Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

2 participants

Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 18:59

Arena 13, Tome 1

de Joseph Delaney



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition : combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.
Éditeur :  Bayard Jeunesse
Broché : 400 pages
Date de parution : le 5 novembre 2015
Prix : 15,90 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 19:10

J'ai découvert il y a peu cet auteur et je suis ravie car je vais de surprise en surprise avec lui. Pourtant, j'étais légèrement sceptique quant à ce livre car je ne suis pas une amoureuse de la Science-fiction...

Ce premier tome est légèrement au-dessus du tome 1 de L'Epouvanteur au niveau de la maturité. Il me semble que les lecteurs doivent être plus âgés afin de le lire et de le comprendre correctement.
L'univers est plus sombre et les "méchants" ont l'air d'être vraiment épouvantables dont un en particulier...
Spoiler:

Même si le début a trainé un peu en longueurs - les 100 premières pages ont été difficiles ; j'avais du mal à me plonger dans l'univers - les 200 autres pages ont été avalées !
Je n'arrivais pas à me freiner et je tournais les pages avec l'envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages.

Ces derniers d'ailleurs sont vraiment attachants ou détestables selon les cas... J'ai envie de découvrir un peu plus d'éléments sur Leif et la tribu Genthai ainsi que sur Hob et les lacres.

Un premier tome vraiment très prometteur !
Hâte davoir le tome 2 en mains et de rencontrer l'auteur en décembre pour "essayer" de discuter avec lui de ce livre vraiment réussi pour moi !

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Nolany Mar 17 Nov 2015 - 20:52

Merci pour ton avis Nyuka, c'est vraiment chouette Come on
Je l'ai dans ma pal depuis sa sortie et j'attends d'avoir fini mon livre en cours pour le commencer ...mais maintenant à cause de grâce à toi j'ai vraiment, vraiment, vraiment encore plus envie de le lire Happy
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 21:28

Ha je suis contente de t'avoir poussé à avoir encore plus envie de le lire Sourire

Tu ne seras pas déçue si tu connais l'auteur et sa saga L'épouvanteur ! Hâte de lire ton avis surtout que cela se lit comme des petits pains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Nolany Dim 6 Déc 2015 - 10:54

Nyuka a écrit:Ha je suis contente de t'avoir poussé à avoir encore plus envie de le lire Sourire

Tu ne seras pas déçue si tu connais l'auteur et sa saga L'épouvanteur ! Hâte de lire ton avis surtout que cela se lit comme des petits pains !
Oh oui, je connais l'épouvanteur j'ai le tome 6 dans ma PAL pour le défi ABC que je prévois de lire pour mi-décembre Happy


Bon et bien voilà, je viens de finir Arena 13 et je devais absolument venir donner mon avis ^^



J'ai adoré plonger dans la nouvelle trilogie de Joseph Delaney.
Sa plume est toujours aussi fluide et addictive, et les univers qu'ils créé sont vraiment atypiques et très bien pensés. Arena 13 est une dystopie relativement noire où l'humour est utilisé avec parcimonie, c'est vraiment plaisant à lire.

Par conte j'avoue avoir dû relire deux fois les premières pages tellement j'avais du mal avec les règles de l'Arène et je pense (et bien sûr cela n'engage que moi) que les mettre au début n'était peut-être pas un choix aussi judicieux que ça, les règles sont assez compliquées quand on ne connaît pas le contexte alors j'avais tellement peur d'oublier ce que j'avais lu que ça m'a un peu gâcher le début de l'histoire, bon ensuite tout s'explique petit à petit mais je dois dire que ces règles « balancées » au début m'ont un peu agacées et découragé (après j'ai peut-être pris trop à cœur le fait de vouloir/devoir absolument retenir les règles du premier coup, ce qui est possible aussi).

Mis à part ce petit inconvénient, j'ai bien aimé le personnage principal, Leif, il est plutôt sympathique, déterminé et il ne manque pas de courage, pas contre si il pouvait se lamenter un peu moins, ce serait parfait.
Je dois aussi dire que Joseph Delaney a vraiment un don pour créer des rebondissements sur l'identité ou les véritables intentions de ces personnages, ont croit les connaître et puis boum, en fait ils sont plus que ça… c'est vraiment agréable de découvrir des personnages comme ça et de les voir évoluer.
En ce qui concerne les autres portagonistes, j'ai beaucoup apprécié Tyron et Kern, Denion aurait mérité de se bouger un peu et pour Palm et Kwin, il y a clairement des baffes dans la gueule qui se sont perdues à un moment donné.

Certains disent que l'on retrouve un peu de Hunger Games dans Arena 13, mais pour moi ses deux histoires ont deux concepts bien distincts et même si il y a une petite ressemblance (La tyrannie et la vengeance, notamment).

Donc voilà, malgré un début difficile j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je suis très impatiente de connaître la suite … qui ne devrait arriver que dans un an (c'est long ! Très long ! Trop long!).

Ma note : 17/20


Dernière édition par Nolany le Dim 23 Oct 2016 - 13:17, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 11:09

Jai rencontré l'auteur vendredi soir et il nous a dit qu'il écrivait deux livres par an.
La suite devrait du coup arriver dans 6 mois Sourire

A l'inverse de toi, je n'ai pas essayé de retenir les règles.
Je me suis dit que je verrai bien pendant l'histoire.
Mais tu as raison, les mettre au début n'est pas forcément une bonne chose Sourire

Chouette avis en tout cas ! Hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Nolany Dim 6 Déc 2015 - 14:31

Merci Nyuka :)

Quelle chance lovely

Pour la suite ça dépend, même si il écrit deux livres par an et que la maison d'édition anglaise suit ce rythme-là (je crois que c'était le cas pour la publication de l'épouvanteur) ce n'est pas pour autant que Bayard en france fait la même chose, nous on a droit qu'à un seul tome de l'épouvanteur par an.
Bon après, je ne veux pas être défaitiste mais je pense qu'Arena 13 va suivre le même chemin et que de ce fait on n'aura pas le tome 2 avant l'automne 2016 ... bon après je peux (et j'espère) me tromper ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Line Dim 6 Déc 2015 - 14:50

Nyuka a écrit:Jai rencontré l'auteur vendredi soir et il nous a dit qu'il écrivait deux livres par an.
La suite devrait du coup arriver dans 6 mois Sourire
Où l'as-tu rencontré ? Il y avait un festival littéraire ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 14:57

Babelio organisait une rencontre sur Paris afin de parler de son nouveau livre, Arena 13, que nous avons reçu pour le lire en avant-première Sourire

De mon côté, j'ai pris du temps donc je l'ai lu après les premiers fans qui se sont jetés dessus lors de sa sortie Sourire



Nolany, l'éditrice avait l'air d'approuver donc on verra bien ! J'espère qu'on l'aura avant automne 2016 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Nolany Dim 6 Déc 2015 - 18:43

Nyuka a écrit:
Nolany, l'éditrice avait l'air d'approuver donc on verra bien ! J'espère qu'on l'aura avant automne 2016 !
J'espère aussi, je croise les doigts Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13 Empty Re: [Delaney, Joseph] Arena 13 - Tome 1 Arena 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum