Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Green, John] Nos étoiles contraires

3 participants

Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Kisten Jeu 12 Juin 2014 - 22:00

Nos étoiles contraires

de John Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Broché: 330 pages
Editeur : NATHAN
Sortie le 21 février 2013
Collection : GRAND FORMAT
Prix : EUR 16,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Kisten Jeu 12 Juin 2014 - 22:09

C'est pas le genre de livre que je lis d’habitude mais j'ai trouvé ça agréable à lire. C'est une histoire à la fois simple et très émouvante dont le dénouement m'a vraiment surpris.

Ma note :  4,5 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Joualvert Jeu 12 Juin 2014 - 22:26

Comment t'est-il tombé sous la main, celui-là?
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Kisten Jeu 12 Juin 2014 - 22:34

La bande annonce du film m'a donné envie d'essayer. Sourire 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Joualvert Jeu 12 Juin 2014 - 22:44

Ah! Je n'étais au courant ni du livre, ni du film!

Tu as donné une excellente note, cela prouve que sortir des sentiers battus peut réserver de belles surprises.  Sourire 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Kisten Jeu 12 Juin 2014 - 22:59

Oui, c'est vrai  Sourire 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 12:56

Tiens je n'avais jamais vu que ce livre avait une fiche (je ne connaissais même pas le titre français vu que je l'ai lu en VO en fait ) !
Je l'ai lu, il y a quelques mois maintenant et je l'ai déjà relu, je l'ai vraiment adoré et je le compte sans soucis parmi mes livres préférés et mes belles découvertes de cette année. L'histoire est très éloignée de mes lectures habituelles mais très belle et pleine de poésie, les dialogues sont bien trouvés et les personnages sont super attachants  Sourire 
Je l'ai même fais lire à mon père et il a aussi bien aimée ! sourire

J'attribue à ce petit livre la note de  5 sans hésiter une seule seconde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Sélène Dim 17 Aoû 2014 - 20:44

Comme Kisten, j'en ai beaucoup entendu parlé donc je l'ai commencé aujourd'hui ! Je suis au chapitre 10 et je pense qu'il va être vite fini tant la lecture est facile et agréable !

Je suis contente car ce n'est vraiment pas un livre que j'aurais lu en temps normal !

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Sélène Lun 18 Aoû 2014 - 19:55

Bon alors je l'ai fini !! Contente d'avoir lu ce livre, il vaut vraiment le coup !
Ce que j'ai apprécié particulièrement c'est qu'il ne joue pas dans le pathos, dans l’apitoiement, dans le "faut faire chialer dans les chaumières", ça c'est tout ce que je déteste !

On nous raconte l'histoire d'adolescents malades certes mais c'est pas le plus important dans l'histoire !

Spoiler:

C'est un livre vraiment très bien écrit, qui se lit d'une traite !
Spoiler:

5
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:26

5 Un très très beau livre et une magnifique histoire qui nous touche au plus profond de notre âme, en tout cas c'est ce que j'ai ressentie en lisant ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum