Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker

2 participants

Aller en bas

[James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker Empty [James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker

Message par Nolany Lun 18 Déc 2017 - 10:27

Fifty Shades of Grey as told by Christian
Cinquante nuances de Grey par Christian

Tome 5 : Darker

de E.L. James


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé  ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder  ?


Format : Broché
Éditeur : JC Lattès
Collection : Romans étrangers
Date de parution : 6 décembre 2017
Nombre de pages : 560 pages
Prix : 17 €

Format : Numérique Kindle
Éditeur : Romans étrangers
Collection : /
Date de parution : 6 décembre 2017
Prix : 11.99 €
.
.
.


Dernière édition par Nolany le Mer 16 Mai 2018 - 21:34, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker Empty Re: [James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker

Message par Nolany Lun 18 Déc 2017 - 10:31

Une lecture sans prises de tête, beaucoup (trop ?) de scènes de fesse même si c'est le but de l'histoire. Mais si c'est ce que lecteur cherche alors il sera servi.
Les personnages sont un peu plus étoffés que dans le premier tome mais ça reste tout de même une lecture relativement niaise et vraiment très longue, surtout pour ce que l'auteur a à développer et aux vues des révélations auxquelles on assiste.
Pour moi, ce fut une lecture "détente" et je l'ai sortie de ma PAL (il n'y est d’ailleurs resté que 4 jours, le temps que je lise le tome 1 de Percy Jackson) parce que je savais pas vraiment pas quoi lire d'autre et que je ne voulais pas de quelque chose de trop compliqué.

Ma note: 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker Empty Re: [James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker

Message par Line Mar 20 Mar 2018 - 16:56

Mon avis :

Je me suis un peu ennuyée au début Silent : soit parce qu'il était moins complet que la version "fan", soit parce qu'il était parfois trop comme ladite version "fan", soit tout simplement parce que je commence un peu à en avoir marre de cette histoire... rire Et puis il y a beaucoup de scènes de sexe dans la première partie. Laissons toutefois cela à l'auteur, c'est beaucoup moins cru que dans la version féminine.

J'ai étonnamment bien aimé la seconde partie Sourire , me suis prise au jeu et ai trouvé un intérêt réel à connaitre le point de vue de Christian. Il y a de gros changements également par rapport à la version "fan".
Spoiler:

Bref, en ne tenant pas compte du fait que j'avais déjà lu une version "fan" et que j'ai vraiment apprécié la seconde partie du roman, je peux dire que c'était une lecture agréable.

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker Empty Re: [James, E.L.] Fifty Shades of Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - Tome 5 : Darker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum