Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

3 participants

Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 23:32

La Trilogie du Dernier Souffle
Tome 3 : L'Âme

de Fiona McIntosh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Couv' Milady

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé : Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Lelimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car peur sauver Valentyna, il est prêt a tous les sacrifices - même celui de sa vie.

Broché : 495 pages
Editeur : Bragelonne (28 mars 2008) & Milady (prévu en Octobre 2010)
Prix : 23,76 € (Bragelonne) ; 9€ (Milady)
Notes des membres :
5 : Line, Jus'tine


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 18:50, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 15:27

Ajout de la couv' Milady [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Line Sam 30 Avr 2011 - 19:21

Mon avis :

J’avais un peu peur que la saga s’essouffle, car, lorsqu’on a compris le principe de la saga, rien n’est plus très surprenant. euh... Et puis, on voit tout de suite comment cela va finir… Oui, et pourtant non, la fin est surprenante ! Oh my god Je ne m’attendais pas du tout à cela !
Mais il n’y a pas que les cent dernières pages qui sont très bonnes, il y a aussi la magie ! jumpy Ce n’est seulement que dans ce tome qu’on voit quelle est la vraie nature de la magie mise en scène dans ce livre. J’ai adoré le principe. Sourire Et, même si nous sommes en fantasy, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait des créatures... Pourtant, elles n’arrivent pas comme cela d’un coup. L’auteur avait semé des indices tout au long des deux premiers épisodes des aventures de Wyl, mais je n’avais même pas fait attention à cela ! Oo Bref, encore une fois, il y avait matière à ne pas s’ennuyer.
Et puis, des personnages secondaires prennent de l’importance… Siffle
Spoiler:
Spoiler:
Enfin, je suis très contente que ce tome soit moins sombre que les deux premiers. Happy La violence passe au second plan. Une seule scène est assez choquante, mais ça va, pour une fois, le pire est évité (du moins pour les héros… et à ce moment-là).
Spoiler:

En conclusion, je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans cette saga et d’avoir été jusqu’au bout. Sourire
Ma note : 5 champion
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 10:04

Ça fait un bout de temps déjà que j'ai lu cette trilogie mais j'en ai toujours certains passage (passages) en tête quelques peu, glauques.
Cependant j'ai adoré la saga, je me suis laissé porté (porter) au long des trois livres. Et lorsqu'est arrivé (arrivée) la fin j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, jusqu'au bout j'ai été surprise et emporté (emportée)!

Une très bonne saga, à lire sans se poser de question (questions) champion

Ma note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Line Sam 28 Mai 2011 - 13:59

Jus'tine a écrit:Ça fait un bout de temps déjà que j'ai lu cette trilogie mais j'en ai toujours certains passage (passages) en tête quelques peu, glauques.
Oui, c'est ce qui m'a un peu embêtée dans la saga : on va horreur sur horreur affraid(surtout dans le tome 2). Mais bon, ce qu'il y a autour m'a passionnée. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 19:47

Je ne me rappel (rappelle) pas des tomes précisément mais je me rappel (rappelle) de certains passages qui serait (seraient) presque "difficiles" à lire, ou du moins à imaginer. Mais oui voila, comme toi, j'ai tellement aimé l'histoire etc que ça ne m'aurait retenue pour rien au monde Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Raeghar Dim 14 Aoû 2016 - 11:22

Voilà la fin des aventures pour l'aventure du Dernier Souffle. Après un deuxième tome qui m'avait un peu déçu, ici je ne l'ai pas été. C'est le dénouement, donc évidemment l'intrigue s’accélère un peu et les longueurs sont évitées. Malgré un bon nombre de page, l'auteur sait encore nous tenir en haleine et maîtrise l'art du suspens jusqu'à la fin. Plusieurs hypothèses peuvent être imaginées sur l’achèvement de cette aventure mais aucune ne prévaut sur l'autre, ce qui prolonge la surprise, qui, jusqu'au dernier moment est préservé. J'ai aussi bien aimé la tournure que prennent les événements et le destin que fait emprunter l'auteur à ses personnages, bons et méchants.
Spoiler:
On découvre un peu plus en profondeur certains personnages tels que Jessom ou Cailech qui on des personnalités assez complexes qui s'éloignent un peu des autres protagonistes assez manichéens.
Bref, une fin qui m'a plu, je n'aurais pas pu espérer mieux quant aux décisions de l'auteur sur cet épilogue. Je recommande fortement.

4

Edit par modérateur.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 3 : l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum