Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

3 participants

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

Message par Ivy Dim 21 Fév 2010 - 1:11

L'Assassin Royal
Tome 7 : Le Prophète Blanc

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: FitzChevalerie a scrupuleusement rempli son rôle s'assassin royal. Il a servi avec loyauté le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken, mais il a perdu au passage sa femme et sa fille. Désormais retiré loin de la cour pour couler des jours paisibles avec son loup Oeil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli, Fitz n'aspire plus qu'au repos. Mais il n'est pas de ceux qu'on oublie facilement: Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou ne désespèrent pas de le convaincre de revenir à la capitale où de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile.
Editeur: J'ai lu
Collection: J'ai lu Fantasy
Date de sortie: Septembre 2004
Prix: 8 euros


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:12, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:52

Ah le Fou, c'est sans doute mon personnage préféré dans cette histoire. D'ailleurs si vous êtes attentif vous le (la) verrez apparaître dans une autres saga de Hobb.
Tous ça pour que ce tome sert un peu de relance à une nouvelle intrigue. Mais il reste intéressant.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 0:14

Oui en effet le fou est un personnage vraiment incroyable !
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y aurait une saga sur ce personnage.
Hâte hâte !! :)

Sinon je viens de terminer le tome et je suis en attente...
Le livre débute un nouveau cycle
Assez long à se remettre en route. Mais très contente au final de reprendre cette série avec Fitz.

Spoiler:

 4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

Message par Eroica Dim 10 Juil 2016 - 23:18

Marathon les royaumes oubliés
Je lis ce tome en même temps que Chachou, j'en suis au milieu. Voici quelques remarques et questions.
Spoiler Assassin royal et Aventuriers de la mer:
Gros spoiler sur le sexe du fou, attention il faut connaître les aventuriers de la mer:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

Message par Eroica Jeu 11 Aoû 2016 - 23:02

Une étape du marathon qui s'achève, mais qui a relancé mon intérêt pour cette série, bien que je l'aie déjà lue entièrement. C'est d'ailleurs une deuxième lecture assez intéressante, car j'y perçois des petits détails qui paraissent anodins mais vont s'avérer importants pour la suite.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

Message par Asheka Mar 2 Mai 2017 - 13:46

On retrouve nos héros un peu vieillis, et avec de nouvelles préoccupations : Fitz doit payer un apprentissage pour l'enfant qu'Astérie lui avait confié à la fin du cycle 1 (d'ailleurs, il était alors mentionné sous le nom de Cal, diminutif de Calamité, et là est devenu Heur pour Malheur - les aléas de la traduction), et le fou va lui en fournir l'opportunité, mais tout en le replongeant dans les intrigues de Castelcerf.
Un tome de démarrage, il ne se passe pas grand-chose mais assez pour éveiller la curiosité du lecteur. Vite, la suite !
4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 7 : le prophète blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum