Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Chattam, Maxime] La patience du diable

Aller en bas

[Chattam, Maxime] La patience du diable Empty [Chattam, Maxime] La patience du diable

Message par Drean Jeu 26 Fév 2015 - 10:21



La patience du diable

de Maxime Chattam



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue?

Deux ados qui tirent sur les passagers d?un TGV lancé à pleine vitesse?

Des gens ordinaires découverts morts? de terreur.

Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.

Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu?un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.

Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d?une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.
Éditeur : Albin Michel
Collection : broché
Broché : 500 pages
Date de parution : le 28 mai 2014
Prix : 22,99 €


Dernière édition par Drean le Jeu 14 Juin 2018 - 9:10, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La patience du diable Empty Re: [Chattam, Maxime] La patience du diable

Message par Drean Jeu 26 Fév 2015 - 10:29

Lu dans mon cadre de défi ABC, et je l'attendais particulièrement après le superbe Conjuration primitive, j'ai peut-être fait l'erreur de le lire en pointillé entre deux livres. Pourtant il ne m'a pas déplu, mais je le trouve bien en-dessous de la Conjuration et de la Trilogie du mal. De plus le pitch me fait penser au magnifique " Le massacre des innocents " de Mallock.
On y retrouve quelques personnages qui se remettent de l'horreur de la conjuration primitive mais pourtant il n'y a pas tout ce que Chattam peut donner dans ses livres Thriller.

Quelques bonnes idées, un peu surfaites ma foi . J'espère que dans la suite, il y en aura une j'en suis sure, ou un autre livre dans la lignée de son histoire sera meilleure.

3

Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La patience du diable Empty Re: [Chattam, Maxime] La patience du diable

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 1:11

4,5

Mais où est-il allé chercher tout ça ! Maxime Chattam nous sert ici son livre le plus trash, il faut avoir le coeur bien accroché mais l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Une nouvelle réussite signée du maître :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La patience du diable Empty Re: [Chattam, Maxime] La patience du diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum