Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Aller en bas

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane Empty [Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Message par Nolany Lun 1 Aoû 2016 - 19:27

The Mortal Instruments - Les chroniques de Bane

de Cassandra Clare, Sarash Rees Brennan et Maureen Johnson


Intégrale en VO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelles 1 à 10 en VF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ce n'est pas facile d'être Magnus Bane. En tant que sorcier, il est souvent appelé pour régler les problèmes des autres. Il a un long passé dernière lui ainsi que beaucoup de conquêtes. Mais la particularité de Magnus est de se trouver au bon endroit, au bon -ou peut-être au mauvais - moment. La Révolution Française, la Prohibition, le grand blackout de New York, la première grande bataille entre Valentin et l'Institut de New York... Magnus y était, et il s'y est même retrouvé en plein milieu. Mais faire sortir Marie-Antoinette de France en catimini n'est rien comparé à l'amour qu'il a porté à la vampire Camille Belcour - ou avoir un premier rendez-vous avec Alec Lightwood.
Bien que l'histoire de Magnus ne soit pas prête de se terminer, ces histoires de faire la lumière sur son insondable personnalité. Que se passe-t-il lorsque qu'un immortel perd la tête ? Est-ce que tous les Herondale sont aussi problématiques que Will ? (réponse : oui). Que s'est-il réellement passé à l'Hotel Dumort ? Comment Raphaël Santiago est-il devenu un vampire ? Qu’achèteriez-vous à votre petit copain Chasseur d'Ombre alors que vous ne sortez pas vraiment ensemble ? Et pourquoi Magnus a-t-il était banni du Perou ?
Personne ne croirait Magnus s'il racontait ses péripéties.
Mais voici 10 histoires qui permettront de faire la lumière sur certains des évènements qui lui sont arrivés et qu'il aurait bien aimé garder secret

(Traduction résumé VO : Nolany)

VO =
Éditeur : Walker Books Ltd
Broché : 512 pages
Date de parution : le 11 novembre 2014
Prix : 8.31 €

Éditeur : Margaret K. McElderry Books
Collection : Reprint
Format: Numérique Kindle
Date de parution : le 11 novembre 2014
Prix : 8.99 €


VF =
Éditeur : 12-21
Format Numérique Kindle
Nombres de nouvelles parues 10 nouvelles
Date de parution : du 30 janvier 2014 au 30 octobre 2014.
Prix d'une nouvelle : 3.49 €
Prix des 10 nouvelles : 34,90 €
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:25, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane Empty Re: [Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Message par Nolany Lun 1 Aoû 2016 - 20:03

Je suis actuellement en train de lire ce recueil de nouvelles et je peux d'ores et déjà vous assurer que c'est la dernière fois que je lis quelque chose écrit par Cassandra Clare. Il m'aura fallu un certain temps avant de comprendre, mais maintenant je sais que son style ne me convient définitivement pas.

Je n'ai pas lu toutes les nouvelles, mais je vais mettre un petit commentaire pour toutes celles que j'ai lu :

#1 Ce qui s'est vraiment passé au Pérou: Je suis très mitigée pour cette première nouvelle. On nous dit tout au long de l’histoire que Magnus va être banni du Pérou, mais quand on arrive à la fin, on n'en connait toujours pas la raison. C'était plutôt décevant comme nouvelle.

#2 La Reine en fuite, #3 Coup de foudre à l'anglaise, #4 L'héritier de minuit: Pas lues.

#5 L'origine de l'hôtel Dumort: Cette nouvelle ne m'a pas vraiment plu. certes on apprend comment l’hôtel Dumont est devenu l'hötel Dumort et on voit un peu plus l'étendu des pourvoirs de Magnus mais à par ça, rien de transcendant.

#6 Il faut sauver Raphaël Santiago: J'ai beaucoup aimé découvrir l’histoire Raphaël, c'est un personnage vraiment intéressant. Jusqu'à présent, c'est la seule nouvelle que j'ai trouvé digne d’intérêt.

(avis sur sur les autres nouvelles dans le message plus bas)


Dernière édition par Nolany le Mar 2 Aoû 2016 - 15:16, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane Empty Re: [Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 8:30

C'est incomparable, mais dans le Procès de Kafka, Joseph K est accusé et tout a long du livre on ne saura jamais pourquoi :D Même si ce n'est pas du tout la même chose ce que je veux dire c'est qu'on reste dans l'inconnu sans savoir ce qu'il se passe^^

Je n'ai le que quelques tomes de The Mortal instruments et j'ai été très déçu (tome 3) ^^. Et d'après ta critique je n'ai pas envie de lire celui la non plus^^

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane Empty Re: [Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Message par Nolany Mar 2 Aoû 2016 - 12:50

Aegon a écrit:C'est incomparable, mais dans le Procès de Kafka, Joseph K est accusé et tout a long du livre on ne saura jamais pourquoi :D Même si ce n'est pas du tout la même chose ce que je veux dire c'est qu'on reste dans l'inconnu sans savoir ce qu'il se passe^^

Je n'ai le que quelques tomes de The Mortal instruments et j'ai été très déçu (tome 3) ^^. Et d'après ta critique je n'ai pas envie de lire celui la non plus^^

+1
Je déteste arriver à la fin d'une histoire sensé être terminée sans avoir de réponses à mes questions, je trouve que pour un auteur c'est la moindre des choses à accorder au lecteur, c'est une récompense pour avoir suivi l'histoire du début à la fin. Si l'auteur ne le fait pas, je considère presque ça comme un manque de respect. Mais après ce n'est que mon avis avis personnel et ma façon de voir les choses ^^

Je n'ai jamais lu le Procès de Kafka et avec ce que tu viens de me dire, je suis sûre et certaine de ne jamais le lire Sourire

Je crois qu'on a fait la même chose pour The Mortal Instruments ^^ J'ai lu les deux premiers tomes intégralement sans être convaincu par les personnages et par l’histoire et le troisième tome, je me suis forcé à le finir parce que c'était le dernier ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane Empty Re: [Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 13:06

En même temps Kafka c'est de l'absurde :D et c'est ce qui fait justement la magie du livre selon moi, après tu es libre de lire ce que tu veux et heureusement pour moi. Seulement pour moi, Kafka est indéniablement un auteur a découvrir Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane Empty Re: [Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Message par Nolany Mar 2 Aoû 2016 - 15:15

Oui ^^


J'ai continué ma lecture des nouvelles et voici ce que je pense des dernières :

#7 Débâcle à l'hôtel Dumort: Une nouvelle que je n'ai pas aimé.
On voit Camille, la chef des vampires et ancienne amante de Magnus, complètement shootée parce qu'elle boit le sang des humains qui se défoncent à la cocaïne. le pitch c'est qu’elle entraine aussi "ses" vampire dans cette spirale infernale et qu'au final c'est à Magnus de régler le problème. C'était tellement prévisible que je me suis ennuyée.

#8 Le grand amour de Magnus: C'est la nouvelle la plus "mignonne" que j'ai lu. C'est du Malec. J'ai beaucoup aimé voir Magnus stressé et complètement surexcité par l'anniversaire d'Alec. On le voit tomber amoureux et on assiste à son dilemme de savoir ce qu'il va offrir à Alec pour ses 18 ans. Honnêtement, il ne se passe pas grand chose dans cette nouvelle, mais il y avait beaucoup de sentiments et c'était plutôt agréable à lire.

Je n'ai pas lu la 9ème nouvelle La dernière bataille de l'Institut, parce que d'après ce que j'ai compris il était questionde Jocelyne qui se veut se cacher des chasseurs d'ombres et de l’effacement des souvenirs de Clary.

#10 À la poursuite de l'amour: Autant j'avais aimé la 8ème nouvelle sur Malec, autant celle-là ne passe pas. L'intrigue c'était du grand n'importe quoi (déjà le titre guimauve donnait le ton), c'est juste Alec et Magnus qui sortent pour leur premier rendez-vous, rendez-vous qui se termine sur des incidents et des excuses. En général, j'aime lire des scènes bonus entre les couples qui n'ont pas pu être mises dans la "grande" saga et qui sont souvent amusantes à lire, mais là c'est contraire. c'était ennuyeux et très prévisible.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane Empty Re: [Clare, Cassandra] the mortal instruments - les chroniques de bane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum