Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié

2 participants

Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié Empty [robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié

Message par Kisten Mar 1 Oct 2013 - 18:07

L'Agent des ombres
Tome 3 : Sang-pitié

de Michel Robert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les unes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Poche: 441 pages
Editeur : Pocket
Sortie le 12 mars 2009
Prix : EUR 8,40
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 23:18

Perso, l'un de mes tomes préférés.

Le choix des recrues, l'entrainement de l'escadron d'élite, la relation naissante entre les membres, la fin avec ses rebondissements ! Chaque étape est un régal avec des "méchants" vraiment méchant !! et des gentils, pas si gentils en faite !! Bon, dit comme ça, c'est pas très représentatif de la trame, mais ce livre élève une série qui déjà visait les sommets.

L'auteur continue sur sa lancée et nous livre un tome de qualité.

4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié

Message par Tatooa Jeu 21 Mai 2015 - 8:57

Encore un bon tome pour cette série, pour peu que l'on ne cherche pas autre chose que du divertissement.
Le recrutement et la formation de l'unité commando d'élite de Cellendhyl apporte un plus non négligeable à ce tome, avec un Gheritarish en pleine forme ! Mon seul regret, après la formation des recrues, on ne le voit plus, et ça, ça manque pas mal...
Cellendhyl se révèle être un bon papa bien bourru comme on les aime, il y a un bon petit lot d'humour dans tout ça, dont je ne suis pas arrivée à déterminer si c'était fait exprès ou pas, en tous les cas j'ai apprécié.
Sinon les intrigues sont toujours linéaires, assez loin de ce qui m'avait tant plus dans le tout premier tome.
Les scènes de bagarres et batailles sont excellentes, et avec 8 intervenants maintenant, c'est un florilège de coups divers z'et variés.
Le plus, on ne s'ennuie pas une minute. Le moins, il ne faut surtout pas chercher midi à 14H, c'est vraiment basique et bourrin comme fantasy, avec quelques maladresses de style, mais non rédhibitoires.
Le petit plus de la fin : Estrée découvre "un truc" dont on ne comprend pas bien la portée, et en plus est embarquée malgré elle dans la fuite des "Spectres" (nom du commando) qui ont du aller à Mhalemort, domaine des Ténèbres.
Il faut effectivement avoir le tome 4 sous la main si on ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau à la fin de ce tome (un découpage vraiment bizarre, il me semble), et ça tombe bien, je l'ai !

Ma note pour ce tome : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 3 : sang-pitié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum