Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[King, Stephen] Dolores Claiborne

Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Ange Ven 28 Mai 2010 - 2:09

Dolores Claiborne
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatrième de couverture

A Little Tall, on ne sais toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...
Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.

Seul témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle a vécut il y a trente ans. Dire toute la vérité : une vérité terrifiante.

Poche: 323 pages
Editeur : Pocket (31 décembre 1993)
Collection : Terreur

Notes des membres:
4,5 Tix
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 8:47

Dolorès Clairborn est donc le deuxième volet d'un dyptique (avec Jessie)
Meilleur encore que le premier volet, pas d'évènement fantastique (ou presque pas) mais la dure réalité de la vie d'une femme soumise à la violence d'un mari alcoolique et qui un jour a du faire un choix pour sauver son enfant, au prix même de l'amour de cet enfant.
Encore une fois les évènements se produisent pendant l'éclipse. Sans dévoiler l'histoire, on peut dire que les deux livres sont les deux faces d'un même sujet, terrible, l'un vu par un enfant (Jessie), l'autre vu par la mère d'un enfant (Dolorès Clairborn). Dans le premier, l'enfant subit, dans l'autre la mère décide de protéger sa fille à n'importe quel prix.
Là encore, ce qui fait la force du roman, c'est la finesse et la précision avec laquelle il nous décrit les états d'âmes de son héroïne.
Le film tiré du roman est, avec la ligne verte et misery, la meilleure adaptation d'une oeuvre du maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 2:13

Je n'ai lu que Dolores Claiborne, mais j'ai énormément aimé. (je ne savais pas que les deux livres étaient liés)
Spoiler:

J'ai vraiment aimé découvrir la vie de cette femme, qu'on prend pour folle au début, et qui nous apparait peu à peu comme sensée. Ses réactions nous semblent absolument normales (à part quelque fois)

Alors voila, ici on n'assiste pas à un final époustouflant, on plonge simplement progressivement dans la noirceur de l'esprit de Dolores Claiborne et je suis resté scotché un certain moment après avoir refermer le livre.

Très bon souvenir. 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum