Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

3 participants

Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par Drean Ven 3 Avr 2015 - 19:55

Thursday Next
Tome 2 : Délivrez-moi !
de Jasper Fforde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour ! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité ! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Et le portail de la prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres -avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d’œuvre de la littérature.

Éditeur : 10/18
Collection : Domaine Étranger
Broché : 444 pages
Date de parution : 2005
Prix : 8,80 €


Dernière édition par Drean le Ven 8 Juin 2018 - 8:43, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty Re: [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par Tatooa Dim 12 Avr 2015 - 9:05

J'en suis à la moitié à peu près, et c'est aussi bon que le premier !

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty Re: [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par Tatooa Mar 21 Avr 2015 - 9:41

Bon, je mets mon avis, qui n'est que cela, hein...

J'ai été un peu déçue par rapport au premier tome. Je ne dis pas que c'est pas bien, hein. Mais il souffre des mêmes défauts. Il demande une concentration sur ce seul bouquin pour être lu et "compris", donc, pas de "multi-lecture" en même temps si vous voulez attaquer cette série ! Entre les voyages dans le temps et les voyages dans les livres, les intrigues qui se croisent et se multiplient, on a parfois du mal à savoir où on en est !
Ajoutez à cela le fait que le délicieux Mycroft est quasi-absent (avec sa Polly), et que la fin n'en est pas une, et on se retrouve avec un livre certes tout à fait déjanté, mais quand même un léger cran en dessous de "L'affaire Jane Eyre", du moins j'ai trouvé.
Pas sûre de lire la suite, sur ce coup-là, j'avoue que c'est un brin trop emberlificoté pour moi, et le fait qu'on n'ait pas le dénouement de l'histoire principale
Spoiler:
m'a gravement agacée.

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty Re: [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par Drean Sam 25 Avr 2015 - 9:52

Emberlificoté ! C'est le mot que j'avais dans la tête ou à peu près, ainsi qu'imbriglio si ça s'écrit comme ça . Un début sur des chapeaux de roues , et tout à coup tout est parti dans tous les sens. Je suivais mais il faut beaucoup d'attention !

Spoiler:
Carrément déjanté celui là , encore plus que le premier. Je vais sûrement lire la suite par contre parce que j'aimerais bien savoir ce qu'on ne sait pas à la fin de celui-ci... Je viens de le finir il y a vingt minutes enfin , je suis toujours toute embrouillée je l'avoue .
Je me rallie à Tatooa qu'à cause de tout cela il est un peu moins bien que le premier. Malgré tout je saurai la suite ! xd

3,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty Re: [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par Tatooa Sam 25 Avr 2015 - 13:05

Dans mes braaaaaaaaaaas ! Hi 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty Re: [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par Drean Sam 25 Avr 2015 - 20:23

rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty Re: [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par walthwith Mer 17 Juin 2015 - 1:38

Allez Paf :4.5:

Encore!

Décidément, que j'aime cette héroïne! Et cette histoire, pfiou! C'est vraiment déjanté, cette affaire.
J'ai bien rigolé, serré les fesses et je me demande comment elle va malmener ces petits salopards de frangins!

Des bisous! On se voit dans le tome 3 !

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi ! Empty Re: [Fforde, Jasper] thursday next - tome 2 : délivrez-moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum