Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[King, Stephen] les régulateurs

Aller en bas

[King, Stephen] les régulateurs Empty [King, Stephen] les régulateurs

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:14

Les Régulateurs
de Stephen King



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d'arrosage. Une fin d'après-midi comme tant d'autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s'empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet... Que s'est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ? --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Poche : 510 pages
Editeur : livre de poche (2 novembre 2004)
Collection : Le Livre de Poche
Prix : 6,60 euros

Notes des membres :
2 : Kate


Dernière édition par Sola le Jeu 3 Juin 2010 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] les régulateurs Empty Re: [King, Stephen] les régulateurs

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 15:25

Mon opinion :
Ce livre a été publié la même année que Désolation, mais sous le nom de Richard Bachman, alors même que King avait révélé l’ « identité » de Bachman quelques années auparavant. Pour l’anecdote, je cite un extrait du livre King de A à Z de George Beahm : « Cette idée des régulateurs me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps . Un jour, tandis que j’étais en train de me garer au retour du supermarché, j’entends une voix qui me dit « Ecris les régulateurs, mais fais le à la Bachman. Tu n’as qu’à reprendre les personnages de Désolation, mais les laisser être ce qu’il veulent dans cette histoire ».
L’idée de départ est originale : King a repris les personnages de Désolation, avec leur aspect physique dans la majorité des cas (certains ont interverti leur role de parents avec leur enfants), mais les a placé dans un contexte totalement différent. Certains, à peine cités dans Désolation, sont devenus des personnages de premier plan et le « méchant » de l’histoire est le même. Certains évènements se déroulent à Désolation. En voilà une idée….et bien cette idée est fort agréable, en lisant en premier Désolation et ensuite les Régulateurs. On éprouve une légère sensation de vertige.
Là, où on déchante un peu, c’est sur le type d’évènement qui se déroule. L’idée (que je ne dévoilerais pas…) est encore plus originale, mais plus indigeste à mon gout. Au bout d’un moment, ça devient même un peu tarte. La résolution de l’intrigue est moyenne, par contre, l’idée développée dans l’extrême fin est formidable. J’adore les fins de King, il y a toujours quelque chose qui me laisse sur…place.
J’ai eu la sensation qu’il s’agissait d’un livre à lire au second degré, extrêmement violent voire gore, plus encore que Désolation, mais qui pour moi est représentatif d’une liberté qu’a pris un grand auteur : on dirait qu’il s’est amusé à écrire ça.
Donc une lecture en demi teinte pour moi, même si l’expérience vaut le coup.C’est un livre à écarter totalement si on veut découvrir l’auteur. A déguster, si comme moi on accepte de le prendre avec distance et si on est un vrai fan de King. A déguster si on est fan de carnage gore (ça existe ??). A éviter dans les cas contraires.


2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] les régulateurs Empty Re: [King, Stephen] les régulateurs

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 17:33

Je n'ai pas lu Désolation, mais j'ai trouvé ce livre assez dans le style de King, assez étrange, avec cette histoire de possession, etc. mais ne connaissant pas trop Désolation, je ne pourrais pas donné un aussi bon avis que Kate! Je dirais qu'il faut le lire si on aime l'auteur, ou si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] les régulateurs Empty Re: [King, Stephen] les régulateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum