Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] minuit 2

Aller en bas

[King, Stephen] minuit 2 Empty [King, Stephen] minuit 2

Message par Ange Ven 28 Mai 2010 - 2:02

Minuit 2
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatrième de couverture
Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.
Minuit 1: L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.

Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.

Après minuit, c'est toujours l'heure de Stephen King.

Stéphen King : l'art de tuer le lecteur. Délicieusemen (L'Express)
Poche: 599 pages
Editeur : LGF (10 mai 2006)
Collection : Le Livre de Poche

Prix : 7,50 €

Notes des membres:
3 Nymphy
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] minuit 2 Empty Re: [King, Stephen] minuit 2

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:22

Ah non, je me suis trompée, c'est celui-ci le dernier SK que j'ai lu! Pas grave! Alors, ici nous avons deux nouvelles très intéressantes. Avec les Langoliers, la peur de l'avion sera irréversible, j'en ai bien peur. Sinon l'histoire est bien travaillée, les personnages développés, comme d'hab, du SK comme on l'aime. Avec Fenêtre Secrète, on fait dans le psycho-psychiatrique, on se retrouve avec une histoire de fou furieux et la fin est une sacrée chute! Enfin, perso, j'avais déjà vu le film avec Johnny Depp, donc l'effet surprise a été gâché, mais disons que j'ai trouvé que le livre est complémentaire au film, même si bien sûr le film est tiré du livre... Moi ce que je dis, c'est que j'ai hâte de me replonger dans un bon gros SK (Pour une raison obscure, ce type écrit toujours des briques, vous avez remarqué?)

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] minuit 2 Empty Re: [King, Stephen] minuit 2

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 20:52



Il y a longtemps que j'ai lu ce "Minuit 2" et on peu dire que "Les langoliers" m'a marqué. C'est exactement le genre d'histoire qui aurait eu facilement sa place dans la série "La quatrième dimension". King développe une intrigue qu'il est difficile de lâcher tellement elle capture l'attention... et cela jusqu'à son climax. Il y a une belle galerie de personnages développés, une atmopshère mystérieuse mise en place et beaucoup d'interrogations qui se posent sur cet endroit où pénètrent les principaux protagonistes... Du grand art, franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] minuit 2 Empty Re: [King, Stephen] minuit 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum