Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

3 participants

Aller en bas

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine Empty Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

Message par Kisten Mer 16 Juil 2014 - 14:47

Quand vous lisez un roman qui parle d'apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine, vous préférez que ce soit réaliste avec une touche de SF/fantastique (Catastrophes naturelles, guerres, virus...) ou irréel, chimérique...(Extraterrestres, zombies, espèces fantastiques prenant le pouvoir, robots...) ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine Empty Re: Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 15:23

Et bien je suis en train de lire Le Passage et je suis littéralement fan.... Alors je dirais que j'apprécie ceux avec une touche de fantasy/SF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine Empty Re: Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:32

J'aime que ce soit réel mais justement, je trouve que c'est d'autant plus fort quand c'est un élément irréel qui est rendu réaliste: je pense à World War Z par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine Empty Re: Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

Message par Tatooa Lun 21 Juil 2014 - 14:09

Peu m'importe du moment que c'est bien écrit ! Lu récemment "Le passage" et "Génocides", j'ai beaucoup aimé les deux !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine Empty Re: Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

Message par Drean Lun 21 Juil 2014 - 23:14

Je ne me pose même pas la question: c'est peut-être très glauque: j'adore!!! Fusion, Le passage, World war z, Ravage, et j'en passe... c'est un petit délice pour moi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et là je peux mettre ma faux dans le contexte...  Innocent

EDIT: et je n'ai pas répondu à la question: dans tous les cas, je suis une fan...pas de préférences: tous les coups sont permis!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine Empty Re: Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 23:58

Plus vu que lu, je ne suis pas une grande fan du genre (contrairement à mon mari qui adore). Malgré tout, je n'ai pas de préférence ; zombies, comète, virus, extraterrestres, guerres,... me vont tant que l'écriture et l'histoire tiennent la route.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine Empty Re: Apocalypse/destruction du monde/de l'espèce humaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum