Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Bicail, Morgane] PhonePlay

4 participants

Aller en bas

[Bicail, Morgane] PhonePlay Empty [Bicail, Morgane] PhonePlay

Message par Nolany Mar 31 Mai 2016 - 15:45



PhonePlay

de Morgane Bicail



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. "
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?
Éditeur : Michel Lafon
Collection : /
Broché : 348 pages
Date de parution : le 14 janvier 2016
Prix : 15,95 €

Éditeur : Michel Lafon
Collection : /
Format : Numérique Kindle
Date de parution : le 14 janvier 2016
Prix : 7,99 €
.
.


Dernière édition par Nolany le Mer 16 Mai 2018 - 21:33, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bicail, Morgane] PhonePlay Empty Re: [Bicail, Morgane] PhonePlay

Message par Nolany Mar 31 Mai 2016 - 16:09

Le résumé me tentai beaucoup, surtout que je n'avais encore jamais lu une l'histoire comme ça ... mais j'ai vite déchanté !

Il faut savoir que cette histoire à d'abord été écrite sur Wattpad par une jeune fille de quinze ans... d'où le niveau de l'histoire et celui de l'écriture .... mais quand même si les éditions Michel Lafon ont décidé de le publier, c'est qu'il devait valoir le coup, non ? oui ? non ?

Et bien moi je dirai non!, ou alors ils n'ont pas pris la peine d'engager quelqu'un pour revoir le texte avec la jeune auteure, parce que pendant toute ma lecture j'ai eu l'impression d'être plongée dans une fanfiction très mal écrite.

Je suis d'accord que je ne suis peut-être pas le public visé par ce livre mais quand même, un petit effort aurait été apprécié.
Ce qui m'a étonné c'est que ce livre convient soi-disant aux adolescent dès 13 ans, mais je ne sais pas si certaines actions présentes dans le bouquin conviendraient à des ados de cet âge-là ...par exemple le fait que le personnage principal fume, passe son temps à des soirées et se bourre la gueule ... et accessoirement aussi révèle sa vie à un parfait inconnu via un échange de textos .... d'accord, la jeune fille du livre est en première au lycée, mais quand même, moi je ne pense pas que je mettrait ce livre-là entre les mains d'une gamine de 13 ans, ce n'est absolument pas un bon exemple à suivre.

Mis à part ça, j'ai failli arrêter ma lecture plusieurs fois, mais allez savoir pourquoi j'ai tenu bon juste pour connaitre l'identité du type.... et je sais qu'un jour ma bêtise me fera aller très loin -_-

Mais mon dieu !  Ce récit est bourré et rembourré d'incohérences, les surnoms utilisés sont d'une niaiserie incroyable (et vas-y que je te balance des "babe" à tout va ... d'ailleurs soi dit en passant, pour moi, Babe c'est un cochon (référence pourri, je sais, mais c'est la mienne), après je dis ça, je dis rien) les situations soi-disant insurmontables ne le sont pas du tout, les personnages sont insupportables, voire même très chiants (oui, je suis obligé de le dire !), les pseudo-disputes et pseudo-réconciliations étaient stupides et les scènes de dragues étaient à vomir....

En conclusion, pour moi cette histoire a été une énorme déception !

Ma note : 3/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bicail, Morgane] PhonePlay Empty Re: [Bicail, Morgane] PhonePlay

Message par Silénia Mar 31 Mai 2016 - 16:24

Olàlà! C'est vrai que c'est une grosse maison d'édition, donc si le livre est paru...et puis le prix...

Un peu de respect du lecteur. Tu ne mets pas un prix pareil si le livre ressemble à une fanfiction. Arbitre

Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bicail, Morgane] PhonePlay Empty Re: [Bicail, Morgane] PhonePlay

Message par Line Sam 23 Sep 2017 - 13:46

Mon avis :

J'ai acheté ce livre pour deux raisons : la première, très futile, parce que j'avais besoin de lire un livre écrit par une mineure pour un challenge Siffle , la seconde parce que j'avais lu un livre à l'histoire assez similaire qui m'avait plu, mais avec des personnages adultes ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Love ).

J'ai été déçue. euh... Pas par l'écriture parce que je m'attendais à une écriture adolescente Sourire , mais par tout le reste. C'est plat Ennuyeux , on tourne en rond mais sans cette impression d'amour inaccessible qui pourrait apporter la tension nécessaire à un roman romantique du XIXe. C'est assez long même si c'est très rapide à lire. Et je me suis sentie très mal à l'aise pendant toute l'histoire Oops : c'est assez malsain. Le pire est que l'héroïne le sait mais elle continue (pareil pour le garçon d'ailleurs). Hallucine C'est une adolescente, mon cœur d'adulte ne peut ou ne veut plus comprendre. Silent
Spoiler:
Les personnages secondaires ne sont pas travaillés et sont très caricaturaux. Blasé Le personnage de Louis (que j'avais envie de connaitre) ne sert strictement à rien. Pousse canette
L'héroïne n'est vraiment pas un exemple Nul : elle fume, boit à l'excès, et cesse de se préoccuper de ses études alors qu'elle est amoureuse (notez au passage que le garçon, lui, continue à travailler avec acharnement donc pourquoi, elle, ne trouve-t-elle plus le temps ?). Et elle est censée être plus mature que son âge ? Mais bon, ce n'est pas comme si son attitude allait avoir des conséquences... Tout reste creux, rien n'est approfondi. assomé La fin n'en est pas une, à l'image de tout le livre avec des péripéties qui n'en sont pas. Même l'idée de départ (découvrir l'identité d'un inconnu) n'est pas suivie. Pendant les trois quarts du livre, la jeune fille n'essaye pas vraiment de connaitre l'identité de son interlocuteur.
Spoiler:

Bref, qu'en conclure ? Pour le coup, oui c'est impressionnant de voir une très jeune auteure écrire un tel pavé. Yup Mais je ne peux vraiment pas le conseiller aux jeunes adolescents. interdit Quant aux adultes, je pense qu'ils n'y trouveront aucun intérêt (si ce n'est la crainte que leurs enfants puissent prendre pour modèle ces deux jeunes "héros").

Ma note : 1,5


N.B. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'accepte certaines choses dans un livre fantastique (avec vampires adolescents, etc.) mais que dans un bouquin réaliste destiné à la jeunesse, j'attends au moins qu'une certaine moralité (ou réflexion didactique) ressorte.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bicail, Morgane] PhonePlay Empty Re: [Bicail, Morgane] PhonePlay

Message par Briséis Sam 11 Nov 2017 - 14:59

Oufti la jolie cartouche ! Oo
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bicail, Morgane] PhonePlay Empty Re: [Bicail, Morgane] PhonePlay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum