Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Lorens, Alexis] les loups de Kharkov

2 participants

Aller en bas

[Lorens, Alexis] les loups de Kharkov   Empty [Lorens, Alexis] les loups de Kharkov

Message par Ivy Mer 28 Avr 2010 - 13:55

Les Loups de Kharkov
de Alexis Lorens



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? La machination d’une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu’ils viennent de tirer le fil d’un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d’un ennemi plus terrifiant encore…

Editeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection : Sang Noir
Nombre de pages : 204
Date de parution : le 10 mars 2010
Prix : 16 €


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 7:52, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lorens, Alexis] les loups de Kharkov   Empty Re: [Lorens, Alexis] les loups de Kharkov

Message par Tatooa Ven 16 Oct 2015 - 16:48

Eh bien, ce qu'on peut dire, c'est qu'A. Lorens ne s'embarrasse pas de fioritures ! Et curieusement, pourtant, ce livre est d'une densité remarquable ! Tout ce que j'ai pu apprendre en le lisant, c'est fou.  
Je n'ai remarqué qu'une (toute petite) incohérence :
Spoiler:
Le style donne l'impression que chaque phrase a été travaillée. Et pourtant, ce n'est ni lourd, ni pompeux, ni pénible à lire. Les chapitres sont ultra-courts, ce qui fait qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.
L'intrigue est intéressante, mais finalement, je me suis attachée davantage au vécu des différents personnages qu'à cette dernière, ce n'est pas elle l'important.
L'ensemble des personnages a "une histoire", chacune d'entre elle nous est brossée à petites touches, par tableaux successifs, c'est à la fois esthétique et innovant. Je crois n'avoir jamais lu un livre aussi court et aussi riche, et innovant dans sa forme, ce me semble.
Le petit moins, ce qui fait que ce ne sera pas un coup de cœur pour moi, c'est que finalement, avec cette intrigue en second plan, on reste avec plein de questions sur le pourquoi du comment du "rituel", et la fin reste en  ?, certes on a quelques révélations, mais elles ne nous disent pas ce que s'imaginaient faire les "loups" avec tout ça...
et (attention gros spoiler sur la fin, ne pas lire si vous voulez lire ce livre)
Spoiler:
Bref, un peu plus étoffé ça aurait pu être juste parfait...

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum