 participants

Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty [Dick, Philip K.] Ubik

Message par Vohouna Mer 28 Mar 2012 - 23:36

Ubik

Philip K. Dick



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  La publicité des organismes de protection anti-psi proclame : «Défendez votre intimité. Est-ce qu'un étranger n'est pas à l'affût de vos pensées ? Ëtes-vous vraiment seul ? Cela concerne les télépathes mais aussi les précognitifs. Vos actes sont-ils prédits par quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Mettez fin à votre anxiété ; contactez le plus proche organisme de protection...»

C'est dans cet univers que Glen Runciter vit et meurt. Mais meurt-il vraiment ? Le temps s'en va en lambeaux. Une bouffée de 1939 dérive en 1992. Et par les trous du décor se glissent les messages d'Ubik. Ubik qui est partout, Ubik qui est tout. Mais qui est Ubik ?

Edition : J'ai lu
Date de parution : 1966
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 31
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty Re: [Dick, Philip K.] Ubik

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 17:07

Dans ma PaL. J'ai lu peu de K. Dick, mais pour le peu que j'ai découvert, c'est vraiment chouette. En plus, je n'ai entendu que des éloges sur cet ouvrage... ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty de la SF pure et dure

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 10:26

Et qui fait réfléchir. pour ceux qui lisent peu de SF c'est un roman assez compliqué (mais toute l'oeuvre de K. Dick est assez dure à suivre), mais vraiment très riche et original. C'est in-résumable car la même histoire est racontée dans des espaces temporels différents, qui se croisent. Moi je l'ai lu il y a longtemps mais c'est un livre qui m'a donné envie de lire les grands auteurs de SF et donc j'encourage les lecteurs assidus qui n'ont pas encore sauté le pas à lire se livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty Re: [Dick, Philip K.] Ubik

Message par yao Lun 17 Sep 2012 - 1:29

Ce livre m'intéresse beaucoup Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty Re: [Dick, Philip K.] Ubik

Message par yao Ven 25 Nov 2016 - 15:40

Je l'ai lu y'a un peu plus d'un mois.

C'est le deuxième livre de Philip K. Dick que je lis (après "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" ou "Blade Runner") et je remarque beaucoup de similitudes.

Et donc, tout comme Blade Runner, je trouve que l'histoire est assez intéressante, il y a des choses qui sont vraiment bien pensées, mais j'ai parfois un peu de mal avec l'ambiance et les personnages. Le style d'écriture est aussi très similaire à Blade Runner. Pas grand-chose à redire. Rien d'extraordinaire mais correct.

Ce qui est assez bien vu, c'est que le début de l'histoire nous fait croire que tout le livre sera consacré sur une "mission" mais il y a un rapidement un retournement de situation. Les enquêtes, les questions, le flou avec la réalité sont très bien menés. Je pense que c'est quelque chose d'assez typique de Philip K. Dick.

En bref, j'ai bien aimé la lecture malgré le fait que ce soit l'histoire le seul grand point positif du livre. Tout le reste est malheureusement assez "plat" je trouve. Je ne crois pas que je relirai du Philip K. Dick tout de suite.

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty Re: [Dick, Philip K.] Ubik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum