Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[King, Stephen] dreamcatcher

Aller en bas

[King, Stephen] dreamcatcher Empty [King, Stephen] dreamcatcher

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:46

Dreamcatcher
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose... Avec ce nouveau chef-d'œuvre, déjà porté à l'écran, Stephen King, qui est en train de conquérir une deuxième génération de lecteurs, démontre qu'il est toujours le maître absolu de l'épouvante.

Broché : 891 pages
Editeur : LGF - Livre de Poche (1 octobre 2003)
Collection : S.F.
Prix : 7,12 euros

Notes des membres :
5 : Nymphy


Dernière édition par Sola le Lun 14 Juin 2010 - 16:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] dreamcatcher

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 14:47

J'ai adoré et le livre et le film! Bon ça fait un bail que c'est sorti donc je ne m'en souviens plus très bien, mais je vais quand même raconter deux trois bricoles.

Une des choses qui m'avait touchées ça avait été ce personnage hautiste, si important dans l'histoire, touchant et vrai, j'ai bien pleuré à un moment donné... Je n'en dis pas plus pour en pas gâcher le suspense. L'autre chose de vraiment intéressant dans ce livre c'est aussi le fait qu'un des types va se retrouver coincé avec un alien dans la tête, et la façon dont Stephen King a fait ça et toute l'action qui se passe dans la tête de cet homme est aussi intéressante - comique aussi! - que l'histoire extérieure! Je recommande parce que ça, c'est du Stephen King comme on l'aime! Une de mes citations favorites vient d'ailleurs de ce livre:

'On fait comme le soleil, on se lève et on brille.'

Attention, il y a de grandes différences entre le livre et le film.

5


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] dreamcatcher

Message par Joualvert Mer 26 Fév 2014 - 21:16

Fidèle à lui-même, Stephen King amalgame ici plusieurs de ses thèmes de prédilection : amitié, enfance, pouvoirs extra-sensoriels, possession,
Spoiler:
...; et nous livre une histoire élaborée et cohérente très réussie.  Comme toujours, les personnages sont très émaillés à commencer par les 4 amis ainsi que Duddits, en passant par les militaires, notamment Kurtz avec ses discours mémorables.

(Petite parenthèse sur Kurtz : Il est dit dans le roman que son vrai nom est Coonts.  Kurtz, Coonts, y aurait-il un clin d'oeil ou une pointe en direction de Dean Koontz l'auteur?  J'en infère à christ33 sur ce point...  Sourire )

Je trouve que S. King a un don pour inclure des détails qui rendent en quelque sorte crédibles les éléments surnaturels, et je me suis fait la remarque plusieurs fois au cours de ma lecture.  Il y a aussi un certain côté burlesque, je pense à Rick et ses déboires ainsi qu'à
Spoiler:

Bref, j'ai passé un moment très agréable avec ce livre!  Sourire 

4,5 

 Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] dreamcatcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum