Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 5 : Hotaru

Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 5 : Hotaru Empty [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 5 : Hotaru

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 18:54

Le Poids des secrets
Tome 5 : Hotaru

d'Aki Shimazaki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A la saison des lucioles (hotaru), lorsqu'elle rend visite à sa grand-mère Mariko Takahashi, Tsubaki est loin de se douter que celle-ci lui confiera bientôt le secret qui ronge sa vie depuis cinquante ans, incapable qu'elle fut de le révéler à son mari. Etudiante en archéologie, Tsubaki apprend à travers cette confession les lois cruelles de la vie : l'innocence et la naïveté des jeunes filles sont souvent abusées par les hommes de pouvoir et d'expérience, et leur destinée s'en trouve à jamais bouleversée.
Éditeur : Actes Sud
Collection : Babel
Broché : 133 pages
Date de parution : le 17 août 2009
Prix : 6,60 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 5 : Hotaru Empty Re: [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 5 : Hotaru

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 19:00

Et voilà, mon aventure se termine avec ce dernier volet !

Un peu triste de quitter cette famille aux secrets multiples... avec une jolie petite morale tout de même.
Les erreurs des aînés permettent d'empêcher aux plus jeunes de commettre les mêmes ! Sourire

J'aime bien le personnage de TSUBAKI. Elle ressemble à Yukiko à sa façon d'être tout en ressemblant beaucoup à Mariko sur le plan des sentiments.
J'aime aussi la relation entre cette petite-fille et sa grand-mère et l'histoire autour des lucioles.


Le seul point négatif serait que je reste quand même avec une question en suspens, ce qui est souvent le cas avec la littérature japonaise.

Spoiler:

Pour ma part, ça sera un 4,5 !

Mais je viens de voir sur Amazon qu'il y a une suite à cette pentalogie ! Youhou !!  Happy  Happy 
La réponse à ma question s'y trouve sans doute !

Le premier volet de ce second cycle s'intitule : MITSUBA.
Le second est ZAKURO, le troisième TONBO, le quatrième TSUKUSHI et enfin le cinquième YAMABUKI !

 Happy  Happy  Happy


EDIT : En fait non ! Ce ne serait pas la suite mais plutôt un autre cycle romanesque... Mais certains évènements se passent dans certains lieux où se trouvent des personnages du premier cycle !
A voir donc !

Je me suis emballée un poil rapide ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum