Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

+4
Line
Ange
Kisten
Ivy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Ivy Sam 27 Fév 2010 - 13:09

L'épopée de Xylara
Tome 3 : L'élue
de Elizabeth Vaughan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?
Poche : 411 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu
Date de parution : le 10 février 2010
Prix : 7,60 €

Note moyenne : 4,5

Notes des membres :
3,5 : Amapoesia
4 : Cat, Filoute
4,5 littlevero
5 Siriona, Kisten12, Ange, Line, isaa, Caly, Silénia


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 23:36, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 13:30

Youhou il est enfin la rire


J'ai vraiment bien aime ce tome, et retrouver cette auteur apres autant de temps a ete un vrai plaisir.
J'avais plutot bien aime le tome 2, mais j'avais ete un peu decue quand meme. Mais danns celui la, j'ai pu rentrer bien dans l'histoire.

Spoiler:

Pour noter ce livre, je lui metterais 5 Meme si le 1 est le meilleur a mon gouts, celui la est vraiment bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Kisten Sam 27 Fév 2010 - 14:03

la nouvelle série est déjà parue en vo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 15:28

kisten12 a écrit:la nouvelle série est déjà parue en vo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Kisten. Ça a l'air vraiment pas mal, et au moins, on patientera pas le temps qu'elle l'écrive et de l'édition. J'ai hâte de connaitre la date de publication!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Kisten Sam 27 Fév 2010 - 15:37

je pense qu'ils attendront que la série soit fini pour la publier , mais bon ce n'est que mon avis .
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 15:39

kisten12 a écrit:je pense qu'ils attendront que la série soit fini pour la publier , mais bon ce n'est que mon avis .

J'espère pas. J'ai déjà hâte de voir ce qu'elle voit donner. Et surtout ne pas être obligé d'attendre 15 ans pour la lire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Kisten Sam 27 Fév 2010 - 15:41

je pense plutôt en fin d'année ou début 2011 , surement chez j'ai lu
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Ivy Sam 27 Fév 2010 - 15:43

Vous trouvez pas que J'ai Lu utilise du papier de mauvaise qualité pour éditer les livres ?
C'est pour ça que j'aime pas J'ai Lu, les pages sont super fines et facilement déchirablent...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 15:44

Pffff c'est long, mais supportable, si c'est comme tu la dis. Et puis, avec tout les livres qui vont sortir cette année, on aura le temps de patienter.

Je pense aussi qu'elle sera éditée chez j'ai lu, comme c'est eux qui ont fait L'épopée de Xylara!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:28

je viens de finir le livre et j'ai vraiment adoré, je suis rentrée dans l'histoire tout de suite

j'ai été ravie de retrouvé Lara et Keir. Vers la fin j'ai même versé une petite larme.

je le note : 4,5
car il y a quand même un petit truc qui m'a "énervé" c'est qu'ils ne peuvent pas se voir 30 secondes sans penser à finir au lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Ivy Lun 1 Mar 2010 - 20:57

Bah tu vois que t'arrive à faire des commentaires Little mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 14:13

j'ai reflechi 2 jours pour pondre ca mdr :stupid:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:33

littlevero a écrit:j'ai reflechi 2 jours pour pondre ca mdr :stupid:

Pas mal, tu as fait fort rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Kisten Ven 19 Mar 2010 - 13:05

Fini. une saga qui finit sur un très bon tome qui est très difficile a lâcher.

Ma note : 5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Ivy Ven 19 Mar 2010 - 13:08

Le tome 3 c'est le dernier dernier ?
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Kisten Ven 19 Mar 2010 - 13:13

pour l'instant, mais la fin reste assez ouverte pour une suite, je pense Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Ange Lun 31 Mai 2010 - 17:54

Et voilà, je me suis couchée très tard parce que une fois arrivée vers la fin je ne pouvais plus le lacher... rire
J'ai adoré, je trouve qu'on ne s'ennuie pas une seconde, je n'ai pas mis longtemps à le finir...
J'ai eu peur, j'ai eu le coeur sérré, triste, j'ai été abasourdie et j'ai été heureuse pour Lara...
Très bon tome, très bonne fin, très bonne trilogie!!! sourire

Ma note pour celui ci 5

J'ai hate de voir ce que l'auteur nous réserve pour sa nouvelle trilogie ou saga!! sourire





( Modo : Mise à jour des notes )
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Line Sam 26 Fév 2011 - 0:31

Mon avis :

Trilogie terminée !!! sourire Même si je pense aussi qu’il y aurait amplement matière pour écrire des suites, le roman se clôture plus ou moins bien, après nous avoir fait passer – le méchant – quelques moments de frayeurs. J’avoue avoir tremblé à chaque instant critique, sachant combien l’auteure n’hésite pas à supprimer ses personnages principaux.
Encore une fois, les coutumes des tribus de la Grande Prairie m’ont parfois parues très modernes et très ouvertes d’esprit (par exemple, la préférence sexuelle est libre, on peut prendre pour promis(e) un homme ou une femme, l’amour ne fait pas de distinction) et parfois assez cruelles (par exemple, ils enlèvent les bébés des bras de leur mère et sont élevés par d’autres).
On retrouve des anciens personnages du tome 1 Happy , on voit évoluer la personnalité de personnages du tome 2, et de nouveaux personnages très intéressants (les Anciens, les autres seigneurs de guerre, etc.) viennent se rajouter. Tout va un peu vite, beaucoup de renseignements sont donnés tout au long du livre sur ce qui arrivera sans doute dans le futur de chacun, mais rien n’est certain.
Spoiler:
L’histoire dans son ensemble est très prenante (c’est dingue comme on arrive vite à la fin !) et très difficile à critiquer négativement. Toutefois, je n’ai pas apprécié deux détails :
- l’intervention du « surnaturel » dans le roman. Je sais qu’on est dans la fantasy mais quand même, ça n’est pas conforme à l’idée générale de la saga.
Spoiler:
- une des actions de Xylara dans laquelle je n’ai pas retrouvé sa personnalité.
Spoiler:

Une très bonne saga donc. champion La meilleure des trois parties de l’aventure de Xylara reste bien sûr la première, mais cela vaut la peine d’endurer la peine que cause la seconde juste pour le plaisir de lire la troisième !
J’achèterai la nouvelle saga d’Elizabeth Vaughan à sa sortie ! sourire J’aime son style d’écriture et sa manière de présenter avec tolérance toutes les opinions.

Ma note : 5
(pour l’ensemble de la saga)


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 22:26

je viens de le commencer et ca commence très fort je doit dire !
je pence que je vais encore avoir des pincements au cœur avec celui la

a suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Line Sam 23 Avr 2011 - 14:28

isaa a écrit:Je pense que je vais encore avoir des pincements au cœur avec celui-là
Ne t'en fais pas, le tome 2 était le plus dur à supporter je trouve. rire Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 18:40

fini !!!

j'ai adoré, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme les deux autre d'ailleurs, il y a tous ce qui faut, amour, trahison, peur, petit pincement au cœur (comme je l'avait prédit mais il ne dure pas longtemps)
j'aime beaucoup le personnage de Lara, c'est une femme avec un grand F.
avec ses peurs et ses souffrances pour son aimé mais n'a pas peur te taper sur la table si besoin est pour ce faire entendre.
la cérémonie de la fin ou Keir est a la merci de Lara, était un régal, pour moi qui suis très féministe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aurai bien vu une suite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

breffff !!!!! une trilogie a ne pas manquer

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 9:26

J'ai eu des bons moments de rigolade, j'ai été bluffée par certaines révélations
Spoiler:
par exemple...

mais l'histoire d'amour que j'avais trouvée si belle et romantique dans les deux premiers tomes devient pénible dans celui-là.
L'auteur en fait vraiment trop.
Ils passent leur temps à se regarder dans les yeux ou à coucher ensemble, partout et tout le temps ... c'est très lassant.

c'est le moins bon des trois 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Line Ven 30 Déc 2011 - 18:14

Ah, moi, même si je trouve le premier tome supérieur aux deux autres, j'ai préféré ce troisème tome au second. Sourire



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Caly Mer 11 Avr 2012 - 18:43

Alors voilà, deuxième défi de ce mois d'avril achevé !

Et avec quelques larmes pour celui ci...

Spoiler:

Bon alors pour moi, c'est le meilleur de la saga.

J'ai été agréablement surprise de la suite des évènements, heureuse de retrouver Lara, Keir, Marcus, de découvrir le Coeur des Plaines...

Entre amour, trahison, vérité et suspense, on reste en alerte au fils des pages sans jamais s'ennuyer !!!

Spoiler:

C'est avec une pointe de regrets qu'on ferme ce dernier tome des aventures de Xylara, parce qu'on en voudrait en avoir encore un peu plus.

5
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Silénia Sam 14 Avr 2012 - 12:39

Très beau dernier tome pour moi. J'ai été contente de retrouver notre petit couple, j'ai d'ailleurs trouvé Lara bien changée, peut-être à cause des épreuves du tome 2, mais on sent qu'elle a pris de l'assurance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'est plus aussi pudique, elle impose plus facilement ses idées et essaie de vaincre sa peur.

Les scènes intimes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très voire trop fréquentes entre Lara et Keir ne m'ont absolument pas dérangée, j'avais bien besoin de lire un peu de romance entre eux après l'épisode du tome 2. L'auteure aurait-elle voulu se faire pardonner? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je n'ai, moi non plus, pas trouvé indispensable l'utilisation du surnaturel. J'ai d'abord cru qu'elle hallucinait mais visiblement ce n'était pas le cas. Et puis, ça n'a pas l'air d'ébraler ses croyances.

Aussi, je suis bluffée par l'ouverture d'esprit de l'auteure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Je lui mets la note de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le premier tome reste cependant mon préféré des trois avec sa romance simple et pleine d'incompréhension.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 18:39

Le 3ème et dernier tome de la saga L’épopée de Xylara s’achève sans grande surprise, mais les hauts et les bas qui ont mené au dénouement ont réussi à créer le suspense. jumpy
Depuis le 1er tome, le lecteur s’est attaché aux personnages de manière à ce qu’il souffre avec eux...
Spoiler:
Maintenant, il y a aussi des aspects qui gênent :
Spoiler:
Ma note : 4 , j’ai passé un bon moment, mais tout comme Silénia, j’ai quand même une petite préférence pour le 1er tome ! :huuuu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Filoute Mer 23 Mai 2012 - 13:28

Ce troisième tome clôture la série en apothéose. Je le conseille aux éternelles romantiques.
4


Dernière édition par Filoute le Dim 18 Nov 2012 - 18:28, édité 1 fois
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Line Mer 23 Mai 2012 - 14:32

jumpy Jolies notes les filles ! sourire

Moi ce que j'aime dans cette saga, c'est que la romance n'est pas non plus au premier plan. Il y a une question de "choc des cultures" qui est fortement mise en avant. Sourire



(Modo : mise à jour des notes)

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Elédaria Dim 11 Nov 2012 - 18:42

Je viens d'enchaîner les trois tomes, desquels je suis sortie avec encore beaucoup de questions...
On voit des choses qui se mettent en place, qui laissent présager d'autres aventures...

Spoiler:

Pour les trois tomes, je donne une note de 4,5
J'ai été fascinée par cet univers, par le choc des cultures également, des façons de vivre très différentes. J'ai aimé voir le couple central évoluer, j'ai haï Iften jusqu'au bout

Spoiler:

Mais comme vous, j'ai mal digéré l'épisode des fantômes... Ca me parait trop différent de l'univers qui a été créé.

Spoiler:

Et surtout, j'ai hâte de lire le tome 4, qui est sorti en 2011 aux Etat-Unis mais qui n'a toujours pas été traduit apparemment...

Il s'appellera Cri de Guerre, et ce sera un tome vu par Atira et Heat, racontant leur histoire, mais aussi celle de leur peuple par conséquent...

Vivement!
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Line Dim 11 Nov 2012 - 22:50

Elédaria a écrit:Et surtout, j'ai hâte de lire le tome 4, qui est sorti en 2011 aux Etat-Unis mais qui n'a toujours pas été traduit apparemment...

Il s'appellera Cri de Guerre, et ce sera un tome vu par Atira et Heat, racontant leur histoire, mais aussi celle de leur peuple par conséquent...

Vivement!
Super nouvelle ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue Empty Re: [vaughan, elizabeth] l'épopée de xylara - tome 3 : l'élue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum