Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] Carrie

3 participants

Aller en bas

[King, Stephen] Carrie Empty [King, Stephen] Carrie

Message par Ivy Mer 26 Mai 2010 - 14:51

Carrie
de Stephen King

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Poche : 283 pages
Editeur : LGF
Collection : Le Livre de Poche
Date de parution : le 6 janvier 2010
Prix : 6,50 €

Note moyenne: 3,5

Notes des membres :
3,5 : Nymphy
4 : Louve


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 20:08, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:34

Même chose que pour Christine, j'ai été un peu déçue... J'avoue qu'à l'époque, j'avais un peu été dégoûtée par l'aspect 'règles' de l'histoire (après tout, quand je l'avais lu, si mes souvenirs sont bons, les règles étaient quelque chose d'assez nouveau pour moi! rire). Avec le recul, quand j'y pense, c'était un chouette livre, mais voilà, il fallait que SK mûrisse encore un peu... Sourire


3,5


Dernière édition par Nymphy le Ven 10 Déc 2010 - 11:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 2:12

Ce roman qui fut adapté au cinéma, m'a énormément plu.
Stephen king parvient toujours à mélanger habilement fantastique et psychologie de personnages tous plus étranges les uns que les autres.

Les personnages sont presque tous attachants à quelques exceptions près. Carrie nous bouleverse et ce qu'il lui arrive est compréhensible. Elle ne mérite pas l'acharnement dont font preuve ses camarades à son égard et c'est avec satisfaction qu'on assiste à leur pulvérisation, simple mais efficace.

Je conseille donc ce roman aux fans du grand maître Stephen King. Un roman rapide à lire mais dont on en sort pas indemne.

4


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 20:38

j'ai toujours été attiré par les histoires ou il y à de la télékinésie (faire bouger les choses grâce à son esprit) et carrie à ce don. J'aime aussi les histoires ou on ce méfie pas de l'eau qui dort car on pense qu'elle est faible mais ils se trompent, de plus j'aime bien comment Stephen King écrit et j'ai bien aimer l'histoire mais déçue à certains moment donc ma note :

:3.5:

PS : Le film est merveilleux aussi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Joualvert Mer 27 Aoû 2014 - 4:46

Le premier roman publié de Stephen King qui a amorcé sa fulgurante popularité.  Je comprends maintenant l'engouement qu'il a suscité, car à mon humble avis, il est tout bonnement excellent!  
Approved
Une histoire simple, rapide, mais ô combien efficace.  J'ai apprécié les différents modes de narration qui s'enchaînent, et qui nous laissent à la fin avec une vue globale très complète.  Certains membres du forum trouvent que parfois les romans de S. King s'éternisent sur des points qu'ils jugent superflus.  Sourire   Et bien dans le cas présent, il ne peut en être de même, car l'on va droit au but sans fioritures aucunes.

Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman et j'en ressors pleinement satisfait.

4,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par yao Lun 28 Nov 2016 - 16:58

Je l'ai lu y'a un peu plus d'un mois.
C'est le deuxième roman que je lis de Stephen King après l'excellent "Ça".

Je n'ai malheureusement pas pu apprécier ce livre à sa juste valeur parce que je ne pouvais m'empêcher de le comparer avec "Ça" ; on y trouve effectivement pas mal de similitudes (les personnes méchantes, l'écriture, etc.).

Du coup, j'ai trouvé que c'était un "Ça" moins complet et moins passionnant. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas mieux séparer ces deux œuvres. Ce n'est pas juste de comparer un premier roman à un de ses plus gros livres (et un de ses chefs d'œuvre)... mais c'est comme ça euh...

Carrie reste toutefois un bon livre qui m'a bien diverti. Il y a tout de même des choses bien intéressantes qui se démarquent de "Ça" (l'aspect fanatisme) :)

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Carrie Empty Re: [King, Stephen] Carrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum