Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

2 participants

Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie Empty [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

Message par Drean Sam 3 Oct 2015 - 13:48

Les étoiles de Noss Head
Tome 5 : Origines - deuxième partie
de Sophie Jomain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : « Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


Éditeur : Rebelle Editions
Collection : Lune de Sang
Broché: 520 pages
Date de parution : le 24 mars 2014
Prix : 19,00 €


Dernière édition par Drean le Mer 6 Juin 2018 - 16:22, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

Message par Drean Sam 10 Oct 2015 - 13:20

J'attends que Nolany le finisse pour donner mon avis, on ne sait jamais, tu pourrais craquer sur les spoilers ! sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

Message par Nolany Mer 14 Oct 2015 - 19:31

Drean a écrit:J'attends que Nolany le finisse pour donner mon avis, on ne sait jamais, tu pourrais craquer sur les spoilers !  sourire
Tu risque d'attendre longtemps   ... ou pas ^^
Non, en fait je pense reprendre ma lecture la semaine prochaine (juste le temps de finir le second tome du Protectorat de l'ombrelle ^^).

Ah mais les spoilers ne me dérangent pas rire  (bien au contraire en fait), ils me motivent pour lire le bouquin, la preuve quand, avant le lire ce tome 4, j'ai appris que
Spoiler:
ça m'a fait un drôle de choc et j'ai accéléré ma lecture pour savoir pourquoi, comment et tout le tralala XD
Et je dois avouer que je me suis déjà spoliée toute seule parce que j'en pouvais plus !!!  donc je sais qu'à la fin
SPOILER:
Bon après je ne sais pas comment tout va se dégoupiller ou qui va faire quoi, mais je vais bien finir par le découvrir au fil des pages ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

Message par Nolany Mer 25 Nov 2015 - 22:52

Je viens de finir ce livre à l'instant et je vais donner un premier avis à chaud parce que: Whoua !!

Je suis complètement déboussolée tellement j'ai a-do-ré !
Je suis carrément soulagée à cause de cette fin.
Je suis totalement impressionnée par tout ce que les personnages ont dû traverser, je les admire.
Je suis terriblement triste de devoir quitter cette saga de devoir quitter Leith et Hannah (oui bon surtout Leith, qui reste à ce jour mon seul et unique fantasme littéraire).

Pendant ma lecture j'ai dû grincer des dents plus d'une centaine de fois, j'avais beau être sûre de connaitre à peu près la fin mais là je dois dire que Sophie Jomain m'a bluffé, je crois que je vais créer un autel rien que pour pouvoir la vénérer.
Jusqu'à la fin, quand je croyais que toutes les épreuves étaient finies, il y avait encore du suspens, de nouvelles épreuves, de la tension, de l'action .... je crois que je n'ai jamais été aussi proche de faire une crise cardiaque que lorsque je lisais ce livre.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai vraiment, vraiment, vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé cette histoire et je crois que cette saga restera l'une de mes préférée :)


Ma note: 19/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

Message par Drean Dim 29 Nov 2015 - 18:48

Je te rejoins là dessus ! Et pratiquement sur tout ! Je commençais sérieusement à m'ennuyer au début du livre ( ou la fin du quatrième ? ) et puis de nouveaux suspenses , de nouvelles intrigues des revirements?. C'était vraiment sympa ! Mais pas comme toi , je pense par-contre qu'il fallait que ça se finisse ! Un très bon moment de lecture.
Spoiler:
*

4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

Message par Nolany Dim 29 Nov 2015 - 22:46

Pour moi aussi, le début du 5ème tome à été long, je ramais un peu dans ma lecture mais quand
Spoiler:
et qu'il y a eu de l'action, c'est tout de suite allé mieux ^^

Non, non j'ai pas dit que je ne voulais pas que ça se finisse juste que j'étais triste de quitter les personnages (je pense que si l'auteure nous avait pondu un autre tome j'aurai pas tenue le coup et je crois même que je ne l'aurai pas lu ... sauf pour Leith, et encore je ne pense pas que j'aurai encore pu supporter les pensées d'Hannah, je l'aime bien mais voilà quoi XD)

Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 5 : origines - deuxième partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum