Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mjöllnir

Aller en bas

Mjöllnir Empty Mjöllnir

Message par Tatooa Ven 27 Mar 2015 - 15:41

Mjöllnir
Peru et Goux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.
Éditeur : Soleil
Date de parution : Janvier 2013
Nombre de pages : 56
Prix : 14,95 €

A noter : en deux tomes seulement - Tome 2 : Ragnarok.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mjöllnir Empty Re: Mjöllnir

Message par Tatooa Ven 27 Mar 2015 - 15:49

Encore une excellente BD fantasy que nous devons à Peru, et magnifiquement servie par les dessins de Goux. (Je ne crois pas avoir parlé ici des deux tomes de la série "Elfes" (le 3 et le 8 que Peru a scénarisé et qui se suivent)), mais qui sont excellents et qui se suffisent à eux-mêmes).

C'est violent, sombre, inspiré de ces mythes nordiques que j'ai tant apprécié récemment avec Poul Anderson et Hrolf Kraki, et décidément, j'adore ce thème.
Des nains, des elfes, des dragons, des hommes et des dieux, on est vraiment en pleine fantasy mythique, et pourtant tout est renouvelé par ce superbe scénario !
Un petit conseil : commandez les deux d'un coup, il est impossible d'attendre à la fin du tome 1, on ne peut que sauter sur le 2. En plus ça s'arrête là, si j'ai bien compris, ce qui est tout à fait raisonnable en ces temps de mercantilisme à rallonge forcené.

Ma note : 5 lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum