Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

2 participants

Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 18:02

Les aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires
Tome 8 : Lune Bleue
de Laurell K. Hamilton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis «?le seul problème?»… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Editeur : Milady  
Date de parution : Août 2009  
Prix : 8 €

Note moyenne : 4,5

Notes des membres :
3,5 : Petit-Lips
4 : Siriona
5 : Anmeri x3 Enma, Isaa, Petite Louve


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 8:34, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:55

J'ai le nez dedans! Et voila mon avis! Pour le début, du moins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Voilà! C'est tout se que je peux dire pour l(intant! Mais j'ai déjà une bonne idée de ma future note à donner! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 15:05

Richard est accusé de viol. Anita décide de tout plaquer (ou presque) pour aller sur place et le faire sortir de prison (avant que son statut caché de loup-garou ne le mette en position très inconfortable) et également découvrir qui en veut à Richard. Mais cela s'annonce compliqué : le maître vampire du Tennessee décide que si Anita, ou n'importe quelle personne reliée à Jean Claude (maître vampire de Saint Louis) se rend sur son territoire, ce sera la guerre...

Je regrette un peu que le personnage de Jean-Claude soit si peu présent (tout du moins physiquement). Cependant j'ai beaucoup aimé ce tome, plus basé sur les loups-garous et autres métamorphes; même si j'avoue que certains passages étaient quand même choquants.
Ici il n'y a pas d'enquête policière en parallèle, ça ne manque pas spécialement, mais ce n'est pas "habituel" des aventures d'Anita Blake.
La relation entre Richard/Anita/Jean Claude se complique. On en apprend encore plus sur les "pouvoirs" complexes d'Anita, en tant que nécromancienne très puissante. Et sur les pouvoirs du Triumvirat : Anita apprend des choses qu'on lui avait cachées... (je ne vous en dit pas plus !)

J'ai été déçue par le 7e tome (Offrande Brûlée) mais ce 8e tome me réconcilie avec Laurell K Hamilton :D

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:12

Je suis en train de le lire et je fond littéralement. J'adore vraiment Laurell. K. Hamilton. Et Anita, bien sûr.

Richard Marie Zeeman.... Je me marre bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 20:22

Oh mon Dieu! J'ai pas mis ma note!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que c'est bon...!

Donc, je pense que c'est cliar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J'en rêve encore...!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Ange Ven 23 Juil 2010 - 20:46

Enma Ai a écrit:Oh mon Dieu! J'ai pas mis ma note!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que c'est bon...!

Donc, je pense que c'est cliar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J'en rêve encore...!)
Oui c'est clair!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Ivy Ven 23 Juil 2010 - 20:49

On ne peut plus clair Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 20:55

Ne me dit pas que tu ne l'as pas aimée Ivy chou! Je te croirais pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardon mais je pouvais plus me retenir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:33

J'ai bien aimé l'histoire, comme d'habitude, mais comme je ne suis pas tres fan de Richard... Non En fait, je crois meme que j'avais arreté la lecture de se tome, pendant quelques temps ... PAS FRAPEE!!!!! :enstress:

Je lui met 4
Parce que meme si je n'aime pas Richard, l'histoire en elle meme est toujours aussi bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est énorme , je crois que c'est celui que j'ai le plus apprécié
elle ce retrouve dans une situation très délicate mais elle s'est sort haut la main comme d'habitude
juste un petit bémol, l'absence de Jean Claude,
ce tome est plus centré sur les métamorphes et la meute
ahhh oui !! une chose !! vive Richard, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai complètement changé d'avis a propos de Richard, il est génial surtout avec notre petite Anita

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:57

5
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  561672 :<3: :huuuu: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  538376

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue  Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - tome 8 : lune bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum