Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Flood

+13
Kisten
walthwith
Elédaria
Eroica
psysco
yao
Joualvert
Line
Silénia
Briséis
Sélène
Tatooa
Drean
17 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Jeu 12 Mai 2016 - 12:09

Ben en fait je pars du principe que ça sert à rien de se voiler la face. Mais pour le coup, ça fait un peu mal de tout voir aussi clairement ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par walthwith Ven 27 Mai 2016 - 1:34

Salut les loulous!

Petite nouvelle: Je rentre en métropole à partir du mois de septembre.

J'ai pris une dispo de 2 ans pour formation. Je fais un master en management des systèmes d'information. Voilou!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Ven 26 Aoû 2016 - 12:30

Dites les filles (et les gars), j'ai discuté avec quelqu'un (une fille je crois bien, mais je ne me souviens plus laquelle d'entre vous) il y a quelques temps sur la fiche d'un livre d'un auteur dont le nom comment par O, et dont le bouquin me tentait beaucoup. Sauf que je ne retrouve plus quel bouquin c'est ! pendre
Si la personne avec qui j'en ai parlé s'en souvient, ce serait sympa de me le rappeler, merciiiiiii !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Sélène Ven 26 Aoû 2016 - 13:05

Dans ton profil tu peux voir tes messages publiés et où ils ont été publiés ! ;)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Line Ven 26 Aoû 2016 - 15:33

Il y a Yôko Ogawa qui écrit très bien. J'ai lu "Cristallisation secrète" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mis il parait que la plupart de ses bouquins sont vraiment très bons. Sourire

Et Silénia a lu du Marion Obry ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Ven 26 Aoû 2016 - 18:11

Sélène a écrit:Dans ton profil tu peux voir tes messages publiés et où ils ont été publiés ! ;)

Ah ok, je vais aller voir ça, mais je crois que c'est l'auteur dont Line parle, ce me semble...

Edit : c'est bien celui de Line ! Et re-edit : je viens de voir sur Ama***, elle en a écrit plein !!! Oh my god
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Briséis Dim 20 Nov 2016 - 9:23

C'est beau quand quelqu'un te ment en souriant alors que deux minutes avant tu viens d'apprendre qu'elle a bien bavé dans ton dos...  Color eyes  

Et c'est encore plus réjouissant quand une personne que tu apprécies prend ta défense en ton absence pour faire taire celles qui te rabaissent...   Heart shape
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Silénia Dim 20 Nov 2016 - 10:17

Ouais, dans la société actuelle, faut savoir être hypocrite. Mais heureusement, Il y a toujours quelqu'un à qui ont peut faire confiance. champion
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 10:17

Hello population !
Voilà bien 1 an que je n'avais pas mis les pieds ici... !
En triant mes favoris sur mon PC (que je n'allume quasiment plus), j'ai retrouvé le lien du forum donc je passe faire un coucou...

Il reste du monde par ici ?

Bonne journée à tous ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Nolany Sam 21 Oct 2017 - 12:29

Yep, il y a du monde (enfin il y a moi pour l'instant XD) Sourire

Comment vas-tu ? Qu'est-ce que tu fais de beau en ce moment ? :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Line Dim 22 Oct 2017 - 19:47

Coucou ! Sourire

Curieuse d'avoir ton avis sur tes dernières lectures ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Asheka Lun 23 Oct 2017 - 9:14

Oui y'a encore du monde Sourire 
Re-bienvenue !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Lun 23 Oct 2017 - 20:52

Et lui il est déjà reparti... xd
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Mer 15 Nov 2017 - 15:10

Tiens ces dernières semaines il nous est arrive un truc, j'ai beaucoup pensé à Ivy parce qu'il me semble que c'est toi qui avait eu des déméles avec "Colis Privé" !


Figurez-vous qu'on a eu un livreur "colis privé" (leur slogan : les livreurs les plus nuls à l'ouest du monde) qui passe en entreprise un samedi. Déjà...
Laisse un truc comme quoi il est passé, il repassera. Une semaine après toujours pas de colis. Appel au "central", "on va faire une enquête".

Une semaine après : "après enquête, votre colis est considéré comme perdu".

Quelques jours après, le livreur repasse avec le colis, soit presque 3 semaines après son premier avis de passage ! Que mon homme a refusé, bien sûr, vu qu'entretemps on a demandé le remboursement et recommandé et reçu la plaque de cuisson qu'on voulait.

Bref, absolument TOUT ce que disent et font les mecs de Colis Privé, c'est du pipeau. Parce que si enquête il y avait eu, ils auraient vite trouvé que le colis était toujours chez le livreur...
Bref, c'est à se demander comment ils tournent encore, tellement ils sont nuls, et réputés pour ça, hein !

C'est pas vraiment une plainte parce qu'heureusement le fournisseur a été cool, c'est pour ça que je l'ai mis ici, mais purée... C'est vraiment des boulets !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Line Mer 15 Nov 2017 - 16:39

assomé Ils doivent en perdre des clients...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Ivy Mer 15 Nov 2017 - 23:40

Ah oui " Colis Privé " à évité absolument !! Je ne commande plus sur des sites qui utilisent cette entreprise pour livrer  assomé. Ils font que de la merde, tout le monde se plaint d'eux. C'est le bas de gamme de la livraison. C'est là où tu comprends que livrer ça ne s'improvise pas.

***

Sinon en parlant de livraison de colis, il m'est arrivé un truc très drôle aujourd'hui xd. J'ai commandé une paire de bottes sur Zalando que j'ai réceptionné chez un commerçant en relais, et comment dire... Lorsque j'ai découvert mon colis, l'emballage était un peu démesuré xd :

Spoiler:

Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Jeu 16 Nov 2017 - 15:46

Oh la vache !!! ça m'est arrivé parfois avec Amaz** mais jamais à ce point ! rire

Pour nous c'était une commande sur un vendeur allemand sur amaz**. Ils sont pas nombreux à utiliser Colis Privé, et on savait pas à la base comment ils allaient nous l'envoyer. Tu penses bien que si j'avais su j'aurais pas commandé !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Ven 17 Nov 2017 - 20:18

Bon alors que je vous raconte "Ze" truc qui est arrivé sur Babelio vendredi dernier.
Ils ont SUPPRIME le forum sans prévenir ! Un forum comme ici où on discutait, on faisait des challenges, des LCs. Ils ont remplacé ça par un système (à mon sens inepte) de groupes à la FB où on n'a aucune arborescence et qui cloisonne plus qu'il ne "relie" et rassemble.
C'était un forum hyper-actif avec beaucoup de challenges et défis divers et variés, des lectures communes dans tous les genres...

Et donc une copine de là-bas que j'ai aussi sur FB m'a contactée vendredi après-midi pour qu'on fasse un "forum de remplacement". Bref voilà. Depuis samedi je suis admin d'un forum qui s'appelle "Les Trolls de Babel" et qui héberge certains des challenges et LCs qu'il y avait anciennement sur le forum de Babelio. J'y animais les "LCs Imaginaires" depuis plus d'un an déjà...

ça a été un peu la folie toute la semaine du coup ! Bon, tous les challenges n'ont pas migré, il y a des gens qui essaient de s'adapter, mais on est une petite communauté sympa (et hyper-active sur certains challenges, vu que c'était bien rodé, ça faisait des années qu'ils tournaient !).

Je sais pas si, sur Babelio, ils vont arriver à faire un truc viable. Si oui, le forum mourra à plus ou moins long terme. Si non, bah on verra bien !

Ils essaient de modifier les choses pour s'adapter aux challenges, mais c'est toujours en cours et c'est un bor*** sans nom...
Ce matin on s'est tous retrouvés "Admin" de leurs groupes et discussions du coup il y a un challenge qui a été supprimé... C'est des histoires de fous...
Je ne viens pas moins ici cependant, hein, et je n'ai pas l'intention de vous lâcher ! Group hug

Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Ivy Ven 17 Nov 2017 - 20:40

Ah oui en effet ça va pas être simple d'organiser ça avec Facebook lol.
Vous avez récupéré beaucoup de monde du coup Yup

En parlant de LC j'avais parlé d'une nouvelle idée à Line, mais comme on n'est plus très nombreux, pas sûr que ça fonctionne en fait Scratch; si tu veux nous ramener des copains Tatooa Siffle rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Ven 17 Nov 2017 - 21:23

Bah je suis pas sûre, j'avais déjà parlé de ce forum là-bas, mais il est tellement (enfin, était) actif que ça leur suffit, je pense. Que ça leur suffisait.
En plus maintenant, les utilisateurs se sont scindés entre ceux qui veulent à tout prix rester sur le site et ceux qui ont migré sur le forum "alternatif" qu'on a créé.

Il n'y a pas beaucoup de membres mais ce sont des membres hyper-actifs qui ont suivi "leurs" organisateurs de challenges...

Comme on dit partout qu'on n'est pas "en guerre" contre Babelio, on a même mis un lien sur la page d'accueil, on y reste pour gérer nos bibliothèques, du coup pour l'instant ils nous ont rien dit.

J'ai failli vous demander l'asile mais le hic c'est qu'il y a des lecteurs de tous genres. Pas mal de Litté générale d'ailleurs. Donc bon...
C'est vrai qu'ici c'est très calme, après c'est dur de faire des LCs sur plein de forums...
Faudrait faire des LCs "conjointes", ou communes entre forums... xd
Je sais même pas si ça va pouvoir durer sur "Les Trolls..." ! On n'est pas très nombreux en Imaginaire pour l'instant. Si ça ne dure pas j'essaierai de les rapatrier par ici.


Dernière édition par Tatooa le Jeu 30 Nov 2017 - 20:45, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Silénia Lun 27 Nov 2017 - 17:19

Oui, j'avais été surprise aussi. Et j'avoue que, comme je n'ai pas beaucoup de temps et plus de pc, j'ai un peu du mal à suivre aussi bien ici que sur babélio.

Je ne comprends pas trop bien leur nouveau système non plus. Ca aurait été bien qu'il puisse garder l'ancien forum en arrivant tout simplement à l'intégrer au site.

Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Joualvert Jeu 30 Nov 2017 - 20:33

Ah, je comprends mieux. Je participais à quelques challenges sur Babelio, mais n'y ayant pas posté depuis quelque temps, faute de production d'avis (grand retard à rattraper), j'ai raté l'hécatombe. Cependant, du jour au lendemain, voici qu'étaient apparues 109 alertes, du jamais vu pour moi. Quel succès ! , me suis-je dit, pour me rendre compte que toutes ces alertes provenaient de posts sur des sujets du forum que je visitais, métamorphosés en groupes...

Je pense que Babelio demeure le summum pour sa base de livres, les bibliothèques, les critiques et les citations. Bien dommage néanmoins pour le forum et les challenges.

Alors, comment rejoindre votre société secrète ? Frotte
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Drean Sam 24 Fév 2018 - 15:57

Mais du coup, en parlant de ton forum Tatooa, c'est là bas qu'il y a ce fameux challenge HP que je vois partout dans les posts ? Thinking

Ivy a écrit:

En parlant de LC j'avais parlé d'une nouvelle idée à Line, mais comme on n'est plus très nombreux, pas sûr que ça fonctionne en fait Scratch; si tu veux nous ramener des copains Tatooa Siffle rire

C'est quoi l'idée Ivy ? bisous2
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Dim 25 Fév 2018 - 10:44

Non, le challenge c'est la "coupe des 4 maisons" sur Facebook. ça fait deux ans que j'y participe, mais je pense que l'an prochain je vais lâcher l'affaire, trop d'items éphémères, trop d'événements spéciaux, ça me prend trop de temps et ça me force à lire des trucs que j'ai pas forcément envie de lire à l'instant t. Le forum des trolls marche bien et est très actif, au boulot on est débordés, j'ai un peu de mal à tout gérer... xd

Bon dimanche Drean, et les autres ! bisous2

Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Silénia Mar 27 Fév 2018 - 11:52

Je te comprends Tatooa. Déjà, cette année, j'ai hésité longtemps avant de me réinscrire.

Ca met une sorte de pression pas nécessaire.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Line Mar 27 Fév 2018 - 18:15

@ Silénia : Mmm... Oui mais à force d'hésiter tu m'as fait m'y inscrire ! Siffle

@ Tatooa : Pour l'instant ça va, j'arrive à faire rentrer tous les livres que je lis sans obligation... (bon ok il y a les items éphémères nombreux mais rien ne nous force à y participer, si ? Thinking , et c'est quand même moins embêtant que les livres que je me vois forcée de lire pour le boulot... xd )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Mar 27 Fév 2018 - 20:25

Bah quand il y a des items éphémères je me sens obligée de les faire...Evident xd

Et la période Halloween, 11 novembre, Noël, St valentin associées aux semaines comptent double, franchement ça m'a gavée cette année...
Heureusement qu'on se barre fin mai en Toscane ça me fera une coupure bienvenue dans tout ça ! grimace
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Line Mer 28 Fév 2018 - 8:13

Tatooa a écrit:Bah quand il y a des items éphémères je me sens obligée de les faire...Evident  xd

Et la période Halloween, 11 novembre, Noël, St valentin associées aux semaines comptent double, franchement ça m'a gavée cette année...
rire
Je ne participais pas l'an dernier, je ne sais pas comparer. Sourire

Tatooa a écrit:Heureusement qu'on se barre fin mai en Toscane ça me fera une coupure bienvenue dans tout ça ! grimace
Oh génial ! jumpy Tu pars combien de temps ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Silénia Mer 28 Fév 2018 - 12:08

Non, on n'est pas obligé de lire les items éphémères, d'ailleurs, je n'ai pas réussi à finir certains dans les temps, mais comme Tatooa, je me sens obligée aussi.

L'année passé, il n'y avait pas de semaines compte-double, et c'est vrai que entre ça et les items éphémères, il n'est pas évident de se concentrer sur les items normaux.

Profites-bien Tatooa, tu vas avoir un beau soleil!
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Jeu 1 Mar 2018 - 11:11

Merci les filles, on part une dizaine de jour je crois,  4 nuits à Florence et 6 nuits en Toscane, je sais plus où, dans un gîte. (Pas très loin de San Gimignano qu'il y a dans les jeux "Assassin's creed" ! Cool )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 10 Empty Re: Flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum