Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

+2
Kisten
Ivy
6 participants

Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 23:36

L'Ange de la Nuit
Tome 2 : Le Choix des Ombres
de Brent Week


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.

Biographie de l'auteur :
Brent Weeks, né en Arizona, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s'occuper d'un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu'un décida de le payer pour ça. Cette trilogie à couper le souffle, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmeil, connaît un énorme succès mondial.

Broché : 546 pages
Editeur : Bragelonne (21 août 2009)
Prix : 23,76 €

Notes des membres :
4,5 : Kitty, yao, Lyranielle



Commentaire d'Ivy : pas lu comme le premier, mais les commentaires sur ce deuxième volume (sur le forum de Bragelonne) sont moins élogieux que ceux du premier tome.
Info : la sortie du tome 3 est prévue pour le 13 novembre  


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 23:42, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Kisten Ven 3 Juin 2011 - 18:38

Ajout de la couverture Milady
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 16:31

Contrairement à Yao, je ne trouve pas ce tome moins bon que le premier, j'ai adoré Love

Les personnages sont plus adultes, ils se posent plus de questions, ils en deviennent plus crédibles.
Le monde reste sombre et glauque, mais on y aperçoit un peu d'espoir quand même.

Spoiler:

Un beau 4,5 pour moi, j'aime vraiment beaucoup ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 16:57

La couverture du livre de poche doit son illustration à Assassin's Creed ? Ou cela est-il une simple coïncidence ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par yao Dim 28 Aoû 2011 - 16:59

La couverture de poche est la même que la couverture originale. Ensuite, sûrement qu'ils se ont inspiré d'Assassin's Creed.

Sinon, j'ai un peu la flemme de développer mon avis mais en gros, j'ai beaucoup aimé ce tome là (mais comme l'a dit Kitty, je préfère le tome 1 )

4,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:40

la couv donne envie d'le lire :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par yao Dim 28 Aoû 2011 - 17:46

Oui... et bien faut jamais se fier à la couverture Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:50

t'inquiète je vérifie toujours avec le résumé en lecteur confirmé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 18:30

galaad a écrit:t'inquiète je vérifie toujours avec le résumé en lecteur confirmé

Je n'aurais jamais lu Kushiel si je m'étais fiée à la couverture rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 20:47

J'ai lu le tome 1 j'espère que le tome 2 est du même ordre, c'est a dire super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par yao Mer 16 Nov 2011 - 18:34

Voici un avis un peu plus développé :

06 janvier 2010
Ce livre est bien différent du volume précédent. Pas uniquement au niveau de l'histoire mais aussi en ce qui concerne le style ! Quand je dis le style, je ne vous parle pas de l'écriture (qui est toujours aussi bien, directe et descriptive). Non, je vous parle plutôt du partage des chapitres, du "montage". En effet, dans ce tome là, il y a plusieurs points de vues différents que celui de Kylar, en tout cas 8 autres ! C'est assez difficile à s'habituer au début car chaque point de vue est suivi sur seulement 5 pages maximum! On passe rapidement d'un personnage à un autre mais heureusement, Brent Weeks gère parfaitement ce genre de montage à tel point qu'on accélère la lecture pour retrouver le personnage et lire la suite :P
Aussi, dans ce volume, on en apprend beaucoup plus sur la "magie" et les personnages secondaires comme Vi, l'apprentie de Hu Gilbert ;)

Bref, si vous avez aimé la Voie des Ombres (le livre 1), vous n'allez pas être déçu de ce second tome :D
4,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:42

C'est un très bonne suit eau tome 1, et certaines choses commencent à prendre forme. Toute l'horreur de la situation se révèle petit à petit, en bref c'est excellent.

4,5



(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Asheka Lun 18 Aoû 2014 - 12:45

J'ai trouvé ce tome bien dans la lignée du précédent ; j'aime toujours l'histoire, mais le style trop rapide gêne un peu ma lecture. J'ai été déçue aussi par le traitement de certains personnages
Spoiler:
et j'ai toujours autant de mal à suivre qui est quoi et fait quoi contre qui.
Et la fin...
Spoiler:
Je note 3,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Tatooa Mar 28 Juil 2015 - 8:12

Et un second tome dévoré en un temps record... Dans la série "je ne peux pas lâcher ce livre", je veux "l'Ange de la nuit", svp !

Bien que les 200 premières pages de ce tome m'aient agacée un max, la suite reste vraiment au top. C'est bien écrit, bien amené, et vraiment bien géré.
Spoiler:

Par contre, à partir du moment où l'action repart, grâce à Vi Sovari, bénie soit-elle même si Kylar la voue aux gémonies, là ça recommence à dépoter sévère et Kylar retrouve toute l'ampleur qu'il avait perdue. On a une sorte de super-héros de fantasy, c'est vraiment un personnage magnifique.

On retrouve également Logan qui a vécu des avatars peu enviables dans la fin du premier tome, mais qui s'en sort "honorablement", et Mamma K. qui fait de ses "filles" des rebelles très attachantes. Tous ces personnages qui n'ont, finalement, rien de secondaires et sont aussi nécessaires à l'histoire que Brent Weeks nous narre avec brio que Durzo, Vi ou Hu Gibbet (gnerk gnerk... Non j'ai rien spoilé !!)

Spoiler:

Contrairement à Asheka, je trouve les raccourcis judicieux parce que ce bouquin fait déjà 690 pages et si l'auteur avait détaillé, on en serait à 10 tomes et j'aurais abandonné en cours de route, car ce qui me plaît dans tout ça, c'est l'action quasi-ininterrompue. Pour le genre "si détaillé qu'on s'endort sur les tomes", il y a "la roue du temps" ou "l'épée de vérité"... Et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts, finalement !  rire
Et la fin de ce tome fait qu'on a envie de sauter sur le tome 3, ce que j'ai fait sans tarder...

Ma note : 4,5 et le coup de cœur se confirme !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Asheka Mar 28 Juil 2015 - 9:44

Tatooa a écrit:Contrairement à Asheka, je trouve les raccourcis judicieux parce que ce bouquin fait déjà 690 pages et si l'auteur avait détaillé, on en serait à 10 tomes et j'aurais abandonné en cours de route, car ce qui me plaît dans tout ça, c'est l'action quasi-ininterrompue. Pour le genre "si détaillé qu'on s'endort sur les tomes", il y a "la roue du temps" ou "l'épée de vérité"... Et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts, finalement !  rire
J'ai quand même laaargement préféré l'Ange de la Nuit à l’Épée de Vérité Siffle Mais je n'aurais pas été contre un tome en plus Siffle
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Tatooa Mar 28 Juil 2015 - 10:38

Ah lol, mais c'est que tu es difficile, en plus ! mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par walthwith Mar 28 Juil 2015 - 13:38

Tatooa a écrit: il y a "la roue du temps" ou "l'épée de vérité"...

OMG... Vlà qu'elle met la roue du temps et l'épée de vérité dans le même panier....


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, je suis vraiment de ton avis sur ce bouquin, Tatooa. J'ai oublié d'écrire ma critique, d'ailleurs. Marrant.


walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Tatooa Mar 28 Juil 2015 - 14:05

walthwith a écrit:
Tatooa a écrit: il y a "la roue du temps" ou "l'épée de vérité"...

OMG... Vlà qu'elle met la roue du temps et l'épée de vérité dans le même panier....


Parce que je me suis arrêtée à la moitié des deux (enfin de l'intégrale 1 pour "la roue du temps")... Pour moi, c'est kif-kif bourrique dans l'ennui... Apeuré
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 2 : le choix des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum