Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

3 participants

Aller en bas

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall Empty [Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

Message par Silénia Sam 7 Jan 2017 - 15:51

City Hall

Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !
Éditeur : Ankama
Date de parution : 7tomes de 2012 à 2015 (série finie)
Prix : 7,95 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall Empty Re: [Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

Message par Silénia Sam 7 Jan 2017 - 16:06

Cette série est mon petit coup de coeur de la fin de l'année.

Comme la couverture le suggère, on est dans un univers Steampunk/fantastique dans lequel le papier a été banni car il a des propriétés magiques. Il donc possible d'y trouver des tablettes, des écrans holographiques géants et des clavier du même genre, des portables design steampunk et encore bien d'autres. Dans cet univers, la police britannique se fait appeler City Hall et a pour but la protection du pays.

La trame de l'histoire est qu'un personnage mystérieux et masqué a, on ne sait comment, réussi à se procurer du papier et grâce aux propriétés particulières de celui-ci, il organise des "attentats" pour dévoiler le secret bien noir en rapport avec le papier. Pour le combattre, City Hall décide de faire appel à un des auteurs les plus brillants du siècle: Jules Verne. S'ensuit une course poursuite entre lui et l'étrange personnage masqué. Il est accompagné de son fidèle ami, Arthur Conan Doyle. Et ce qui m'a plu le plus justement dans cette série, c'est l'intervention de plusieurs figures emblématiques du siècle dans lequel l'histoire se passe. On rencontrera ainsi également Houdini, Amélia Earhart, etc. Bien sûr, si vous êtes tatillon sur l'histoire, le fait que tous ces personnages soient regroupés pourrait vous faire passer votre chemin car bien évidemment j'ai été vérifier s'il était possible que tous ces personnages aient pu se rencontrer et la réponse est non. Mais je pense sincèrement qu'il faut passer au-dessus.

Cette série en vaut vraiment la peine d'autant plus que les auteurs sont français. Le premier tome ne laisse pas présager quelque chose de forcément exceptionnel mais à partir du tome 2 tout devient haletant.

4,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall Empty Re: [Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

Message par yao Sam 7 Jan 2017 - 19:01

Je connais de nom parce qu'il y a eu un crossover entre City Hall et le Visiteur du Futur... et le dessinateur, Guillaume Lapeyre, a travaillé avec François Descraques (mon idole) pour d'autres projets (Néo-Versailles, La Meute) dont le manga du Visiteur du Futur "La Brigade Temporelle" ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall Empty Re: [Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

Message par Silénia Sam 7 Jan 2017 - 20:43

Il y a justement une référence au visiteur du futur dans un des tomes.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall Empty Re: [Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

Message par yao Dim 8 Jan 2017 - 15:00

Ouep, j'ai vu la planche en question x)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall Empty Re: [Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

Message par Line Sam 27 Jan 2018 - 11:02

Mon avis :

Très chouette saga, que j'ai plus appréciée pour ses références Love que pour son histoire proprement dite (j'avoue m'être un peu perdue parfois dans l'action rire ). Il y a énormément de rebondissements et, "par Saint Sirius Black", qu'est-ce que c'était surprenant et débordant d'imagination ! jumpy
Les dessins sont vraiment beaux ! Love Dommage qu'il y ait quelques coquilles (en dehors des jeux de mots bien entendu).

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall Empty Re: [Guérin, Rémi - Guillaume Lapeyre] City Hall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum