Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

+2
yao
Ivy
6 participants

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Ivy Dim 7 Fév 2010 - 16:25

L'Assassin Royal
Tome 5 : La Voie Magique
de Robin Hobb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! "
Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche...

Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Fantasy
Date de Sortie : octobre 2002
Prix : 7,60 €

ou

Editeur : Baam !
Collection : Roman Grand Format
Date de Sortie : 30 mars 2009
Prix : 15,00  €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:11, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:49

Ah la fameux voyage de Fitz pour retrouvé Vérité. Je crois que c'est le livre de la saga que j'ai le moins aimé.
Ceci dit c'est de l'Assassin Royal donc ça reste un bon livre.
3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 17:08

Ce 5ème tome est passé vraiment vite pour moi Sourire
Fitz m'a tout de suite embarqué dans son périple, j'étais sur cette "voie magique" avec lui, sans cesse sur le qui-vive, et à l'affût avec Œil-de-Nuit...
J'apprécie beaucoup le personnage de Caudron qui est tellement mystérieux, j'adore son caractère bien trempé, ses réparties, et le rôle primordial qu'elle semble vouloir jouer !!
Il ne me reste qu'une chose à faire : vite vite entamer le tome 6 Come on
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 10:25

C'est le livre qui m'a le moins plu de la saga. C'est surtout parce que je trouve qu'il s'agit d'un tome de transition. C'est la partie du milieu du tome VO et, même s'il se passe des choses (surtout au début et vers la fin), je n'ai pas été si captivé par l'histoire. Fitz poursuit son chemin, s'enfuit et ça durant une grosse bonne partie du livre. J'aurai préféré que tout se passe plus vite... et, pourtant, je raffole des descriptions de Robin Hobb. Ce n'est pas un problème de longueur mais les événements étaient tout simplement moins prenant.
Spoiler:
Et puis aussi, ce qui fait une des forces de la saga est le mystère autour de la magie et ici, une fois de plus, on nous montre qu'elle est... étrange on va dire ^^ C'est original et j'aime bien.

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Sophie Mer 9 Oct 2013 - 21:33

C'est assez marrant de constater que la plupart d'entre vous adorait le tome précédent alors qu'en ce qui me concernait mon avis était plutôt mitigé... Par contre, pour ce tome-ci, à lire vos avis, vous pensez presque tous qu'il est moins intéressant que le tome précédent alors que, moi, je le trouve mieux !

Dans ce cinquième tome, Fitz se met (enfin) à la recherche de son Roi ! Une seule chose à dire à ce propos : il était temps, même plus que temps ! Par contre, il faut bien avouer que le début du livre est un peu lent mais dès que le voyage vers les Montagnes est entrepris, l'histoire se met très vite en place et nous sommes à nouveau complètement à la merci de Robin Hobb...

Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas particulièrement le voyage que j'ai apprécié dans ce tome-ci... A vrai dire, en règle générale, les tomes où la plus grande partie est un voyage je ne suis pas fan ! La plupart du temps je les trouve mortellement ennuyeux mais ce voyage-ci, même si ce n'est pas la plus grande réussite du livre, ne me dérange pas vraiment surtout grâce à l'action et, surtout, aux nouveaux nouveaux personnages super intéressants. Je pense notamment à Caudron qui, aux premiers abords, semble être une vieille femme revêche mais qui va devenir de plus en plus intrigante... Ses connaissances sont immenses, sont but est, il faut l'avouer, assez particulier rendant son personnage encore plus intrigant... Bref, suffisamment de mystères la concernant pour susciter l'intérêt de n'importe qui !

Faire la connaissance de nouveaux personnages est bien ! Retrouver d'intéressants personnages perdus de vue est encore mieux ! Peu avant la fin, nous retrouvons donc le Fou, de plus en plus énigmatique, la Reine Kettricken, anéantie et Umbre, toujours aussi fidèle aux Loinvoyants, quel qu'en soit le prix à payer ! Fitz ne s'en sortait pas si mal avec Oeil-de-Nuit et ses nouveaux compagnons de voyage mais ses anciens amis me manquaient ! Quel plaisir de tous les revoir avec leurs mystères, leurs problèmes, de nouvelles énigmes,...

En dehors de l'histoire en elle-même je ne crois pas devoir ajouter quoi que ce soit. L'écriture est toujours aussi sublime et rien que pour elle, ça vaut la peine d'ouvrir un livre de Robin Hobb !

Dans l'ensemble, un très bon tome même si l'histoire est un peu lente à démarrer... Je n'ai qu'une chose à dire : vite le prochain tome qu'ils retrouvent Vérité !


Ma note : 4,5.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 23:06

Bon je viens de achever !
Et indéniablement, quand on attaque la série, c'est une grossière erreur de fonder son avis sur les premiers tomes tant les suivants gagnent en qualité ! Ce tome est vraiment super, beaucoup de retournements de situation, de rencontres, d'événements et d'approfondissements !

J'ai vraiment beaucoup aimé, mais je met quand même un bémol sur la fin, selon moi le final en lui même ne laisse pas grand chose comme suspens, je l'ai trouvé limite décevant...

Mais bon, je met quand même un bon 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Eroica Sam 21 Juin 2014 - 23:56

C'est un de ces livres qu'on referme en ayant hâte d'ouvrir le suivant. Hobb, fidèle à elle même, nous a transporté dans une aventure riche en émotions, nous a fait vivre une autre vie et malgré un destin complexe on ne demande qu'à y retourner.
Je dirais que c'est un tome avec trois parties 
Spoiler:
Ma favorite est sans conteste la dernière. Il y a une sorte de rupture entre la première et les deux suivantes, qui diffèrent complètement. Au niveau de l'histoire, je ne suis pas non plus très fan des récits de voyage, mais dans la dernière partie le retour de certains personnages agrémente la routine, et on retrouve le talent si particulier de Hobb pour exprimer avec justesse les relations entre les personnes. Le voyage n'est plus qu'une toile de fond où évoluent les personnages, un prétexte pour leurs interactions, et donc ne se fait pas trop pesant ou répétitif.
Spoiler:
L'univers créé par Hobb est un peu plus dévoilé. Certaines réponses sont apportées, mais bien plus de questions et de mystères apparaissent. Elle a vraiment imaginé un monde fascinant, complexe avec encore d'immenses réserves à explorer. 
 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Drean Dim 22 Juin 2014 - 12:02

Ouh là ! Je suis en retard !  Sourire Je finirais probablement d'ici demain mais je suis d'accord avec toi, c'est un sacré tome!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Drean Mar 24 Juin 2014 - 17:44

Je reprends donc :
Un de mes tomes préférés vu que j'ai adoré le 4 et la nouvelle direction de Fitz. Étant le milieu du troisième tome VO, c'est assez normal...

Il y a en effet plusieurs parties ou plusieurs étapes disons-nous, un "road trip" avec des arrêts!!! Sourire 
Là on découvre vraiment la magie dans ce tome et Fitz semble de plus en plus affecté par l'Art..

Spoiler:

En tout cas, trop de choses en suspens du coup je me tortille les doigts pour ne pas me précipiter sur le 6 !  Silent Sourire 

Vous croyez que ça va nous faire la même chose sur le 6 ? Je me fais du souci si on doit quitter nos personnages préférés pour Les aventuriers de la mer ou alors c'est géant aussi et tout ira bien !  sourire

EDIT:
J'avais oublié la note :  5  et je viens de relire : c'est un peu décousu tout ce que je viens d'écrire... oups!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Eroica Mar 24 Juin 2014 - 18:23

Drean a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Drean a écrit:
Spoiler:
 
Spoiler:

Drean a écrit:En tout cas, trop de choses en suspens du coup je me tortille les doigts pour ne pas me précipiter sur le 6 !  Silent Sourire 
Vous croyez que ça va nous faire la même chose sur le 6 ? Je me fais du souci si on doit quitter nos personnages préférés pour Les aventuriers de la mer ou alors c'est géant aussi et tout ira bien !  sourire
Je te comprends, c'est une lecture très addictive. Même en l'ayant déjà lu j'ai envie de m'y replonger le plus tôt possible !  jumpy  Ne t'inquiète pas, il y a une sorte de fin à la fin du 6. Au départ la série s'arrêtait là, puis l'auteur a décidé de continuer, mais si mes souvenirs sont bons la deuxième partie se passe plusieurs années après les événements du tome 6.  Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Drean Mar 24 Juin 2014 - 19:03

Ouf !  Hot 

Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 22:51

C'est un de mes tomes préférés. Je trouve qu'il est beaucoup plus palpitant que le précédent

Spoiler:

 5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Eroica Jeu 3 Juil 2014 - 20:02

Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 20:23

Eroica a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 11:54

J'ai beaucoup aimé ce tome plus que le précédent qui concernait la vengeance de Fitz !

Fitz part a la recherche de son roi, (Vérité) il était temps, je rappelle que celui-ci est parti depuis longtemps dans le but de chercher les Anciens afin de sauver le royaume des Six-Duchés qui font face aux attaques incessantes des pirates rouge.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde sur ce livre il se passait toujours quelque chose malgré le manque d'action qui est présent surtout au début.

J'ai été très content de retrouver des personnages qui m'ont beaucoup manqué je pense notamment au Fou ainsi qu'à Kettricken ! Et nous avons même le droit a un personnage très énigmatique et mystérieux je fait bien évidemment référence a Caudron ! a l'heure actuelle j'ai lu le tome 6 et dans ce tome vous verrez qu'on a le droit a des révélations sur elle !

Ma note 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Asheka Mar 18 Avr 2017 - 15:28

J'ai bien aimé encore ce tome, en particulier la dernière partie, à compter du moment où Fitz et ses camarades s'engagent sur la fameuse "voie magique". Le personnage de Caudron est mystérieux à souhait et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle ; j'apprécie Astérie (oui, malgré son goût pour le chantage^^).

4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 5 : la voie magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum