Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Ivy Mar 4 Mai 2010 - 14:36

Oksa Pollock
Tome 2 : La Forêt des Égarés
de Anne Plichota et de Cendrine Wolf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…

L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer !

Editeur : Xo  
Date de parution : mai 2010
Prix : 17,90 €

Notes des membres:
4,5 Petit-Lips


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 23:43, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:55

Ce 2e tome est plus sombre que le premier, l'univers dans lequel évolue Oksa devient dangereux. J'ai adoré ce second tome, largement à la hauteur du premier. Je dirai même mieux, dans le sens où on zappe tout ce qui est "présentation" puisqu'il s'agit du 2e tome :)
Seul petit bémol : les répliques d'Oksa que je trouve un tantinet légères dans certaines situations.
Il y a pas mal d'action, on découvre des secrets, certaines personnes sont en danger. La fin est bien tournée, j'ai hâte de découvrir le tome 3. Tout est réuni pour passer un très bon moment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Ivy Mar 13 Juil 2010 - 18:57

J'ai fais mon achat du trimestre chez France Loisirs avec ce livre Sourire, ça a intérêt d'être bien parce que j'ai pas encore lu le premier rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 19:33

Ivy a écrit:J'ai fais mon achat du trimestre chez France Loisirs avec ce livre Sourire, ça a intérêt d'être bien parce que j'ai pas encore lu le premier rire

Mince j'ai toujours pas fait mon achat rire Je sais pas quoi prendre Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Ivy Mar 13 Juil 2010 - 19:36

Je voulais prendre "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric, il me tente beaucoup celui-là mais vu le prix j'ai préféré ajouté 2-3 € et prendre Oksa rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 19:39

Je vais peut-être prendre un tome de la série des Téméraires Thinking Les dragons dans les guerres napoléonienne peut être un mélange intéressant Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Ivy Mar 13 Juil 2010 - 19:41

Ah oui ils ont l'air sympa ceux-là aussi Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 19:43

Bon ben je vais en prendre un et je mettrais mon avis rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 19:22

5 J'ai moins aimée ce tome mais il est dans la lignée du premier donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés  Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 2 : la forêt des égarés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum