Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

3 participants

Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Eroica Ven 13 Mar 2015 - 20:09

Le Fou et l'Assassin
Tome 2 : La Fille de l'Assassin

de Robin Hobb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père.
Editeur : Pygmalion
Date de parution : 11 mars 2015
Broché : 385 pages
Prix : 21.90 €
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 20:07

Lu ! Et dévoré ! J'ai adoré :) je donnerai mon avis plus tard :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Eroica Sam 28 Mar 2015 - 16:22

Une série de plus en plus surprenante, de plus en plus sombre aussi. Un peu trop à mon goût, d'où une légère déception. J'ai presque peur de lire la suite. Je crois qu'au fur et à mesure de ma lecture je m'approchais de plus du sentiment que j'ai quand je regarde Game of thrones. Hobb nous démontre à nouveau qu'elle sait très bien jouer avec les sentiments de ses lecteurs. Mais là j'ai quand même l'impression qu'une limite vient d'être franchie. J'espère que le mal sera réparé le plus vite possible.
Spoiler:
4
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 21:40

Je viens de terminer ce second tome et je suis, comme vous tous, charmée de redécouvrir mon personnage favoris : Fitz ainsi que ces nouvelles aventures. Mais aussi terriblement déçue de devoir attendre jusqu'à janvier 2016 pour avoir la suite.

Ces deux premiers tomes sont vraiment une introduction à l'histoire et on reste un peu sur notre faim. On en aurait voulu plus, mais là Hobb nous en dévoile le minimum. Elle réussi néanmoins à nous garder en haleine et à nous faire adhérer à cette nouvelle histoire.

Son écriture est toujours aussi généreuse et prenante, ses personnages toujours aussi croustillants et pleins de vies et ses intrigues toujours autant à mon gout. J'aime décidément cet univers et ce personnage, j'aime ce que Hobb en fait... et je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant la suite.

Ma note 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Eroica Lun 5 Oct 2015 - 20:21

@ Thal : Tu ne sembles pas déçue du tout, ton avis me donne presque envie de m'y replonger ! +1  Je ne savais pas que le prochain était pour janvier. Je ne sais pas si je vais le lire tout de suite, j'ai envie d'attendre que plus de tomes soient parus. Tu ne trouves pas qu'il y a quand même un peu de changement par rapport à ce à quoi Hobb nous a habitués ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 20:41

Oh.. non pas vraiment. Je trouve que son univers a toujours été très torturé. Il suffit de repenser à l'enfance de Fitz et de toutes les horreurs qui lui sont arrivées.

De même dans Les Aventuriers de La mer, je trouve que les livres présentent des destins détruits, des rêves brisés et que certes, ces personnages meurent moins souvent que dans du Martin.. mais franchement, je ne pense pas qu'elle ai essayée de surfer sur le succès de l'écriture de Martin, car elle n'a rien à lui envier (et je dis ça au niveau trame, personnages, écriture...).

Après, bien évidement il y a plusieurs années entre chaque histoire, elle a du changer et sa manière de voir le monde et de l'écrire également. Je retrouve en Fitz un adulte accompli et qui me plait (qui me fait secrètement penser à mon père) et j'aime toujours autant :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par walthwith Mar 13 Oct 2015 - 1:30

Hum, C'est bien une trilogie, non?

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Eroica Mar 13 Oct 2015 - 20:42

Je ne pense pas que Hobb se contentera d'une trilogie, elle a trop à raconter. Sourire En plus chaque tome français est la moitié d'un tome en version originale, donc il y en aura au moins deux de plus.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par walthwith Mer 14 Oct 2015 - 0:17

Et bien, j'attendrai ! :p

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Asheka Dim 19 Mar 2017 - 23:30

Aaaaaaaaaaargh cette fin !
ça devient sanglant pleure
Un truc me gêne un peu (déjà dans le premier tome mais là encore plus), Fitz qui ne comprend pas un truc tellement évident pour le lecteur qu'il passe un peu pour un abruti
Spoiler:
Même en ayant relu dans le tome 1 de l'Assassin royal Umbre qui lui dit "pour quelqu'un à l'esprit aussi aiguisé, tu es parfois singulièrement aveugle" (je cite de mémoire), ça me semble trop gros.
Sinon j'ai bien aimé ce tome encore, l'alternance des points de vue Fitz/Abeille
Spoiler:

Curieuse de voir ce que donnera la suite. 4 pour ce tome
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 2 : la fille de l'assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum