Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

2 participants

Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 17:53

Les aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires
Tome 5 : Le Squelette Sanglant
de Laurell K. Hamilton  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !

Editeur : Milady  
Date de parution : mai 2009  
Prix : 8 €

Note moyenne : 4,5

Notes des membres :
4 : Petite Louve
4,5 : Jess5372, Line
5 : Ivy, Anmeri x3 Enma, Isaa, Siriona


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 8:32, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Ivy Mer 12 Mai 2010 - 20:00

Celui-là je me rappel que je l'avais beaucoup aimé
5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:41

Comme le dit Anita, son patron, Bert, a bien eu une idée de taré : relever tout un cimetière.
Bien
sûr, tout ne se passera pas comme prévu, et Anita et Larry (son
assistant) vont se retrouver dans de sales draps (avec un "tueur en
série" sur les bras)

C'est
un tome que j'ai dévoré, une vraie p'tite merveille !! C'est toujours
bourré d'humour et d'action :) On ne se doute pas un seul instant de la
tournure des choses, de la fin de cette histoire.

La
relation entre Anita et Jean-Claude évolue, un régal (ce qui va
certainement compliquer les choses avec Richard). Jean Claude se
laisser aller aux confidences (j'avoue qu'il me fait penser à Eric dans
True Blood, sexy, ténébreux, arrogant.. sauf que son prénom purée Jean
Claude.. c'est pas sexy ! mdr)

J'aime
beaucoup aussi le fait que Larry soit bien présent, il devient un vrai
acteur dans les aventures d'Anita Blake. On en apprend également un peu
+ sur les pouvoirs d'Anita :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:50

La premier fois que j'ai vus la couv' et le titre, je me suis dis: " je lirais jamais ça!"
et me voilà un ans plus tard, je l'ai lus!^^
Dans ce tome, j'ai trouvé très marrant le faite que toute les personnes qu'elle rencontre veulent la tuer, sauf une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 19:31

je les adoré comme les autres
rien a dire d'autre que je n'est déjà dit
a si une chose !!"son patron est vraiment un fils de ......."
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 19:39

Je suis tout à fais d'accord avec toi isaa!!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 14:03

Je suis toute aussi d'accord. Un vrai fils de pute quand même...

oops sourire



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 14:14

Il pense que au fric que lui rapporte Anita! C'est nul!!! boude Il est... BEURK!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 14:58

Ouais. L'enfoiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 15:01

Franchement, Anita vaut mieux que ça! Elle devrait l'envoyer paitre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 20:37

Je suis entièrement avec toi. Qu'il aille se faire foutre. Anita a d'autres chats à fouetter. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:03

Elle en a beaucoup d'autre! Et c'est forcément des chats! C'est un peu plus gros! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:19

De bien gros matous. Happy Happy Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:21

Bon, j'ai pas mis ma note ici non plus... Blasé

Je lui met: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 11:30

Bert est de plus en plus lourd tout comme ses clients mais Jean Claude j'adore trop.

En tout cas, Anita est trop forte.

Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 14:10

4 Youhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Line Dim 14 Aoû 2011 - 11:57

Mon avis :

Voici une bonne aventure d’Anita Blake. sourire L’enquête est sympa, les suspects sont tantôt sympathiques, tantôt exaspérants, il y a quelques bonnes répliques d’Anita, et surtout, on a déjà une mini scène de baignoire (un avant-goût avant le tome 6 ? ange ) ! bave
Il y avait un peu moins d’humour que dans les tomes précédents mais la qualité se retrouve dans de bonnes scènes d’action. Sourire
Néanmoins, comme cela se passe en dehors de Saint-Louis, on retrouve très peu de nos personnages « habituels » :triste: : Anita et Larry (que j’aime de plus en plus !) sont seuls, et il faut attendre plus de 200 pages pour enfin voir apparaître Jean-Claude. Tape Au sinon, on a un peine un petit bisous de Richard au début pour lui souhaiter bon voyage et un coup de fil de Dolph pour lui dire qu’il y a eu des meurtres. Et puis… pas un mot sur Edward… Crying
Le fait de se retrouver avec plein de personnages inconnus fait baisser l’intérêt des dialogues. Ennuyeux Et, oui, on fait un grand pas niveau vie privée, mais cela se fait en quelques pages, on aura sans doute les conséquences dans le tome suivant.
Bref, il a fallu attendre longtemps pour que je rentre dans l’histoire et c’est pour cela que je lui retire une demi-étoile Silent , même si sur presque tous les points (personnages exceptés), il est meilleur que les tomes précédents !
Pour terminer, je veux juste rajouter que j’ai adoré le dernier paragraphe qui conclut le livre (attention spoiler) jumpy :
Spoiler:
Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 5 : le squelette sanglant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum