Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Haig, Francesca] Fire Sermon - Tome 1

Aller en bas

[Haig, Francesca] Fire Sermon - Tome 1 Empty [Haig, Francesca] Fire Sermon - Tome 1

Message par Nolany Mar 22 Déc 2015 - 19:18



Fire Sermon

Tome 1

Francesca Haig




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.


Éditeur : Hachette
Collection : /
Broché : 491 pages
Date de parution : 2 Septembre 2015
Prix : 18 €
Nombre total de tomes dans la saga: 2 (saga en cours)


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:57, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Haig, Francesca] Fire Sermon - Tome 1 Empty Re: [Haig, Francesca] Fire Sermon - Tome 1

Message par Nolany Mar 22 Déc 2015 - 22:33

Je viens de terminer ce livre et j'ai envie de vous donner mon avis directement donc voilà :

La première moitié du livre est relativement prenante et même très intéressante, le monde créé par l'auteur est bien exploité, la mise en place l'intrigue est bien expliqué aussi, mais voilà, c'est long, très long. Arrivée à la moitié du roman, j'ai cru que je ne m'en sortirais jamais, je n'en voyais plus la fin. J'ai trouvé qu'il y avait des scènes inutiles et des évènements qui auraient mérités qu"on s'attarde moins sur eux et je pense que c'est ça qui a ralenti ma lecture.

Les personnages n'étaient pas trop casse-pieds, Cass était supportable, au moins elle ne passait pas son temps à se plaindre, Kip m'a aidé à tenir tout au long de l'histoire parce que je voulais tout savoir sur lui, quant à Zach ...Oh Zach, dans son cas il y a clairement des baffes dans la gueule qui se perdent, c'est pour dire! Bon après je ne vais pas vous spoiler tous les personnages du roman mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé Piper et Zoë.

Mis à part ça, pour en revenir à la plume de l'auteure, j'ai eu l'impression que le début de l'histoire était largement plus travaillé que la fin, aussi bien au niveau "linguistique" qu'au niveau de l'intrigue, j'ai remarqué qu'on avait quand même des choses qui nous étaient balancées par-ci par-là.

Et pour finir, en ce qui concerne la fin, je pense que c'est elle qui a fait un peu remonter ma note finale, forcément je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation et à de pareilles révélations. Mais malheureusement tout ça ne m'a pas pour autant convaincu de lire le second tome. Je l'annonce donc clairement, je vais m'arrêter là avec cette trilogie.


Ma note: 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum