Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

+3
Kisten
Ivy
Ange
7 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ange Mer 3 Fév 2010 - 19:02

Percy Jackson
Tome 4 : La Bataille du Labyrinthe
de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Résumé :
La colonie des Sang-Mêlés court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d'être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d'épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée? alors que la bataille finale se rapproche.

"Le quatrième et avant-dernier tome de Percy Jackson est le meilleur à ce jour?" Kirkus Review
Une flamboyante aventure où tous les coups sont permis, offrant des retournements de situation spectaculaires, et surtout un dénouement époustouflant." Los Angeles Times Book Review

Date de parution : 3 février 2010 (sortie en poche le 11/05/2011)
Editeur : Albin Michel, Le Livre de Poche
Prix : 6,50 €

Note moyenne:4

Notes des membres:
3 : Ivy
3,5 : Kisten
4 : Ange
4,5 : Petit Lips, Chouki
5 : Line, Sophie
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ange Mer 3 Fév 2010 - 19:05

J'ai pris la couverture présentée sur Amazon, la photo est de moins bonne qualité mais sur la Fnac, ils ont mis un gros bandeau empechant de voir l'intégralité de celle ci!!
Et sinon je reçois ce tome demain!! Happy Je suis contente mais ça sert à rien parce que je n'ai pas lu le premier et aussi je n'ai pas encore reçu le 2 et le 3!! rire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ivy Sam 13 Fév 2010 - 20:09

Je l'ai commencé et pour l'instant il a l'air aussi bien que les autres sourire
Après un mauvais livre c'est chouette de retrouver la colonies des sang-mêlé Happy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Kisten Dim 14 Fév 2010 - 15:33

c'est cool si le niveau de la saga ne baisse pas


c'est 16 lunes le mauvais livre ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ivy Dim 14 Fév 2010 - 15:36

J'ai lu que les 1er chapitres pour l'instant mais je retrouve ce que j'aime dans cette saga sourire
Oui le mauvais c'est 16 Lunes rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ivy Dim 21 Fév 2010 - 14:26

Il me reste le dernier tier à lire. C'est toujours aussi sympa et on rencontre encore de nouveaux personnages de la mythologie sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ivy Mar 23 Fév 2010 - 18:15

Je l'ai fini, enfin il me reste un chapitre donc on peut dire qu'il est fini rire
J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je l'ai trouvé moins bon que les autres tomes. Il manque un petit quelque chose je pense. Peut-être pas assez de présence des Dieux ? et moins d'humour que dans les précédents. Ca reste quand même sympa à lire, on suit toujours les aventures de Percy et de des amis avec plaisir sourire .
Je lui met : 3
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ange Sam 20 Mar 2010 - 17:59

Je l'ai fini hier soir et moi justement je l'ai trouvé un léger cran au dessus des autres, je trouve ce tome plus mature. (comme quoi les gouts et les couleurs... hein Ivy? rire)
Je dis vivement le tome 5 parce que ça se fini avec une question... mais qu'est ce qu'il est venu lui dire de si important???? pleure rire

Je lui met 4 + (Le "+" c'est pour dire que c'est pour moi mieux que le tome 3 mais je lui met pas 4,5 non plus!!! rire)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:51

Ce tome 4 est à la hauteur des 3 précédents : j'adore toujours autant !
Le chemin est long et semé de pièges pour sauver la colonie. Percy et ses amis vont rencontrer bien des créatures mythologiques pour leur barrer la route. Percy sera amené à se poser beaucoup de questions et à en savoir plus sur ses sentiments.
La quête de Grover (à la recherche du Dieu Pan) touche à sa fin, mais je ne vous dirai pas comment pour ne pas gâcher l'intrigue. En conclusion, c'est un très bon tome et j'ai hâte que le 5ème sorte enfin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 4:51

J'ai eu du mal avec le début de l'histoire mais, une fois une centaine de pages passées, la magie Percy Jackson a encore opéré!!!

Une petite remarque: trop de monstres tue le monstre. Entre les machins vampires là, les méchants trucs marins, et les épées empoisonnées, je ne m'y retrouvais plus...

Mais encore une fois, cet auteur a un talent fou! Comment arrive-t'il à imbriquer comme ça plusieurs légendes en rendant toute la mixture plausible? Dans ce tome, il revisite surtout l'histoire de Dédale, Icare, Minos, Arianne, etc. mais il n'y a pas que ça. En parrallèle, on a l'histoire de Nico qui continue, et celle de Luke, et surtout celle de Grover!

J'ai quand même quelques reproches:
- Callipso
Spoiler:
- Percy et ses amours
Spoiler:
- la famille de Rachel
Spoiler:
- Héra
Spoiler:
- le "mystère du fil d'Arianne" qui n'en est pas un
Spoiler:
- le sort de Luke (surprenant mais... triste)

Mais dans l'ensemble, j'ai adoré:
- le génie de Dédale
- la jalousie d'Annabeth
Spoiler:
- la fête d'anniversaire de Percy (et la surprise mouillée...) et le copain de la maman de Percy
Spoiler:
- Héphaïstos
Spoiler:
- le bouclage de l'histoire de Pan
Spoiler:
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste qu'une seule chose à dire: vite vite le tome 5!!!


Edit: la révélation sur la naissance d'Annabeth m'a un peu dégoûtée... pas vous?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Kisten Ven 3 Sep 2010 - 23:20

je le commence Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Ivy Ven 3 Sep 2010 - 23:40

Bonne lecture Kisten Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Kisten Mar 7 Sep 2010 - 21:41

Terminé. j'ai trouvé ce tome en dessous des trois premiers mais les aventures de Percy reste toujours agréables a lire. Un peu deçu de tout ce qui concerne Pan, depuis le temps qu'on nous en parle, terminer tout ça en quelques pages, c'est décevant. Quand a Annabeth, son obsession pour Luke m'a plus agacé qu'autre chose.

Pour Hera, je sais pas pourquoi j'ai pensé ça, mais j'ai eu l'impression que le perso servait a critiquer les familles un peu trop puritaines, propre sur elles qui ne supporte pas la différence et donnent un apparence contraire a ce qu'ils sont.

Ma note : 3,5

(Mise à jour notes)


Dernière édition par Kisten le Dim 3 Avr 2011 - 1:40, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Sophie Sam 2 Avr 2011 - 21:56

J'avais déjà énormément aimé les tomes précédents mais j'ai particulièrement bien apprécié celui-ci à cause du petit surcroît de maturité et la nouvelle quête, toujours très intéressante. Comme d'habitude, l'action et le danger sont au rendez-vous mais également la découverte de certains sentiments mais surtout de sentiments plutôt ambigus.

Cette fois-ci les choses commencent vraiment très fort notamment lorsque Percy se fait remarqué à la journée porte ouverte de sa nouvelle école et rencontre Rachel, la jeune fille qui l'a brièvement aidé dans le tome précédent. Directement, il doit donc retourner à la colonie des Sangs-Mêlés où une nouvelle quête aura lieu. En effet, une des entrées du labyrinthe menant à la colonie a été découverte et Luke a pour ambition de l'utiliser. Ainsi, il pourrait détruire tous les Demi-Dieux ainsi que les Dieux de l'Olympe et aiderait le Seigneur des Titans à reprendre le pouvoir.

Nos héros préférés se décident donc à lui mettre des bâtons dans les roues et entreprennent une quête. Annabeth est choisie pour cette quête et sera accompagnée de Percy, Tyson et Grover. En effet, ce dernier espère trouver le Dieu Pan dans le labyrinthe et prouver ainsi à tout le monde qu'il est toujours vivant.

Les aventures s'enchaînent alors incroyablement vite et nos héros préférés découvrent de nombreux nouveaux Dieux mineurs, se rendent compte du peu de chance qu'ils ont de sortir vivant de cette quête mais aussi la cruauté des Dieux et leurs propres sentiments respectifs.

La fin m'a beaucoup plu. Cette fois-ci, tout ne se termine pas très bien mais, malheureusement, ce n'est que le début des problèmes pour les héros ! J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer dans les le prochain tome !

- Les Dieux seraient-ils cruels ?

Spoiler:

- Les amours de Percy

Spoiler:

- La quête de Pan

Spoiler:

- Dédale

Spoiler:

- Nico

Spoiler:


Ma note : 5


(Modo : mis eà jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Line Sam 2 Avr 2011 - 22:33

Sophie a écrit:
- Dédale

Spoiler:

Oui moi non plus je ne m'y attendais pas ! affraid J'ai trouvé que l'intrigue de ce tome était particulièrement bonne justement pour cela ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Line Lun 27 Juin 2011 - 13:15

Mise à jour de la fiche : ajout de la couverture de poche. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 21:15

Je viens de le commencer et je trouve que l'histoire est toujours aussi prenante que les 3 tomes précédents! Il y a juste un petit truc que je n'ai pas bien compris et je suis sûre que vous allez pouvoir me répondre Pick me

Pourquoi les sang-mélés évitent d'utiliser des téléphones portables Thinking ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 23:45

Chouki a écrit:Pourquoi les sang-mélés évitent d'utiliser des téléphones portables Thinking ?

Pick me mdr

Je ne suis pas certaine mais je pense que...
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:52

rire

Merci Line!!! Mais maintenant j'ai une autre question!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Line Mer 3 Aoû 2011 - 0:06

rire Si j'ai tort tu vas me faire m'enfoncer dans mes bêtises alors ! Siffle

Spoiler:


Quelqu'un peut confirmer ? Flirt
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 4:07

Line a écrit: rire Si j'ai tort tu vas me faire m'enfoncer dans mes bêtises alors ! Siffle

Spoiler:


Quelqu'un peut confirmer ? Flirt

mdr Merci pour tes réponses et pour ta patience Line
bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 10:40

je ne peux pas confirmer, ça fait trop longtemps que je les ai lus, mais ça me semble être quelque chose comme ça. (il faudrait que je demande à mon fils qui a terminé le 5 il y a un mois.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 4:15

J'ai adoré ce tome!!! L'histoire m'a encore plus plu que dans les tomes précédents!!

Ma note: 4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Sophie Dim 7 Aoû 2011 - 20:47

Je confirme ce que tu dis Line, ça attire les monstres mais alors quant à te dire comment et pourquoi ça les attire, c'est une autre question rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:34

Moi j'ai adoré le tome 4 de Percy Jackson .
Spoiler:




Il étai vraiment SUPER Clap 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Silénia Dim 21 Juin 2015 - 13:11

Comme pour les autres tomes de la série, j'ai adoré. Ce mélange mythologie - monde actuel est vraiment bien ficelé.a genou

Dans ce tome, on ressent une certaine évolution. Elle a peut-être déjà commencé dans le tome précédent mais c'est vraiment dans celui-ci que je m'en suis rendu compte. Ca a beau être une histoire jeunesse dans les premiers tomes, ici des moments forts en émotion nous font réaliser que l'histoire s'assombrit et nous prépare à la bataille finale.

Spoiler:

Mais heureusement, la petite touche d'humour habituelle éclaircit ce ciel sombre.

Percy devient un vrai tombeur Flirt et un héros digne de ce nom, même encore plus digne que certains anciens héros.

Spoiler:

Le dernier tome sera sûrement une apothéose. J'en attends beaucoup. Surtout des réponses à quelques questions. Une en particulier me turlupine.
Spoiler:
5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:11

4 Moyen, un peu long à la détente mais un bon moment de passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Nolany Dim 22 Juil 2018 - 17:09

Une très bonne relecture, d'autant plus que c'est mon tome préféré. Les personnages ont mûri et sont devenus encore plus attachants et l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Il y a de l'action, de l'humour et beaucoup de rebondissements. J'ai adoré le concept du Labyrinthe et la Bataille était vraiment géniale. J'ai hâte de me (re)plonger dans la lecture du dernier tome.

Ma note : 18/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 4 : la bataille du labyrinthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum