Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Sur les étagères de Tatooa

+4
Ivy
Lewella
Drean
Line
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:11

En effet ... quelle liste!! O.O'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Lun 27 Jan 2014 - 11:05

Oui là il faut impérativement que j'arrête d'acheter et que je lise ceux que j'ai, c'est plus possible !!! Enfin là je suis tellement malade (grippe qui tourne à je sais pas trop quoi...) depuis mercredi dernier que je n'arrive plus à me concentrer, même sur mes lectures, c'est l'horreur...  assomé pendre
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 5:38

Ah je te comprends, j'ai eu la même la semaine dernière ^^'

Courage :°)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Sam 29 Mar 2014 - 9:54

Je suis en train de compléter mes étagères en mettant, dans le 4ème post, les livres que j'ai lus dans les domaines "psychologie" et "spiritualité". C'est pas une mince affaire, une fois de plus !  lancé de tomates

(et en plus c'est là que je me rends compte qu'il m'en manque plein sur Babelio, de cette catégorie-là...  assomé )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 14:13

WAW, quelle liste! (Et quelle PAL!) Tu as de quoi t'occuper au moins un an  Sourire (au moins! rire  ) Je vois que tu te fais la quasi totalité des David Gemmell?  Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Lun 12 Mai 2014 - 11:56

Merci !
Et oui, je ne vais pas tarder à commencer cette saga ! J'ai déjà lu les Jon Shannow et l'écho du grand chant, de Gemmell, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Quant à la liste de mes bouquins déjà lus, elle est en lien direct avec mon (très grand) âge...  assomé 
 mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Joualvert Jeu 15 Mai 2014 - 20:11

En voici une qui n'a pas chômé depuis ses débuts de lectrice!   Oh my god 

Impressionante liste!  Je suis évidemment un peu jaloux de cette immense culture littéraire.   Sourire 



Quelques questions et commentaires :

Christopher Stork - Pieuvres  <=  Qu'est-ce que c'est que ça?  C'est bien?  Tu le conseilles?

John Case - Magie noire  <=  Qu'est-ce que c'est que ça?  C'est bien?  Tu le conseilles?

Graham Masterton - L'ombre du manitou  <=  Tiens!  Il semble que tu en aies lu un finalement!   Sourire 

Boris Cyrulnik  <=  Que penses-tu de ses bouquins? Est-ce la peine de les lire?
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Jeu 15 Mai 2014 - 20:32

Ben j'ai une immense bibliothèque (et encore, il manque tous ceux de la bibliothèque de mon père, les "classiques" genre Pardaillan, 3 mousquetaires, etc), mais du coup, il y en a plein dont je ne me souviens pas du tout.
Comme le Pieuvres. Je ne saurais dire... Je l'ai dans ma bibli, je peux regarder le 4ème de couv' si tu veux.
L'ombre du manitou, même combat, franchement je ne m'en souviens pas du tout.

John Case est un auteur de thriller efficace, dans mon souvenir (plus récent) c'est plutôt pas mal, captivant.

Boris Cyrulnik : je ne partage pas son enthousiasme pour la "résilience", il y a comme une sorte d'absolution du mal qu'on fait aux enfants derrière tout ça qui me dérange fort... Ce n'est pas parce qu'on s'en sort que c'est un "bien". ça doit le rassurer sa théorie, mais moi je partage pas du tout, même si je fais partie de ce qu'il appelle les "résilients" (Cette bibliothèque en est une "conséquence" directe)... Il y a trop de gens qui, en fait, ne s'en sortent jamais réellement. Je préfère les auteurs comme Alice Miller qui dénoncent les mauvais traitements sur les enfants pour ce qu'ils sont, de la violence destructrice de la génération qui vient, de l'abus de pouvoir sans scrupule, sans remise en question, et la plupart du temps avec la l'aveuglement de certaines institutions, quand c'est pas la complicité. . Encore que ça s'améliore, mais alors, c'est d'un lent... Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser les enfants faire ce qu'ils veulent, c'est pas du tout ça, l'amour et le respect, juste que ça demande d'être honnête, vrai, cohérent, et ne pas demander aux autres (à ses enfants notamment) ce qu'on n'est pas prêt à faire soi-même. Mais je pense qu'une société bâtie sur le pouvoir, la manipulation et le mensonge n'est de toute façon pas prête à admettre que la crainte n'est pas le respect et que ce qu'on appelle "l'éducation" est complètement gimblé. Et comme on va vers une répression grandissante, c'est pas prêt de s'arrêter, dans le fond. Il n'y a que des individus ci-et là éclairés, la société en général, elle, est obscurantiste et tout y tire vers le bas... les "siècles des lumières" sont passés... Ils n'auront duré que, euh, quelques dizaines d'années, en fait...
bref pour Boris, ça se laisse lire, et c'est un point de vue...


Dernière édition par Tatooa le Jeu 26 Juin 2014 - 15:38, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Joualvert Jeu 15 Mai 2014 - 22:31

Ah oui, Les Pardaillan!  Je voulais le lire, mais je commencerai peut-être par quelque chose de moins volumineux de ce Zévaco.

Pour Pieuvres, pas la peine, je regarderai un jour sur babelio.  Ce n'est pas comme si je manquais de choses à lire.   Siffle   Si le moment où tu as lu ces livres se compte en décennies, il est normal que le souvenir soit très flou!   Sourire 

Pour Boris Cyrulnik, peut-être se dit-il que c'est ce que les victimes d'abus ont besoin d'entendre?  Parce que sinon, sa théorie me semble bien médiocre.  Mais c'est le titre L'ensorcellement du monde que j'avais remarqué.  Je me demandais s'il était question de l'influence sur le comportement des gens du milieu dans lequel ils évoluent.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Ven 16 Mai 2014 - 9:08

Bah "l'ensorcellement du monde", je ne m'en souviens pas, il ne m'a pas marquée, et pourtant je l'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça, celui-là... Je pense que c'est un discours du même acabit que les autres, et entre nous soit dit, faut pas être grand clerc pour savoir (ou raconter dans un livre) que l'être humain est dépendant de son environnement...
Je vais te dire un truc : à chaque fois que je vois Cyrulnik à  la télé ou dans un interview sur le net, il me fait l'impression de "fausseté", d'un mec qui se raconte des histoires. Non qu'il ne soit pas sincère, je pense, mais moi, ce que je vois, c'est un type qui a beaucoup souffert et qui souffre encore, et qui essaie de se persuader qu'il s'en est bien sorti, qu'il va trop génialement bien, que la vie est belle et que les êtres humains sont formidables. Mais qui tout au fond au fond, ne le VIT pas. D'ailleurs il ne peut pas le vivre parce que ce n'est pas fondamentalement "vrai".
Pourquoi je le sens ? Sans doute parce que pendant 36 ans j'ai fait pareil que lui...

Vaut encore mieux lire "Génocides", c'est plus lucide, réaliste et question "dépendance à l'environnement", on est servis !  rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Joualvert Ven 16 Mai 2014 - 15:03

Je vois. Mais juste pour te dire, le nom de Cyrulnik m'était parfaitement inconnu avant la semaine dernière, quand je l'ai vu mentionné en lisant sur Bernard Werber!  Scratch 

Je m'informais sur ce dernier car j'ai vu sur le forum qu'il était français, ce que j'ignorais!  Rougis 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Ven 16 Mai 2014 - 15:38

Ah lol d'accord... On le voit pas mal ici, Cyrulnik, je croyais que tu le connaissais ! Bref, donc, spagrave ! rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Lun 23 Juin 2014 - 14:15

"petite" mise à jour de l'été pour ma PAL...  Siffle 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Drean Lun 23 Juin 2014 - 15:30

Tatooa a écrit:"petite" ... 
mdr ;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Lun 23 Juin 2014 - 17:22

Lol, et tu peux y aller, à chaque fois que je réserve un bouquin sur le mur FB de mon bouquiniste, je me dis "c'est le dernier pour cette année"... Et à chaque fois c'est raté...  grimace 
Et en plus là j'ai aussi commandé des bouquins de la série "10 livres-10euros" de Bragelonne, argleu !  Pousse canette 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Mer 13 Aoû 2014 - 14:59

Petite mise à jour d’août (pour une fois ce mois-ci, je crois que je vais lire plus de livres que je n'en ai acheté, un miracle !).
En fait ma PAL irait mieux (légèrement, très légèrement) si je n'oubliais pas régulièrement de changer de post les livres que j'ai lus...  rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 15:52

Thinking Oh my god

incroyable autant de livres bravo !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Mer 13 Aoû 2014 - 17:00

Bah merci, c'est 40 ans d'accumulation... Quand j'avais 12/13 ans, j'achetais mes A. Christie à la librairie de mon quartier, 10 francs ! C'est vieux tout ça !  mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 17:37

Ah, en effet !

J'ai la fainéantise de compter ça te fait combien de livres tout ça ?^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Mer 13 Aoû 2014 - 19:49

Je sais pas trop, j'en ai 1430 à l'heure actuelle sur Babelio, mais je m'aperçois de temps à autres qu'ils n'y sont pas tous, et il n'y a pas toute ma PAL que j'ai mise ici, non plus...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 16:57

1430 livres c'est incroyable je n'ose même pas imaginer !

Moi qui commence mes débuts de lecteurs avec seulement trente deux livres j'ai un peu honte mais je suis tout de même fier de ma petite bibliothèque :)

Mais bon j'ai quand même lu 21 livres en trois mois je suppose que c'est déjà pas trop mal^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Jeu 14 Aoû 2014 - 17:32

Lol j'ai en 1432 maintenant, avec Séquestrée que je n'avais pas encore mis sur Babelio et une petite pièce de V. Hugo, Lucrèce Borgia.  Sourire 

Tu es tout jeune toi, c'est que le début de ta collection ! Et 21 livres en 3 mois, c'est déjà beaucoup !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 18:16

Tatooa a écrit:Lol j'ai en 1432 maintenant, avec Séquestrée que je n'avais pas encore mis sur Babelio et une petite pièce de V. Hugo, Lucrèce Borgia.  Sourire 

Tu es tout jeune toi, c'est que le début de ta collection ! Et 21 livres en 3 mois, c'est déjà beaucoup !

Merci :)! mais j'en achète plus que j'en commande :'( six ce mois et le mois prochain j'ai pour projet d'en acheter 20 :s
mais j'ai une question sur tous ces livres combien en a tu lue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Jeu 14 Aoû 2014 - 18:19

Tous sauf ma PAL. Et même plus. Car là, il n'y a pas les livres de la bibliothèque de mon père, ni la plupart de ceux que j'ai empruntés en bibliothèque...  Siffle 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Lun 3 Nov 2014 - 10:21

Réception d'un petit colis d'occasions, mise à jour de ma PAL, donc... La sortie
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Lun 22 Déc 2014 - 10:42

Bon, étant donné que mes grands enfants ont moins de patience maintenant que quand ils étaient petits ("Mais tu comprends, les jeux, on n'a que les vacances pour y jouer, si on les ouvre jeudi on perd 5 jouuuuurs !"), j'ai mis à jour ma PAL avec les bouquins de Noyel...

Pour info (pour Aegon) sur Babelio j'en suis à 1518 bouquins, toujours sans la pal...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 19:27

Incroyable :D
Je viens de lire (relire) les cinq pages de ton post. Ma bibliothèque a bien augmenté, il y a cinq mois j'avais trente deux livres maintenant j'en ai 183 je crois (je savais que j'étais un acheteur compulsif mais à ce point la je ne pensai pas...Je rêve ou ça fait 30 livres par mois ? je me fait vraiment très peur...mais pour le moment je tiens ma résolution de me fixer un budget pour 2015 fin c'est que le début de l'année mais je vais essayer de m'y tenir !

En tout cas j'espère qu'un jour j'aurai une bibliothèque aussi impressionnante que la tienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Ven 16 Jan 2015 - 20:51

Oh, ben si tu continues comme ça, aucun doute que tu y arriveras ! Surtout qu'à ton âge, je n'avais simplement pas les moyens d'en acheter autant que toi. Je lisais surtout les livres de mon père et de mes oncles et tantes... Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Jeu 19 Mar 2015 - 14:49

Bon, j'ai reçu un petit colis d'occasions, donc mise à jour  (je le dis pas à chaque fois, donc il y a aussi en bleu dans ma PAL des livres neufs reçus ces dernières semaines...).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Tatooa Ven 14 Aoû 2015 - 10:00

Mise à jour (reçu un colis d'occasion, + bouquins pour le défi ABC 2015/2016).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sur les étagères de Tatooa - Page 4 Empty Re: Sur les étagères de Tatooa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum